MacBook ne charge pas

Fermé
Elvyraa972 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 23:29
 J-Roch - 3 août 2020 à 19:24
Bonjour,
J ai un problème avec mon MacBook Pro, alors voilà, lorsque je branche le chargeur le voyant vert est très faible, la batterie est à plat et le mac ne s allume donc pas.
J ai donner le chargeur à mon père qui l a fait tester sur le mac de son ami et apparemment il a chargé... Mais j étais pas la pour voir, pourquoi il chargerai sur le sien et pas sur le mien?
Alors je me demande est ce la batterie qui est morte ou le chargeur?
Pouvez m aider s il vous plait, merci
A voir également:

2 réponses

joanodada Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 33
7 févr. 2015 à 21:30
Il faut réinitialiser la gestion d'alimentation! 1) ÉTEINDRE L'ORDI 2) laisser le chargeur branché!
3) appuyer sur les touches Alt, Ctrl, Shift(Majuscule fleche qui ne s'allume pas) et contact simultanément et pendant dix secondes! l'ordi ne doit pas s'allumer sinon recommencer! ensuite lâcher les touches, le voyant du chargeur doit passer à l'orange. cela signifie que le problème est résolu! Rallumer l'ordi et vous verrez que le temps avant la recharge s'affiche.
8
Merci beaucoup, il vient de m'arriver la même chose et grâce à vous mon Mac se recharge
0
IAPBegara Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
23 juil. 2015 à 07:16
Bonjour

Cette démarche est-elle valable pour les autres marques comme sony Vaio par exemple? Parce que j'ai le même problème sur mon autre portable
Merci bien

--
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
23 juil. 2015 à 19:26
Bonjour,
Non, cette séquence de touches déclenche dans le Mac des actions de bas niveau propres à Apple
Ritchi
0
Merci! grosse angoisse et -évidemment- pas le temps de laisser l'ordinateur dans un Apple Store il recharge de nouveau!
0