MacBook ne charge pas [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
-
 J-Roch -
Bonjour,
J ai un problème avec mon MacBook Pro, alors voilà, lorsque je branche le chargeur le voyant vert est très faible, la batterie est à plat et le mac ne s allume donc pas.
J ai donner le chargeur à mon père qui l a fait tester sur le mac de son ami et apparemment il a chargé... Mais j étais pas la pour voir, pourquoi il chargerai sur le sien et pas sur le mien?
Alors je me demande est ce la batterie qui est morte ou le chargeur?
Pouvez m aider s il vous plait, merci

2 réponses

Messages postés
19413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
4 863
Bonjour,

Si la PRAM existe toujours sur les Mac Intel, l'essentiel des choses capitales sont maintenant gérées au niveau du SMC qui gère les choses suivantes selon Apple:
- La réponse à l'utilisation du bouton d'alimentation
- La réponse à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de l'écran d'un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétroéclairage du clavier
- La gestion du voyant d'état
- Les voyants d'état de la batterie
- La sélection d'une source vidéo externe (au lieu d'une source interne) pour les écrans de certains iMac

Si des problèmes sont rencontrés avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler.
Note: Cette opération ne présente aucun danger.

Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.
- Sur un Mac portable à batterie <gras>non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.

Ritchi
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 57020 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
27
Il faut réinitialiser la gestion d'alimentation! 1) ÉTEINDRE L'ORDI 2) laisser le chargeur branché!
3) appuyer sur les touches Alt, Ctrl, Shift(Majuscule fleche qui ne s'allume pas) et contact simultanément et pendant dix secondes! l'ordi ne doit pas s'allumer sinon recommencer! ensuite lâcher les touches, le voyant du chargeur doit passer à l'orange. cela signifie que le problème est résolu! Rallumer l'ordi et vous verrez que le temps avant la recharge s'affiche.
Merci beaucoup, il vient de m'arriver la même chose et grâce à vous mon Mac se recharge
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018

Bonjour

Cette démarche est-elle valable pour les autres marques comme sony Vaio par exemple? Parce que j'ai le même problème sur mon autre portable
Merci bien

--
Messages postés
19413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
4 863
Bonjour,
Non, cette séquence de touches déclenche dans le Mac des actions de bas niveau propres à Apple
Ritchi
Merci! grosse angoisse et -évidemment- pas le temps de laisser l'ordinateur dans un Apple Store il recharge de nouveau!