"La batterie n'est pas en charge" [Fermé]

Signaler
Messages postés
39
Date d'inscription
samedi 20 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2018
-
Messages postés
39
Date d'inscription
samedi 20 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2018
-
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon mac depuis un petit moment: il ne se charge plus correctement. Il reconnait l'adaptateur secteur mais indique qu'il n'est pas en charge. Je voudrais savoir si ce problème est dû à une défaillance au niveau de l'adaptateur secteur ou au niveau du mac lui-même.
Je vous partage si dessous mes informations système (ici l'adaptateur est branché):

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 172
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5894
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 489
Conditions : Normal
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 11035

//

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Oui
Identifiant : 0x0000
Révision : 0x0000
Famille : 0x0000
Nº de série : 0x00000000
En cours de chargement : Non

On peut remarquer que la tension est de 11035mV, or le boitier de mon chargeur indique une sortie de 16.5V, l'adaptateur est-il bien en cause?

Merci de vos réponses.
(MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013))

2 réponses

Messages postés
37808
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 116
Bonjour,

Il semble que le chargeur ne soit pas reconnu par le Mac comme valide.
Il y a normalement une puce dans le chargeur, puce qui dialogue avec le Mac et permet la régulation de la charge.
Plusieurs incidents sérieux de surchauffe, voire incendies, ayant eu lieu avec des chargeurs de tierces parties, des "compatibles" ou des copies, ont probablement amené Apple a ne pas accepter la charge d'un chargeur non reconnu.
Pourquoi ce chargeur n'est pas reconnu ? soit non prévu pour ce Mac, soit non d'origine Apple, soit un défaut de connexion, ou autre ...je ne sais..

Essayez un reset de l'unité de gestion du Mac. (reset SMC):
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39
Date d'inscription
samedi 20 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2018

Merci de votre réponse.
Le chargeur est bien d'origine Apple, j'ai suivis la procédure pour effectuer un reset de l'unité de gestion sans succès.
J'ai oublié de préciser que le voyant MagSafe ne s'allume plus.
Messages postés
37808
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 116
Alors, ce chargeur est probablement HS :(

(ou un problème de mauvais contacts...)
Messages postés
39
Date d'inscription
samedi 20 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2018
>
Messages postés
37808
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020

J'ai déjà vérifié s'il n'y avait pas de mauvais contacts, je pense donc que je problème vient du chargeur.
Merci de votre aide.