FTP avec freebox ne marche pas totalement

letmoi Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tutobox Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tente ma chance avec vous pour savoir comment arriver à lire les vidéos qui sont sur mon PC sur la TV.

J'ai une freebox V5 et un OS XP sur mon PC.
Ma TV est relié à un switch connecte à la freebox
Ma TV compatible DLNA est relié aussi au même switch connecte à la freebox
J'ai bien activé
Le DD de la Freebox
l'UPND sur ma freebox (pour freemi)
et le FTP (et ça marche puisque ci-dessous le ftp://freeboxhd1.freebox.fr fonctionne)

Si j'ai bien compris Il y a deux possibilités

1) la lecture sur le PC de la vidéo et voir le film sur la TV
Ici il me semble que c'est avec des logiciels qui utilisent le protocole UPND tel que freemi préconisé par Free (il y a aussi windows media player, freeplayer (dépassé) et homeplayer et sans doute d'autres)

J'ai choisi freemi mais je n'ai pas encore essayé,s j'ai des tutos pour m'aider le moment venu.

2) Le transfert sur le DD de la freebox pour voir le film sur la TV
C'est ici que se pose le problème pour moi.

Ici plusieurs solutions

sans logiciel

1) Il faut taper ftp://FREEBOX/ et ensuite copier dans le dossier la vidéo l'ennui c'est que mon navigateur me dit adresse introuvable.

2) il faut taper ftp://freeboxhd1.freebox.fr là j'accède bien à ma freebox et je vois bien les vidéos du dd de la freebox mais je ne peux pas copier les vidéos du PC sur le dossier de la freebox.

ci-dessous ce que je vois:
http://img15.hostingpics.net/pics/567941FTP.jpg

3) utilisation d'un logiciel filezilla, j'ai pas encore utilisé pensant pouvoir m'en passer mais j'ai des tutos à ma dispo.

Merci pour m'aider à comprendre pourquoi ça ne marche pas au niveau ftp.

1 réponse

tutobox Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

On s'est croisé sur le site de l'ADUF.

Pour le FTP, le ftp://FREEBOX ne marche pas avec une V5, mais plus avec une V6

Si tu tape ftp://freeboxhd1.freebox.fr dans ton navigateur, ca vas juste de mettre le contenu de ton disque Freebox sur le navigateur et tu ne pourras pas transférer tes video vers le disque de la Freebox.

Pour faire des transfert de ton PC vers le disque de la Freebox V5 ou l'inverse, il faut utiliser un client Ftp comme Filezilla.

Il faudra que tu mette dans fillezilla les paramètre suivant et ensuite tu fait glisser déplacer de ton disque PC vers celui de la Freebox.

« Hôte » : hd1.freebox.fr
« Identifiant » : freebox
« Mot de passe » : (laisser vide aussi)
« Port » : 21

https://craym.eu/tutoriels/ftp/images/filezilla_freebox_accueil.png
0