Pas de son venant du PC sur la TV en HDMI [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
-
 LeonEVIL3 -
Bonjour,

J'ai récemment acheter une tv pour relier a mon pc par le port HDMI de ma carte graphique je précise qu'il est indiqué sur la boite de la carte graphique que le port HDMI transmet aussi l'audio. Mais quand je la branche j'ai une image impeccable mais pas de son... J'ai tester le câble et le port de la TV avec un autre appareil et il n'y a pas de problème... J'ai également mis a jour le CCC a la version 13.9 (la dernière stable).

J'ai déjà chercher sur internet sans succès j'ai essayer de mettre la tv (que le pc détecte comme il faut) et affichage principal sur windows et dans le CCC mais rien y fait... Le CCC détecte que ma tv peut servir d'enceinte tout comme windows dans le panneau de config mais quand je tente de configurer le son j'ai un message d'erreur "impossible de lire la tonalité de test" je précise aussi que j'ai mis le périphérique par défaut.

Ce qui me chiffonne et a mon avis le problème vient de la c'est que dans le panneau de config dans son dans les propriété de la tv, dans l'onglet formats pris en charge il fait inscrit "nombre maximal de canaux : 0"

Coment puis-je régler ce problème?
Merci d'avance de votre réponse.

29 réponses

Messages postés
20160
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
4 781
Je pense que ça n'a jamais fonctionné (pour le moment chez toi et peu de gens.)

1° Il faut etre sûr que le son HD est bien défini dans ton "Gestionnaire de périphérique"..?? Pas de point d'exclamation jaune.

2° Il faut aller dans le panneau de config sur la sortie son (ou le petit haut parleur)

3° La fenêtre SON s'ouvre dans l'onglet LECTURE et te présente les différentes sorties son de ton PC.... Choisir une qui est prête...
Souvent: ATI HDMI output et HD Audio HDMI out ..C'est normalement celui-là qui sort de la Stéréo vers HDMI.. Je pense que tu n'utilise pas le 5.1 SPDIF..??

4°.--->Propriété --->Il doit etre activé..--->Onglet Niveau---> regler le niveau sonore... S'il est à zéro, ça ne peut pas marcher.

Je vois que ta carte mère n'a pas de sortie HDMI mais une sortie son à 8 canaux
Tu peux avoir un conflit avec ça..??
Par contre la seule sortie HDMI que tu as est sur ta carte graphique et elle ne supporte que la version HDMI 1.4 ..?? Donc à voir.
Je pense que tu dois aussi avoir des paramétrages au sujet de la carte graphique pour que le son HD sorte par là.

Voila, j'espère t'avoir aidé
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
21
Pour le câble, je n'en ai aucune idée, j'ai jeter l'emballage et j'ai vérifié ce n'est pas noté sur le câble maintenant c'est un câble qui date de la même époque et qui n'est pas de mauvaise qualité.

Pour le modèle de la tv d'après la boite il s'agit d'une Medion P15138 (MD 30681)
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
21
Merci à tous les trois de vos réponses.

Dans le cas du hdmi le son passe bien par la carte graphique. Tu peux avoir une carte son dans une sorte de clé usb par exemple mon casque équipé d'un kit 7.1 virtuel est comme sa (il n'est pas connecté actuellement donc ne fait aucune interférence).

Comme je l'ai dit j'ai mis le CCC à jour il inclut le pilote hdmi j'ai vérifié.
Aucun problème de détection de périphérique.
Déjà mis comme périphérique de son par défaut
Je ne suis pas bête au point de laisser le son du périf sur 0^^.
En quoi le 1.4 change quelque chose? Si la tv a un HDMI plus récent elle devrait quand même avoir la rétro-compatibilité non et inversément? Le CCC c'est le pilote de la carte graphique (le catalyst machi chose la)et il détecte que la tv permet d'envoyer du son et est paramétré pour s'en servir par défaut.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
2
bonjour,
fais un clique droit sur l'icone de son dans la barre de tache en bas à droite du bureau, vas dans périphérique de son, et verifie que la sortie son s'effectue bien par la TV
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
21
Toujours pas de solution, j'ai contacter le support de ma carte graphique et de la TV, l'un ne trouve pas, l'autre me dit que le problème ne vient pas de la tv mais du pc...

Il y a des TV qui le font sans problème voir même des moniteurs qu'on branche sur HDMI avec des enceintes intégrées, Le problème ne vient pas d'où sort le son mais qu'en sélectionnant le périphérique son de la tv (mon pc détecte un périphérique son sur HDMI donc c'est forcément celui la) dans les périphériques de lecture je ne sais même pas lancer le son test, j'ai un message d'erreur.
Messages postés
20160
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
4 781
Salut,

-- Effectivement, de nombreux PC ne sorte que l'image...et il faut un autre câble de liaison audio qui utilise la sortie son de la carte mère.

-- HDMI peut etre assez complexe, selon la version et la TV... Mais dans ce cas particulier, il faudrait que le son passe par la carte graphic (avec les drivers HDMI de cette carte)...
-- ici carte Amd Radeon HD 7870 SAPPHIRE 2 Go accepte le HDMI 1.4a on en dit beaucoup de bien à propos de l'image, mais on ne parle jamais du son...??
-- Et on ne sais toujours pas quel est le modèle du téléviseur..??
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
21
L'os est un seven 64 bits ultimate

Pour mon casque j'en suis sur vu que avec des enceintes classique sa fonctionne sans problème quand le casque n'est pas connecté. Il s'agit juste d'un périphérique son classique qui est juste branché sur USB il n'y a pas de logiciel en dehors du driver de base pour le faire fonctionner. Donc quand je le branche le son converge automatiquement dessus et quand je le débranche le son repart sur les enceintes normales.

J'ai déjà tester le câble avec ma xbox 360 et elle fonctionnais parfaitement bien son compris il y a juste le port de la carte graphique que je n'ai pas pu tester.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 909
Bonjour
Il te manque probablement le pilote HDMI de ta carte graphique.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
2
Un câble contient plusieurs fils, tous ces fils ne sont pas connectés à la carte graphique, contrairement au VGA
Messages postés
20160
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
4 781
OK, il semble que tu sache tout, la prochaine fois donne nous une idée de ton niveau technique, ça évitera de froisser tes susceptibilités.

Ici, c'est un Forum de partage... Les uns aident les autres.

Quand tu auras trouvé, revient nous expliquer...

Merci d'avance
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
21
Désolé si tu as mal interprété mon message j'écrivais cette phrase pour répondre a ton conseil mais sur un ton légé pas pour te faire un reproche, je ne cherchais pas à te vexer c'est pour sa que j'avais mis les^^. Si je savais tout je ne serais pas ici entrain de demander de l'aide. Je ne l'avais même pas mal pris moi même il m'arrive d'aider des gens sur CCM ou dans la vrai vie et je sais bien que parfois même des chose évidente peuvent ne pas l'être pour d'autre.
Messages postés
20160
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
4 781
OK, pas de Pb... j'aide quand même.

Ton montage USB; je n'ai qu'une demi confiance dans ces system virtuels... Enfin bon... Es-tu certain que les drivers de ce montage ne capturent pas le son initial pour l'envoyer vers l'USB; même s'il n'y a rien de branché, les program sont toujours là.... Sujet à creuser, à mon avis.

Autre point, es-tu sûr que le câble HDMI est bien équipé de tous ses conducteurs...? a-t-il déja fonctionné..?? sinon, essaye le avec une autre source que ton PC, un disque multimédia par ex... ou un enregistreur.

Quel est ton OS windows (lequel..?) Linux ou autre..??
Si tu a trouvé la solution, je suis preneur, car j'ai exactement le même problème.
Messages postés
20160
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
4 781
salut,

Es-tu certain que ça a déja fonctionné un jour...?

Car bien souvent les PC renvoie l'image de l'écran, et pas le son...? ce serait à verifier auprès du constructeur...

Le son sort peut etre sur les prises Jack de 3,5 (prise casque et Micro)...? Car ça, c'est un périphérique classic du son... Alors que ce n'est pas le cas de l'USB..
Messages postés
20160
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
4 781
hello,

Tu ne réponds pas aux questions posées... Par ex. est-ce que ça a marché un jour..?
Tu as des prises 3.5 de sortie son... est-ce qu'il y a du son là dessus..??

--- Je crois que tu n'as jamais donné les références des modèles de ton matériel..
Ton PC...? Ta carte graphic..?? Ta TV..??

Donc forcément on parle dans le vague..
Messages postés
3734
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
461
salut
moi par exemple il est dit sur le bouquin de la tv que le son du pc passe par un cable audio
mais il s'agit d'un cable hdmi/dvi
par contre il est precise qu'il faut un cable hdmi certifiediametre 14mm
ou pour le son que la tv ne gere pas le son hdmi si c'est une ancienne version

Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
21
superbarnis si ton câble est brancher sur un port DVI, c'est normal que tu n'aie pas le son le DVI n'est pas fait pour.

jeannets non ça n'a jamais marché c'est pour ça que je suis ici, quand j'ai fait le topic je venais d'acheter la tv. Pour le modèle il s'agit d'une tv médion dont je ne me rappel plus du modèle la tout de suite mais pas de la grande qualité, j'ai déjà éplucher le mode d'emplois et on ne trouve pas grand chose d'autre sur internet a propos de ce modèle non plus mais le support dit que c'est possible d'avoir le son en hdmi et que le problème vient du pc...

Pour la carte graphique, oui elle gere le son c'est noté sur la boite, j'ai des paramètres pour les gérer dans le CCC (ils sont correctes j'ai déjà regarder et les drivers sont a jours) et le service technique connaissait le modèle et ne m'a jamais dit que c'était impossible avec cette carte la.

Pour les prise jack 3,5 oui j'en ai intégrés dans la carte mère qui fonctionne parfaitement bien (je suis obliger d'utiliser des enceintes classique pour le moment).
Messages postés
20160
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
4 781
j'aimerais bien avoir le modèle du téléviseur Médion... C'est écrit sur la plaque d'identité du matériel, probablement derrière....

Ce devrait etre écrit également sur la facture..

Et ton câble, il est bien certifié HDMI 1.4a...??
Messages postés
20160
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
4 781
Voici le lien pour le guide utilisateur: http://download5.medion.com/downloads/anleitungen/bda_md30681_be_%28fr_nl%29.pdf

Je comprends mieux...

Ce téléviseur n'est pas "Full HD" mais "HD-Ready" sa définition est 1366x768, ce qui ne correspond probablement pas à ce qui sort de ton PC..en signaux multiplexés... A mon avis la transmission du SON en souffre également... Les HDMI sont en décodage HDCP...voir explication sur ce site https://blog.eavs-groupe.com/guides-et-dossiers/guide-hdmi-comprendre-ledid-et-le-hdcp-pour-eviter-lecran-noir/ en résumé... c'est une sorte de filtrage/blocage qui, selon les pays provoquent des ennnuis... un peu comme le code de Zone des DVD... Le décodeur de HDCP est interdit en FRance.

Vu que cette télé a été vendu par ALDI ... entre France et belgique, il y a déja des différences... L'affaire n'est pas évidente... et tout dépend quelle est ta source de son du côté PC...DVD, radio, internet, youtube, Vidéo réencodée en DivX ..Etc... le son n'est pas forcément compatible... Il faut bien comprendre que ce n'est pas une histoire de fils.

Donc ton probleme consiste à reproduire un signal Vidéo+Audio compatible du côté PC pour qu'il puisse etre compris par ta TV ... ce qui peut demander de retourner à l'école; pour faire la formation HDCP... Si tu en trouve un qui fonctionne, analyse bien son format pour comprendre et le reproduire... Avec le logiciel "Mediainfo" par ex.
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
21
Pour simplifier les choses, la TV à été achetée en Belgique (ou j'habite) et la carte graphique en France par internet (LDLC). Au vu de la complexité de l'histoire je crois que je vais abandonner l'idée de me débarrasser de mes enceintes externes un jour...

En tous cas merci pour ton aide précieuse.