Pas de son venant du PC sur la TV en HDMI

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2013 à 14:21
 LeonEVIL3 - 27 août 2015 à 15:36
Bonjour,

J'ai récemment acheter une tv pour relier a mon pc par le port HDMI de ma carte graphique je précise qu'il est indiqué sur la boite de la carte graphique que le port HDMI transmet aussi l'audio. Mais quand je la branche j'ai une image impeccable mais pas de son... J'ai tester le câble et le port de la TV avec un autre appareil et il n'y a pas de problème... J'ai également mis a jour le CCC a la version 13.9 (la dernière stable).

J'ai déjà chercher sur internet sans succès j'ai essayer de mettre la tv (que le pc détecte comme il faut) et affichage principal sur windows et dans le CCC mais rien y fait... Le CCC détecte que ma tv peut servir d'enceinte tout comme windows dans le panneau de config mais quand je tente de configurer le son j'ai un message d'erreur "impossible de lire la tonalité de test" je précise aussi que j'ai mis le périphérique par défaut.

Ce qui me chiffonne et a mon avis le problème vient de la c'est que dans le panneau de config dans son dans les propriété de la tv, dans l'onglet formats pris en charge il fait inscrit "nombre maximal de canaux : 0"

Coment puis-je régler ce problème?
Merci d'avance de votre réponse.

A voir également:

29 réponses

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai corrigé le problème simplement en Cliquant sur Paramètres par défaut si situant dans Son/AMD HDMI output/Propriété/Statistiques avancées => bouton "Paramètres par défaut"
Je pense que le format de son qui était sélectionné n'était pas pris en charge, et lorsque j'ai remis par défaut, certain format on disparu et MIRACLE, le son est réapparu sur ma TV connectée en HDMI à mon PC....
Voilà, j'espère que ça aidera la gens ^_^
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 23:50
Merci pour ton aide mais pour ma part j'ai déjà reformater mon pc depuis donc le problème ne peux pas venir de là.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2015 à 20:28
Salut je déterre le sujet pour dire que mon problème est résolu car j'ai changer de carte graphique pour une Asus strix geforce gtx970 et j'ai le son par HDMI maintenant. Le logiciel de gestion nvidia a une section sur le HDCP et il est indiqué que ma carte graphique et ma tv sont compatible avec je ne sais pas si le problème venait de la mais en tout cas c'est réglé.
0
bonjour je redéterre ce topic car j'ai un probleme hier le son étais nikel il passait par la tv et tout normalement et aujourd'hui je veut mettre de la musique et la plus de son par la tv
0
Utilisateur anonyme
26 août 2015 à 17:14
Tu fais un clique droit sur le petit haut parleur en bas a droite de ton écran, tu choisis périphérique de lecture et dans la fenêtre qui s'ouvre tu fais clique droit tester et tu teste tout les péripheriques qu'il te propose, si il n'y a toujours aucun son on avisera (vérifie quand même que tu n'a pas accrocher le bouton mute sur ta tv, ton pc ou ton player). Si tu obtient un son vérifie qu'il y aie un V en vert devant l'image du périphérique si ce n'est pas le cas tu fais clique droit dessus et tu met le met par défaut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le seul problème c que le son tv hdmi n'est plus presente
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
26 août 2015 à 22:46
il faut recharger les drivers "HD Audio HDMI out"

Les pilotes pour l'audio sont souvent différents des pilotes pour l'HDMI
0
Utilisateur anonyme
27 août 2015 à 12:04
Le nom differt selon la carte mais tu as toujours audio et hdmi dedans mais oui c'est la 2eme option les drivers, les a tu mis a jours? Certaines mises a jours peuvent causer des problèmes surtout chez ATI.

Quand tu dis que le son tv hdmi n'est plus présent c'est qu'il n'est plus dans la fenetre que je t'ai demander d'ouvrir? Si c'est le cas c'est les drivers le problème oui.
0
mes ce qui est bizard c'est que sa marcher hier
jvais essayer je vous tiens informer
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 août 2015 à 12:22
Si tu as des points de restauration du sysrème, fait une restauration a une date antérieure a Hier.
0
j'ai remis a jour mes pilote est sa a fonctionner
merci
0
beubeu84380 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 2
29 sept. 2013 à 14:47
Parce qu'il est bien connu que le son passe par la carte graphique... LOL
-1
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
18 sept. 2014 à 10:52
Et oui... Heureusement comment veux tu avoir du son sinon!! EN rajoutant un jack entre le pc et la TV???
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
29 sept. 2013 à 14:52
Il n'y a qu'un câble > Image/Son.
-1