PC->TV via HDMI et pas de son
Résolumikey -
Je m'arrache les cheveux : avant je pouvais avoir le son et l'image sans problème sur ma TV en branchant mon PC en HDMI. Je ne sais pas ce que j'ai pu changer pour ne plus avoir le son...
J'ai suivi tous (enfin, je pense, "tous") les conseils donnés sur ce forum MAIS (alors que le branchement HDMI est fait) :
- dans "gérer les periph audio" je n'ai rien d'autre d'indiqué que mes hauts parleurs realteck high definition audio, même en ayant coché "afficher les periph desactivés et déconnectés"
- dans "statistiques avancées" des hauts parleurs, j'ai décoché "autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce peripherique" et ça ne change rien.
- mes pilotes sont à jour (dixit DriverBooster).
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance ! :)
39 réponses
- 1
- 2
L'absence de son via HDMI après le branchement d'un PC à une TV est la problématique centrale, malgré une connexion HDMI fonctionnelle et les conseils suivis. Des éléments de résolution consistent à vérifier le gestionnaire de périphériques et à mettre à jour le pilote audio Intel via Driver Cloud pour identifier les pilotes manquants. La solution pratique consiste à mettre à jour le pilote dans le gestionnaire de périphériques en pointant vers le fichier téléchargé et en validant l'installation, sans forcément redémarrer. En cas de persistance, l'identification précise du périphérique audio dans le gestionnaire et le recours à un pilote Intel dédié peuvent être utiles.
- 1
- 2