Comment avoir plus de ghz

Profil bloqué -  
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut !

j'aimerais faire tourner des jeux comme half life 2 ou counter strike source sur mon ordinateur mais il n'es pas assez puissant (c'est un netbook de marque iQon qui fait du 1,6 ghz 1go de ram et 800Mhz windows xp edition familiale version 2002 service pack 2) et pour faire tourner half life 2 il faut une configue minimale de 1,7 ghz (dommage pas loin :) j'ai entendus parler de l'overclock ou un truc comme ça mais que sa faisait surchauffer l'ordinateur (la batterie du mien est morte donc il est tout le temps branché sa laisse un gros trou d'aération alors je sais pas ) donc bon voila si vous avez un avis sur l'overclock (ou un truc comme sa :D) ou si vous avez une solution dites le moi, Mercii !

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

L'overclock sur un portable est déconseillé à cause de la surchauffe induite et même le plus souvent impossible, le bios étant verrouillé.
Désolé
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

bonjour ,

L'overclock peut être utile que sur du ponctuel .
de toute façon un netbook n'est vraiment pas fait pour faire du jeu .

et ce n'est pas que le processeur qui est important , mais la carte graphique aussi et ensuite la mémoire RAM

donc pour conclure , si tu veux faire du jeu , il faut un PC adapté pour .

@+
0