A quoi servent les GHz?
Sceap1
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Sceap1 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sceap1 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut je voudrais savoir a quoi servent les GHz , c'est grace a ça que l'ordinateur a ça rapidité?
J'ai 1.30 GHz es suffisant?
Merci.
J'ai 1.30 GHz es suffisant?
Merci.
A voir également:
- 1.6 ghz c'est quoi
- 1.6 ghz - Forum Matériel & Système
- I5 2,4 Ghz ou i7 1,6 Ghz ✓ - Forum Matériel & Système
- Jeux pour 1.6 GHz - Forum Jeux vidéo
- Vitesse processeur 1.1 ghz - Guide
- 1.3 ghz ✓ - Forum PC portable
2 réponses
Bonjour,
si on veut être encore un peu plus précis n Ghz correspond à n milliards de cycles pas seconde. Certaines opérations se font en plusieurs cycles, de quelques uns à quelques centaines.Les véritables performances brutes d'un processeur se mesurent en MIPS ou en FLOPS. Ensuite le nombre de cycles dépend également de l'architecture du processeur et de quelques autres paramètres .... Mais ce n'est pas ce que tu veux savoir ? :p
--
si on veut être encore un peu plus précis n Ghz correspond à n milliards de cycles pas seconde. Certaines opérations se font en plusieurs cycles, de quelques uns à quelques centaines.Les véritables performances brutes d'un processeur se mesurent en MIPS ou en FLOPS. Ensuite le nombre de cycles dépend également de l'architecture du processeur et de quelques autres paramètres .... Mais ce n'est pas ce que tu veux savoir ? :p
--
Je ne sais pas quelle utilisation tu souhaites en faire mais il n'ira pas plus loin que la bureautique et encore pas de grosses opérations :/
--