Besoin de conseils pour l'achat de mon portable

Fermé
daemonya Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 15:33
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 28 sept. 2013 à 16:30
Bonjour!

Je suis étudiante à la maîtrise et j'ai un besoin urgent d'acheter un nouveau portable, puisque celui que j'ai présentement est lent et commence à me lâcher.

En gros, voici mes besoins:

- Je veux qu'il soit rapide!
- Je veux y installer quelques logiciels tels qu'Office Professional 2013, EndNote, Freemind...
- Je veux qu'il puisse lire des films et j'écoute beaucoup de musique, donc une qualité sonore acceptable serait les bienvenues!
- Finalement, j'ai un disque dur externe de 2To.. donc pas nécessaire qu'il soit un monstre du stockage.
-USB 3 ou non... Bluetooth pourrait être bien...
-Côté budget, disons MAX 600$.... c'était pas une dépense prévue du tout :(

Je ne connais rien à la fiabilité des marques. J'aime Windows 7...mais je sais que mon nouveau portable viendra probablement avec Windows 8, alors au fait, que pensez-vous de ce nouveau windows?

3 réponses

daemonya Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 sept. 2013 à 16:21
... je suis au Québec et je ne trouve pas d'endroit dans mon coin où cette marque est vendue :(
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
28 sept. 2013 à 16:30
salut ,

@Uncookii :
je te conseille packardbell
juste une des pires marque .

est plutot puissant et était a 500 euros
on doit pas avoir la même notion de puissance car à 500 € tu es loin d'avoir de la puissance .

pour ce qui est de Windows 8 dire qu'il est pourri , pas tant que ça .
juste que comme tu le dit , certain logiciel beug un peu avec .
mais après on ce fait très bien à W8 .

@ deamonya :
rapide dans ton budget , c'est pas possible . tu auras quelque chose de normal .
la pour ton budget , tu as simplement un processeur i3 et sans
en plus il va certainement te falloir de l'autonomie .

donc pour ton budget , tu auras au mieux celui la https://www.ldlc.com/fiche/PB00146355.html avec de la chance , il annonce quand même de l'autonomie .
par contre ça reste un portable de "base" donc rien de de particulier .

@+
0
Profil bloqué
28 sept. 2013 à 16:02
salut ! au niveau de la marque je te conseille packardbell qui se fait de plus en plus connaitre et qui est vraiment bien et je te conseille de rester sur windows 7 car certains logiciels ne sont pas encore arrivé sur windows 8 pour l'avoir sur un autre ordinateur (packardbell comme par hasard :D) windows 7 est meilleur je trouve le packardbell que l'on a est plutot puissant et était a 500 euros j'éspere t'avoir aider un peu :)
-1