Performance d'un I5 1.7 GHz sur un PC portable ?
Résolu/Fermé
Yannou.10
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
-
3 déc. 2012 à 17:48
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 6 déc. 2012 à 17:16
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 6 déc. 2012 à 17:16
A voir également:
- 1 7 ghz
- Ghz signification - Guide
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
Yannou.10
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
63
Modifié par Yannou.10 le 3/12/2012 à 18:35
Modifié par Yannou.10 le 3/12/2012 à 18:35
Oh, merci de ta réponse rapide !
Pour l'écran, je me rabats effectivement vers un 15 pouces car là j'ai un 17 pouces, et j'avoue que pour se déplacer c'est pas super pratique. Et au niveau de la résolution, ça va en fait, je pense pas que ça sera quelque chose qui va me déranger (un écran Full HD va plus me forcer sur les yeux et me faire mal qu'autre chose).
Tiens, la mémoire cache, j'aurais bien aimé être éclairci là-dessus aussi...
Sinon, dans une gamme un peu plus importante, y'a celui-là https://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateurs&rubrique=wport&ref=in10064264&origine=aff
Core I7, 4 Mo de cache, et c'est possible d'étendre la RAM (comme un ami me l'a conseillé, plutôt que d'acheter un PC avec d'avance plus de RAM).
Son prix n'est pas énormément plus important, et il a un I7.
Dans les applis que je lance, en général c'est Chrome, Eclipse ou Visual, le lecteur Windows Media, Outlook, et Magix Music Studio (un logiciel de MAO qui prend dans les 200 Mo de RAM).
Mais là encore, est-ce vraiment nécessaire d'avoir un I7 pour ce genre d'utilisation ?
Lequel me conseillerais-tu ?
Merci d'avance !
Yannou.10
Pour l'écran, je me rabats effectivement vers un 15 pouces car là j'ai un 17 pouces, et j'avoue que pour se déplacer c'est pas super pratique. Et au niveau de la résolution, ça va en fait, je pense pas que ça sera quelque chose qui va me déranger (un écran Full HD va plus me forcer sur les yeux et me faire mal qu'autre chose).
Tiens, la mémoire cache, j'aurais bien aimé être éclairci là-dessus aussi...
Sinon, dans une gamme un peu plus importante, y'a celui-là https://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateurs&rubrique=wport&ref=in10064264&origine=aff
Core I7, 4 Mo de cache, et c'est possible d'étendre la RAM (comme un ami me l'a conseillé, plutôt que d'acheter un PC avec d'avance plus de RAM).
Son prix n'est pas énormément plus important, et il a un I7.
Dans les applis que je lance, en général c'est Chrome, Eclipse ou Visual, le lecteur Windows Media, Outlook, et Magix Music Studio (un logiciel de MAO qui prend dans les 200 Mo de RAM).
Mais là encore, est-ce vraiment nécessaire d'avoir un I7 pour ce genre d'utilisation ?
Lequel me conseillerais-tu ?
Merci d'avance !
Yannou.10
golder
Messages postés
661
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
39
5 déc. 2012 à 20:29
5 déc. 2012 à 20:29
prends le S56 avec i7, même si c'est un basse conso c'est équivalent à un i5-3210, 2,8 ghz en mode turbo contre 2,9 ghz mais plus de mémoire cache. et le i7 consomme et chauffe moins.
normalement tu peux ajouter de la ram
https://www.umpcportal.com/2012/08/asus-quietly-announces-s46-and-s56-ultrabook-with-discrete-graphics-and-optical-drive/
normalement tu peux ajouter de la ram
https://www.umpcportal.com/2012/08/asus-quietly-announces-s46-and-s56-ultrabook-with-discrete-graphics-and-optical-drive/
Yannou.10
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
63
5 déc. 2012 à 21:36
5 déc. 2012 à 21:36
C'est ce que je pensais, ajouter une barrette de RAM.
Pour le processeur, oui -qwerty, c'est une version éco, mais je me dis que c'est tout de même un I7 avec une fréquence tout à fait "raisonnable", et que par rapport à mon Dual Core T5550 1.83 GHz qui fait des heures supp' en ce moment, je vais voir une belle différence.
Donc d'ici 3 ans, je pense qu'il sera encore meilleur par rapport aux futurs processeurs milieu de gamme, ou du moins, j'pense que j'le trouverai pas dépassé. Enfin, je pense...
Pour le processeur, oui -qwerty, c'est une version éco, mais je me dis que c'est tout de même un I7 avec une fréquence tout à fait "raisonnable", et que par rapport à mon Dual Core T5550 1.83 GHz qui fait des heures supp' en ce moment, je vais voir une belle différence.
Donc d'ici 3 ans, je pense qu'il sera encore meilleur par rapport aux futurs processeurs milieu de gamme, ou du moins, j'pense que j'le trouverai pas dépassé. Enfin, je pense...
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
6 déc. 2012 à 17:16
6 déc. 2012 à 17:16
ouais c'est sur que ça reste le "moyen" dans la gamme "top", ce qui est déjà vachement bien...
et sur face a un dual core... LoL
c'est sur tu sera pas déçu !
=D
et sur face a un dual core... LoL
c'est sur tu sera pas déçu !
=D
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
3 déc. 2012 à 18:16
3 déc. 2012 à 18:16
hello,
bon alors comme ça , vite fait, le rapport qualité prix est bon, bonnes perfs générales.
le mode turbo amènes de 1.7 a max 206ghz, ce qui est pas mal; par contre,
y a que 3 mega de cache, a voir si tu lance pas mal de trucs en même temps...
et en effet j'aurais été vers 6 Go de ram si ça existe, même si l'un dans l'autre 4 Go suffiront.
Asus fait des portables qui sont fiables.
Moi le seul truc c'est que l'écran est vachement petit, mais c'est peut être un choix de ta part...
:)
bon alors comme ça , vite fait, le rapport qualité prix est bon, bonnes perfs générales.
le mode turbo amènes de 1.7 a max 206ghz, ce qui est pas mal; par contre,
y a que 3 mega de cache, a voir si tu lance pas mal de trucs en même temps...
et en effet j'aurais été vers 6 Go de ram si ça existe, même si l'un dans l'autre 4 Go suffiront.
Asus fait des portables qui sont fiables.
Moi le seul truc c'est que l'écran est vachement petit, mais c'est peut être un choix de ta part...
:)
3 déc. 2012 à 18:40
Elle fonctionne comme une table, si tu veux.
Quand tu ouvres un programme, ton proc le met sur la "table" pour l'utiliser. puis t'en ouvre un autre, il le met aussi la, et ainsi de suite, jusqu'a ce que la "table" soit remplie.
Quand elle est pleine et que tu ouvre encore un programme, il ralentit parce qu'il doit enlever un autre truc de la table avant de pouvoir poser le dernier programme que tu as ouvert.
Donc cette memoire cache est utile si tu ouvres pas mal de trucs en mm temps, genre firefox, skype, un film, de la musique et un jeu e même temps...
en gros quoi.
Bon apres c'est toujours parteil. Oui actuellement le i7 tu en tireras pas tout... mais dans 3 ans il sera encore la quand le i5 sera doucement en fin de cycle...
Disons que si t'as le budget, vas y.
Si t'es reche au niveau thune, prends le i5 il remplira parfaitement sa fonction...
=)
3 déc. 2012 à 18:41
mais c'est aussi un ASUS ?
3 déc. 2012 à 18:55
En tout cas merci beaucoup pour tes explications, vraiment. Après à savoir si mon futur PC sera encore là dans 3 ans. Enfin je pense (je l'espère en tout cas !)
Mais (autre question un peu chiante) tu penses qu'avec mon type d'utilisation, j'arriverai vite aux limites d'un I5 (version économique) ? Mais si je sais qu'il est préférable de prévoir pour des utilisations futures, c'est sûr, mais j'ai envie de savoir là-dessus.
Un ami, qui a acheté récemment un Asus avec un I5 version "normale" (dans les 2.5 GHz) , fait beaucoup de développement et surtout de VM (il a 8 Go de RAM) et il est quasiment sûr qu'avec un I5 version éco, il y aurait quand même un handicap niveau temps d'exécution. Je précise qu'il lance du Windows Server 2008 en VM.
5 déc. 2012 à 18:56
donc déja clairement y a une perte de vitesse. ensuite y a "que" 4 go de ram, ce qui va de nouveau le faire ramer en multi tache.
Je pense que ton pote a en effet bien choisi avec sa version i5 normale.
Apres 3 ans ça passe vite, et si t'es soigneux avec ton pc , il sera la.
Mon plus vieux portable a 11 ans et fonctionne encore. oui c'est une brique mais comme premier ordi pour un gosse c'est top....
mais y a rien a faire, les procos intels "eco" , pour moi , c'est de la daube. ...
mais c'est mon avis, bien sur. en tout cas chaque fois que j'en ai eu un entre les mains je l'ai pesté.
c'était comme leurs "célérons" des procos "economiques"
tu parles c'était tellement peu puissant ... lol
fin bref
voila quoi !!
=D