Un processeur à 1,7 GHz

linkepala Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
souhaitant faire tourner un jeu sur mon PC portable, j'aimerais savoir s'il est possible "d'améliorer" mon processeur afin de le faire passer de 1,73 GHz à 2,0 GHz. Et si oui, comment ??

J'ai le processeur suivant: Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q740 @1,73GHz
Mon système d'exploitation (si jamais c'est important !) est Windows 7 64 bits.

Pour ceux qui connaissent, le jeu en question est GW2 ! J'y ait joué pendant un an sans problème et après une courte pause, j'ai quelques problèmes (latences, jeu plus lent...).

Help !

3 réponses

jujudu121212 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,
déja, l'overclocking n'est pas, je pense en tout cas, une bonne solution sur un pc portable
par ailleurs je doute que le bios de votre pc portable permette l'overclocking
Et aussi, votre processeur est équipé de la technologie turbo boost d'intel, qui permet d'augmenter la fréquence de votre processeur lorsqu'il est beaucoup sollicité.
comme on peut le voir sur les spécifications techniques (https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/49024/intel-core-i7-740qm-processor-6m-cache-1-73-ghz.html votre processeur a une fréquence de base de 1.73 Ghz, mais il peut monter jusqu'à 2.93 Ghz si besoin s'en fait sentir. Donc un processeur à 4 coeur physiques, 8 virtuels, et à 2.93 Ghz en turbo, c'est amplement suffisant pour les jeux je pense.. si il y a une limitation elle est à chercher ailleurs ;)
1
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Il faut chercher les causes, pas vouloir contourner les effets...
0
linkepala Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je répondrais en 2 temps:
1. J'ai lu sur le site officiel du jeu qu'un processeur à 2,0 GHz était la configuration minimale. Donc améliorer mon processeur reste utile dans ce cas :)

2. Si il existe des moyens pour trouver ces causes, je serait heureux de les connaître !

Merci
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Il ne faut pas uniquement regarde la vitesse de l'horloge ;)

Par exemple l'Intel Xeon E5-2658 v2 est cadencé à 2.4Ghz et il est deux fois plus puissant qu'un Intel Core i5-4670 pourtant cadencé à 3.4Ghz ;)
0