Qu'est-ce que Ghz ?
Résolu
Marior
-
Jesuisl -
Jesuisl -
A voir également:
- Gigahertz en hertz
- Vitesse processeur 1.1 ghz - Guide
- 1,6 ghz signification ✓ - Forum Processeur
- 1.7 ghz ✓ - Forum Processeur
- 1.6 ghz - Forum Jeux vidéo
- 1,80 ghz 1,99 ghz ✓ - Forum Processeur
5 réponses
GHz signifie Giga Hertz.
1 hertz est une mesure de frequence ("pulsation" par seconde).
1 Giga Hertz est 1 miliard de pulsation par seconde.
En une pulsation, ton processeur (le coeur de ton ordi) est capable de faire une operation de base (addition par exemple).
Ca veut dire que potentielement ton ordi est capable de faire 1 miliard d'addition (sur des entiers) en une seconde.
Balese ? Et pourtant les ordi sont tellement lents ! C'est te dire a quel point Windows est gourmand !
1 hertz est une mesure de frequence ("pulsation" par seconde).
1 Giga Hertz est 1 miliard de pulsation par seconde.
En une pulsation, ton processeur (le coeur de ton ordi) est capable de faire une operation de base (addition par exemple).
Ca veut dire que potentielement ton ordi est capable de faire 1 miliard d'addition (sur des entiers) en une seconde.
Balese ? Et pourtant les ordi sont tellement lents ! C'est te dire a quel point Windows est gourmand !
florian
Avec un SSD le PC devient tout de suite plus rapide si le pc est lent c'est qu'il y'a a trop de logiciels.
Louis59d
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
Est ce que 5GHz pour une connexion wifi, c.est correct ? Car elle est un peu a chier celle de bouygues, à 5GHz...
epango
Messages postés
37501
Membre
Dernière intervention
4 246
Ça n'a rien à avoir avec ce dont il est question ici. Dans le cas de la WIFI, il s'agit d'une fréquence radio. Si c'est conçu pour capter à la fréquence de 5GHz, tu ne peux rien faire.
Jesuisl
:)
reBonjour, enfete je je voudrait celui la :
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/hp_dv9610em.pl?m=-1&pmin=649.5&pmax=2895&ncrit=1cri0=572910&so=0
Mais je ne sais pas si 1.8 c'est sufisant
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/hp_dv9610em.pl?m=-1&pmin=649.5&pmax=2895&ncrit=1cri0=572910&so=0
Mais je ne sais pas si 1.8 c'est sufisant
Bonjour je comprend pas un truc dans les Ghz
Dans mon ordi j'ai un intel core i5 3220m 2.60 ghz
Et ma mère a un AMD athlon II x2 2.80 pourtoent son processeur n'est pas plus puissant que le mieux y'as til un moyen de augmenter les ghz de son processeur ?
Dans mon ordi j'ai un intel core i5 3220m 2.60 ghz
Et ma mère a un AMD athlon II x2 2.80 pourtoent son processeur n'est pas plus puissant que le mieux y'as til un moyen de augmenter les ghz de son processeur ?
D'abord un peu de rigueur. Ce n'est Ghz, mais GHz. En science une minuscule n'est pas toujours équivalente à majuscule.
On peut théoriquement augmenter la fréquence (le nombre de GHz) d'un cpu. On dit qu'on l'overlocke. Mais ce n'est pas toujours possible. Il faudrait que l'on connaisse le modèle exacte de l'AthlonII. Ce n'est pas toujours facile à faire pour un AthlonII qui n'a pas le coefficient multiplicateur débloqué. Il faut aussi savoir que overlocker (augmenter le nombre de GHz) un cpu diminue plus ou moins sa durée de vie.
On peut théoriquement augmenter la fréquence (le nombre de GHz) d'un cpu. On dit qu'on l'overlocke. Mais ce n'est pas toujours possible. Il faudrait que l'on connaisse le modèle exacte de l'AthlonII. Ce n'est pas toujours facile à faire pour un AthlonII qui n'a pas le coefficient multiplicateur débloqué. Il faut aussi savoir que overlocker (augmenter le nombre de GHz) un cpu diminue plus ou moins sa durée de vie.
Tu dois parler de ton processeur si tu parle de GHz, néanmoin il te faut au moin 1GHz pour que ton PC puissent tourné, sur ton processeur même si je te le conseil pas, le mieu seait d'avoir plus de 2GHz.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question