Qu'est-ce que Ghz ?

Résolu
Marior -  
 Jesuisl -
Bonjour, je voudrait savoir ce que c'est les ghz .Je croit que c'est la vitesse donc a partir de combien de ghz il devient lent.

5 réponses

santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

GHz signifie Giga Hertz.
1 hertz est une mesure de frequence ("pulsation" par seconde).
1 Giga Hertz est 1 miliard de pulsation par seconde.
En une pulsation, ton processeur (le coeur de ton ordi) est capable de faire une operation de base (addition par exemple).
Ca veut dire que potentielement ton ordi est capable de faire 1 miliard d'addition (sur des entiers) en une seconde.

Balese ? Et pourtant les ordi sont tellement lents ! C'est te dire a quel point Windows est gourmand !
148
florian

Avec un SSD le PC devient tout de suite plus rapide si le pc est lent c'est qu'il y'a a trop de logiciels.
0
Louis59d Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce que 5GHz pour une connexion wifi, c.est correct ? Car elle est un peu a chier celle de bouygues, à 5GHz...
0
epango Messages postés 37501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Ça n'a rien à avoir avec ce dont il est question ici. Dans le cas de la WIFI, il s'agit d'une fréquence radio. Si c'est conçu pour capter à la fréquence de 5GHz, tu ne peux rien faire.
0
Jesuisl

:)
0
Marior

reBonjour, enfete je je voudrait celui la :
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/hp_dv9610em.pl?m=-1&pmin=649.5&pmax=2895&ncrit=1cri0=572910&so=0
Mais je ne sais pas si 1.8 c'est sufisant
12
Fylou74

Bonjour je comprend pas un truc dans les Ghz
Dans mon ordi j'ai un intel core i5 3220m 2.60 ghz
Et ma mère a un AMD athlon II x2 2.80 pourtoent son processeur n'est pas plus puissant que le mieux y'as til un moyen de augmenter les ghz de son processeur ?
9
Fylou74

up
0
epango Messages postés 37501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

D'abord un peu de rigueur. Ce n'est Ghz, mais GHz. En science une minuscule n'est pas toujours équivalente à majuscule.

On peut théoriquement augmenter la fréquence (le nombre de GHz) d'un cpu. On dit qu'on l'overlocke. Mais ce n'est pas toujours possible. Il faudrait que l'on connaisse le modèle exacte de l'AthlonII. Ce n'est pas toujours facile à faire pour un AthlonII qui n'a pas le coefficient multiplicateur débloqué. Il faut aussi savoir que overlocker (augmenter le nombre de GHz) un cpu diminue plus ou moins sa durée de vie.
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Il est plus puissant car la fréquence n'est pas le seul paramètre, qui fait la perf d'un processeur
0
countvenom Messages postés 1195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   271

Tu dois parler de ton processeur si tu parle de GHz, néanmoin il te faut au moin 1GHz pour que ton PC puissent tourné, sur ton processeur même si je te le conseil pas, le mieu seait d'avoir plus de 2GHz.
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnaga

Bonjour moi j aïs un ordie de 5 GHz es que c est suffisant ???
6
BatGamer

C'est un peu bcp oui :-)
0
thevaxer

moi cest 2 ghz
0