Ecran noir, demarrage impossible - Sony VAIO [Fermé]

Signaler
-
 edgar.n.aime.pas.sony.vaio -
Bonjour,

Voici mon problème : mon pc (un Sony VAIO VGC-V2S) refuse de démarrer.

Il se met bien sous tension, le témoin d'alimentation est bien allumé mais rien ne s'affiche sur l'écran (ni apparition du logo VAIO, ni celui de Windows). Bref, le noir total. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, il m'avait déjà fait ça l'année dernière, en été, quand il faisait chaud. Mais je réussissais toujours à le redémarrer au bout d'un certain temps (en utilisant la touche F2 notamment ou en mettant un ventilo pour le refroidir). Là, rien du tout, j'ai beau appuyer sur F2 de nombreuses fois, redémarrer, le laisser refroidir pendant une demi-journée, rien ! Tout ce que j'obtiens, c'est un bip pour dire qu'il démarre, 10 secondes de silence, un bip et plus rien.

Avant de venir vous demander votre aide, j'ai regardé dans le guide de l'utilsateur, manuels et autres mais je n'ai rien trouvé de concret qui pouvait m'aider. J'ai aussi regardé sur divers forums (dont celui-ci). Mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire un "diagnostic" précis. Je ne sais pas si c'est une simple histoire de surchauffe, un problème de BIOS ou autre.

Un autre problème, je ne peux pas réinstaller mon pc vu que je ne dispose pas des CD de réinstallation. J'ai découvert bien trop tard que tout ce qui peut me permettre de réinstaller mon pc se trouve DANS le pc…

Bref, je ne sais plus quoi faire et j'aurai aimé avoir votre avis avant d'aller voir un réparateur…

Merci beaucoup !

8 réponses

Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
13
Bonsoir a tous!
Toute a l'heure j'ai reçu un laptop sony vaio pour réparation, et il avait les mêmes symptômes que vous avez cité
c'est a dire écran noir au démarrage,le diode de bouton maj ne s'allume sinon tout est ok ventilo tourne normal
Je viens juste de le réparer il s'agissait d'un problème de carte graphique
vous pouvez l'essayer un tourne a vis et un séchoir et le tour est a jouer
Bon courage
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjours,même probleme avec un S.Vaio VGC-V2M
Pas de solutions de remplacement
Au prix de la machine; Merci Sony !!!!
Alors moi je viens d'avoir mieux en réponse de la part de sony. Meme probleme que vous, le pc a 3 mois. J'appel donc le SAV de sony qui m'informe qu'il vont récupérer mon pc pour diagnostic. Ce jour, j'ai recu leur devis et failli tomber a la renverse ! Alors soit disant mon pc présente des taches d'oxidations,( 1 ere nouvelle ) et la carte mere , le clavier et je sais plus quoi a changer. Tarif 581.26 euros !!!!! je leur ai demandé s'il plaisantait vu que le pc neuf il y a 3 mois m'a couté 500.26 euros sur c discount ! et beh non , il plaisante pas et si je veux récuperer mon pc sans réparations, ca me coute 132 euros !!!!
Si c'est pas du foutage de gueule ca et beh !!!
Merci sony, c'est la 1 ere et derniere fois que j'achete chez eux, j'appel ca du vol et je vais contacter 60 millions de consommateurs

Faut plus acheter Sony c de la merde. J'ai le "SVE1511F4EB" je sais pas trop quoi... Je l'ai remis à zéro déjà 4 fois depuis mi octobre, il continue avec ses problèmes récurrents de démarrage. Logo Vaio, démarrage windows, puis écran noir. Alors par contre avec de la chance 15 minutes après je suis sur le bureau grâce à la touche F8 appuyée plusieurs fois avant les premières images d'écran. Puis je vais dans un truc style "lancer comme lors du dernier démarrage réussi", des fois ça marche, des fois faut mettre restaurer système, et choisir une date ou ca vout semblerait pouvoir démarrer.
Bonjour,

J'essaierais de brancher un écran externe pour commencer.

S'il fait un bip, c'est que tout est OK pour lui. C'est à dire barrette mémoire, DD, clavier, ...

Mais l'écran peut être mort.

A tester donc.
Merci d'avoir répondu aussi vite.

Par contre, qu'entendez-vous par brancher un écran externe ? Qu'est-ce qu'il faut faire exactement ?

Désolée si la question paraît idiote mais je n'ai encore jamais fait ça… Et autre détail (je ne sais pas si vous connaissez ce modèle) mais je n'ai pas l'unité centrale d'un côté et l'écran de l'autre, c'est une sorte de "tout-en-un". Donc, j'ai du mal a voir comment brancher un écran externe là-dessus…

Encore merci !
J'ai oublié de préciser que mon écran affiche bien quelque chose. Quand j'appuie sur F2, j'ai bien le texte avec "mode de démarrage sans échec,etc" qui apparaît.
ferme lecran et rouvre la lecran va marcher 1 ou 2 seconde ,ton les vaio ont le meme probleme
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2012
3
Et s'il ne fait pas de bip mais sur l'ecran de l'ordinateur fiwe, il est affiché "no signal", qu'est-ce qui ne va pas?
Bonjour,
bonjour, je possede un ordinateur portable SONY VAIO depuis 8 mois environ...et 2 retour en SAV la premiere fois pour une carte graphique et ou carte mere cramee et la seconde pour un soi disant probleme de regalge electrique ( en fait y avait plus moyen de le faire demarrer malgre de nombreux demarrage)...probleme qui est par ailleurs connu par SONY et surtt de leur SAV j'ai parcouru de nombreux forums et il s'avere que SONY ne fais pas mieux que ACER en ce moment...pour ce qui est du probleme de demarrage y a de nombreuses hypotheses ( probleme de soudure d'alim et ou d'autres elements) pour ce qui est des disques durs et ou des cartes meres qui lachent au bout de 3 mois il s'avere que c'est aussi un probleme recurrent sur certaines series.
suite a la 2 eme panne,j'ai demandé l'echange pur est siple de mon appareil etant donné qu'il n'etait plus fiable vu ses deux sejours en SAV ...refus de sony...et c'est la raison pour laquelle j'enviesage de deposer plainte vis a vis d'eux pour vice caché...et une autre plainte a la DGCCRF.
j'essaye en ce moment de reunir des temoignages des personnes qui ont des sony vaio est qui sont confronte aux memes soucis.
pour finir si c'etait a refaire je prendrais un ASUS ou au pire un ACER au moins eux ils annoncent clairement la couleur.j
la reference de mon vaio est VGN A617B mais il parait que le probleme ne concerne pas que cette serie.
Salut

je viens d'avoir le meme probleme sur mon PC Sony VAIO VPCEE2E1E, l'ecran devient noir par intermittence, ca a empire maintenant l'ecran devient noir au demarrage, impossible de faire quoi que ce soit. Ce probleme etait deja arrive avant, j'ai envoye le PC en SAV, j'ai recu une lettre d'excuse de Sony France me disant que le probleme etait de leur faute et qu'il m#offrait en cadeau un super chiffon pour nettoyer mon ecran, super.
Le probleme est revenu et maintenant au'il est plus sous garantie, je ne peux plus le renvoyer sauf si je veux payer une bonne centaine d'euros. J'envisqge egalement d'acheter un nouveau PC. Mon Sony VAIO avai seulement 2 ans.
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
13
Si tu peux le démonter essaie la solution que j'ai proposé a achmio

même soucis sur un vaio VPCY21S1E
A l'allumage, ecran noir (mais allumé), on entend l'acceleration habituel post démarrage du ventilo, mais aucune autre trace d'activité:
Pas de son, pas d'activité disque, pas de réponse clavier....

J'aurais tendance à soupçonner le bios ou la carte mere....

Avez vous plus d'info? parce que c'est sur que le service aprés vente fais envie... d'autant plus que je ne suis plus sous garantie.

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon VAIO AR51E.
Par contre, il émets 3 bips à l'allumage : 1 long + 2 courts....que veut-il bien me dire ????

Quelqu'un a-t-il une info ???

Merci par avance..
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2012
3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2876538-ecran-noir-demarrage-impossible-sony-vaio#: d'après ce site, ce serait un problème avec ta carte graphique.

bon, pour le mien, aprés reparation, il s'agissait de l'ecran.
Bon à savoir, la sortie externe vga ne marchait pas car impossible de switcher dessus car... l'ecran ne marchait pas...
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2018
5
Bonjour Paix144, pourriez vous être plus explicite par rapport à la méthode que vous avez utilisé!!

Merci par avance
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
13
Bonjour achmio
Met le séchoir sur la carte graphique pendant 3 a 4 minute
laisse la carte graphique refroidir
après met un peu de patte thermique
non le mien aussi vgn-ar41s l'écran est tous noire
Mon vaio vgn-nr21z m'a laché au bout de 2 ans et 2 mois, bizarre quand même qu'il y ai autant de problèmes similaires, ici apprement sur série VG, surement sur d'autres, j'irais faire un tour après, perso, j'ai payé mon pc moins de 1000€ ce qui est plutot faible pour du sony, peut-être la firme veut-elle nous faire payer le temps d'utilisation de leur matériel ? :/
Moi aussi un VGN-NR32S qui ma lacheé au bout de deux ans en faite l'ecran ne s'allume plus mais j'ai l'impression que le systeme demarre mais on ne voit rien xD et je me demande si ma carte graphique n'est pas morte.
Ce sont des enflures de toute façon un ordi avec autant de vice
Même problème sauf que ma référence est VPCEF3E1E... Sa doit vraiment concerner tous type de Sony :S
EM
Même soucis avec mes 2 VIAO
Plus d'écran sur le 1er, et impossible de démarer ni l'un ni l'autre même avec les CD de réinstallation. ilsrestent blocqués.