Réseau Vista et XP : ordinateur invisible

Fermé
CAU - 13 avril 2007 à 15:56
 cau - 17 avril 2007 à 11:04
Je viens d'acquérir un PC sous vista et je souhaiterai transférer les données de mon ancien PC sous XP vers Vista. J'ai, me semble t-il fait tout le nécessaire pour créer un petit réseau local en passant par ma neuf box.
En affichant depuis Vista, le mappage réseau intégral, je vois bien le PC XP de façon graphique, mais je ne vois pas le PC dans l'explorateur de fichiers au niveau du réseau.
QQun a t-il une idée, SVP?
A voir également:

1 réponse

bonjour,

il te faut probablement partager les dossiers que tu veux transférer (ceux de l'ordi xp)
0
Bonjour,
En fait, je ne sais pour quelle raison, mais le nom de domaine de ma machine XP a été modifié....
Je ne sais pas ce qui a pu se passer.
Mais bon, je ne parviens tjrs pas à faire ce que je veux. Des fois, je vois le PC distant sur l"un et pas sur l'autre.
J'ai bien partagé mes dossiers mais il me met tjrs que j'ai un pb d'autorisations.
J'ai désactivé les pare-feu. Rien, ...
Une idée ?
Merci d'avance.
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
16 avril 2007 à 16:25
Vérifie les noms d'utilisateurs et mots de passe. Il faut un compte commun entre les deux machines (même nom/même mot de passe) ou alors en rentrer un à la connexion
0
Merci à tous pour votre aide.
J'ai enfin réussi.

J'ai d'abord changé le nom de mon ordinateur vista. J'avais laissé le nom laissé par défaut qui était PC-de-admin et les tirets ne semblent pas être appréciés sur le réseau.

J'ai ensuite désactivé le pare-feu de Norton Internet Security.
Avec ça, je vois enfin le PC Vista depuis mon poste XP (mais tjrs pas l'inverse ???).
0