Windows 7 ne démarre plus / Sans Echec bloque à Classpnp.sys

Résolu/Fermé
Fizzzzz Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 14:14
 maxime - 6 janv. 2017 à 10:36
Bonjour à tous.

J'ai installé Windows7 Pack1 sur mon nouveau laptop il y a vingt jours (version légale avec Clé-CD unique ; Windows téléchargé sur la Boutique Microsoft de mon Univ, installé sur Clé USB, puis installé sur mon le laptop)

Tout allait bien.... jusqu'à aujourd'hui.


1- L'ordinateur démarrait à priori normalement, Windows7 chargeait jusqu'à "Démarrage de Windows..." avec la Fenêtre Windows en couleur qui charge, charge, charge... pour rien

2- Je redémarre l'ordi qui me propose de "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" ou de "Démarrer Windows normalement". Je demande donc à démarrer Windows normalement : de nouveau le chargement infini de Windows...

3- Je redémarre l'ordi et accepte cette fois de lancer l'outil de redémarrage système : "Windows charge les fichiers", puis je vois une seconde après la "barre windows" qui apparaît puis disparaît aussitôt... Puis plus rien. Écran noir.

4- Je redémarre l'ordi et fait F8 pour lancer en Mode Sans Echec... Il me met plein de fichiers chargés de system32/drivers, jusqu'à aller sur "Classpnp.sys". Il m'écrit ensuite "Veuillez Patienter", et plus rien derrière ça.................

NB : j'ai également tenté de demander au BIOS de lancer ma Clé USB avec W7, et de faire "Repair"... Mais une fois ceci demandé, il ne se passe rien....


Au secours :(

Je vais en avoir besoin pour étudier d'ici très peu, et ça m'angoisse énormément...

Merci d'avance à qui pourra tenter de m'aider !
A voir également:

16 réponses

Fizzzzz Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 129
10 sept. 2013 à 15:10
Bonjour Scarpa, et merci de vous intéresser à mon problème !

Lorsque je fais F8, plusieurs possibilités s'affichent :

- Réparer l'ordinateur
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commandes en mode sans échec


* Concernant la Réparation, j'avais tenté "Réparer l'ordinateur" depuis ce menu... mais j'obtiens un écran noir.


* Concernant "Invite de commandes en mode sans échec", le résultat est le même que "Mode sans échec" :

L'ordinateur charge plein de fichiers depuis : "Windows\system32\drivers\"

Puis il charge en dernier "Windows\system32\drivers\Classpnp.sys" et m'indique "Veuillez Patienter" pendant cinq minutes....puis un écran bleu apparaît pendant 2 secondes.

Le laptop redémarre alors en me proposant "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" ou "Démarrer Windows normalement".
80