Windows 7 ne démarre plus / Sans Echec bloque à Classpnp.sys

Résolu
Fizzzzz Messages postés 8 Statut Membre -  
 maxime -
Bonjour à tous.

J'ai installé Windows7 Pack1 sur mon nouveau laptop il y a vingt jours (version légale avec Clé-CD unique ; Windows téléchargé sur la Boutique Microsoft de mon Univ, installé sur Clé USB, puis installé sur mon le laptop)

Tout allait bien.... jusqu'à aujourd'hui.

1- L'ordinateur démarrait à priori normalement, Windows7 chargeait jusqu'à "Démarrage de Windows..." avec la Fenêtre Windows en couleur qui charge, charge, charge... pour rien

2- Je redémarre l'ordi qui me propose de "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" ou de "Démarrer Windows normalement". Je demande donc à démarrer Windows normalement : de nouveau le chargement infini de Windows...

3- Je redémarre l'ordi et accepte cette fois de lancer l'outil de redémarrage système : "Windows charge les fichiers", puis je vois une seconde après la "barre windows" qui apparaît puis disparaît aussitôt... Puis plus rien. Écran noir.

4- Je redémarre l'ordi et fait F8 pour lancer en Mode Sans Echec... Il me met plein de fichiers chargés de system32/drivers, jusqu'à aller sur "Classpnp.sys". Il m'écrit ensuite "Veuillez Patienter", et plus rien derrière ça.................

NB : j'ai également tenté de demander au BIOS de lancer ma Clé USB avec W7, et de faire "Repair"... Mais une fois ceci demandé, il ne se passe rien....

Au secours :(

Je vais en avoir besoin pour étudier d'ici très peu, et ça m'angoisse énormément...

Merci d'avance à qui pourra tenter de m'aider !

16 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur rencontre un blocage au démarrage de Windows 7 Pack1 sur un nouveau laptop, avec un chargement bloqué à Démarrage de Windows, une barre qui se fige puis écran noir et message. Plusieurs propositions d'action apparaissent: lancer diskpart puis chkdsk, tenter rstrui pour restaurer une sauvegarde, ou sfc et bootrec pour réparer le démarrage, en passant par l'invite de commandes ou les options de réparation. D'autres échanges évoquent des difficultés matérielles possibles et suggèrent de vérifier le disque dur et de récupérer les données avant toute réinstallation, tout en explorant des démarrages depuis USB et des options avancées.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Fizzzzz Messages postés 8 Statut Membre 129

Bonjour Scarpa, et merci de vous intéresser à mon problème !

Lorsque je fais F8, plusieurs possibilités s'affichent :

- Réparer l'ordinateur
    - Mode sans échec
    - Mode sans échec avec prise en charge réseau
    - Invite de commandes en mode sans échec

* Concernant la Réparation, j'avais tenté "Réparer l'ordinateur" depuis ce menu... mais j'obtiens un écran noir.

* Concernant "Invite de commandes en mode sans échec", le résultat est le même que "Mode sans échec" :

L'ordinateur charge plein de fichiers depuis : "Windows\system32\drivers\"

Puis il charge en dernier "Windows\system32\drivers\Classpnp.sys" et m'indique "Veuillez Patienter" pendant cinq minutes....puis un écran bleu apparaît pendant 2 secondes.

Le laptop redémarre alors en me proposant "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" ou "Démarrer Windows normalement".
    80