Windows 7 ne démarre plus / Sans Echec bloque à Classpnp.sys [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
-
 maxime -
Bonjour à tous.

J'ai installé Windows7 Pack1 sur mon nouveau laptop il y a vingt jours (version légale avec Clé-CD unique ; Windows téléchargé sur la Boutique Microsoft de mon Univ, installé sur Clé USB, puis installé sur mon le laptop)

Tout allait bien.... jusqu'à aujourd'hui.

1- L'ordinateur démarrait à priori normalement, Windows7 chargeait jusqu'à "Démarrage de Windows..." avec la Fenêtre Windows en couleur qui charge, charge, charge... pour rien

2- Je redémarre l'ordi qui me propose de "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" ou de "Démarrer Windows normalement". Je demande donc à démarrer Windows normalement : de nouveau le chargement infini de Windows...

3- Je redémarre l'ordi et accepte cette fois de lancer l'outil de redémarrage système : "Windows charge les fichiers", puis je vois une seconde après la "barre windows" qui apparaît puis disparaît aussitôt... Puis plus rien. Écran noir.

4- Je redémarre l'ordi et fait F8 pour lancer en Mode Sans Echec... Il me met plein de fichiers chargés de system32/drivers, jusqu'à aller sur "Classpnp.sys". Il m'écrit ensuite "Veuillez Patienter", et plus rien derrière ça.................

NB : j'ai également tenté de demander au BIOS de lancer ma Clé USB avec W7, et de faire "Repair"... Mais une fois ceci demandé, il ne se passe rien....

Au secours :(

Je vais en avoir besoin pour étudier d'ici très peu, et ça m'angoisse énormément...

Merci d'avance à qui pourra tenter de m'aider !

16 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
123
Bonjour Scarpa, et merci de vous intéresser à mon problème !

Lorsque je fais F8, plusieurs possibilités s'affichent :

- Réparer l'ordinateur
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commandes en mode sans échec

* Concernant la Réparation, j'avais tenté "Réparer l'ordinateur" depuis ce menu... mais j'obtiens un écran noir.

* Concernant "Invite de commandes en mode sans échec", le résultat est le même que "Mode sans échec" :

L'ordinateur charge plein de fichiers depuis : "Windows\system32\drivers\"

Puis il charge en dernier "Windows\system32\drivers\Classpnp.sys" et m'indique "Veuillez Patienter" pendant cinq minutes....puis un écran bleu apparaît pendant 2 secondes.

Le laptop redémarre alors en me proposant "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" ou "Démarrer Windows normalement".
75
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
123
Petite précision d'importance, je n'ai pourtant rien téléchargé/installé hier...
Bjr,

Puisque tu arrives à la ligne de commande, essaie ce qui suit.

diskpart
list volume (tu repères la lettre de ton Windows, imaginons que c'est c.)
exit

chkdsk c: /f /r (ça scanne et répare les secteurs défectueux)
rstrui.exe (ça lance les points de restauration, tu en choisis un d'une semaine)
sfc /scannow (si la commande fonctionne, elle remplace les fichiers système HS)

bootrec /fixboot (ça ne coûte pas cher de réparer le démarrage)

Si toujours HS, on regardera le disque dur de près.

@ optimisitkman : ouvre un sujet.
Lu bonjour j ai un problème similaire à celui de fizzzzz je ai exécuter les commande indiqué mais le problème persiste et je ne ai qu un seul point de restauration système. Je ne sais plus quoi tenter à chaque fois que je démarre mon Windows normalement je ai une page bleu qui se affiche pendant. 4 sur puis retour à la case départ. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît demande
Je ne peut démarrer mon Windows dans aucun mode je peut juste lancer l,unique point de restauration qui ne fonctionne pas. Je ne peut même pas lancer une réinstallation. Via une clé ou un cd
Ps.les commande indiqué on bien été pris en compte mais le problème persiste
j'ai resolut mon probleme grace a l'aide et support de windows:

panneau de configuration >> systeme>>parametre systeme avancés>> demarrage et recuperation>>parametres>> sur defaillance du systeme , il ya une commande nommée " Ecriture des informations de debogage ">>choisire " image memoire complete " >>> puis OK>>OK

;)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2015
4
Nekkin > panneau de configuration tu dis....mais là on a PAS accès à l'interface graphique justement :)
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
493
Non , il s'agit de l'invite de commande lancée à partir de la clé USB.

Je fais comment pour accéder aux commandes ?
Utilisateur anonyme
Exactement comme tu t'y es pris ici

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1378827766-img-4787.jpg
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2017
10
Je n'accède pas à ça... :(
Utilisateur anonyme
Je t'ai d'ouvrir un sujet... on ne traite pas deux cas en même temps.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2017
10
J'ai ouvert un sujet :(
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
123
(Je crains ne pas avoir compris ce que vous m'avez demandé de faire Scarpa, je vais donc détaillé ce que j'ai entrepris)

Lorsque je demande à l'ordi de lancer en premier la Clé USB avec W7, j'arrive alors sur cet écran :
https://www.dedoimedo.com/images/computers_new_1/windows-7-install-now.jpg

Est-ce à partir d'ici que j'obtiens l'Invite de Commande ? Car j'essaye la touche Windows, et Ctrl Alt Suppr, mais rien...

Pour ma part, je fais donc "Repair your computer" et arrive sur ce fond d'écran :
http://www.weesk.com/wallpaper/informatique/windows-7/windows-seven-windows-7-informatique.jpg

Et à partir de là, plus rien... Je peux bouger ma souris, mais rien ne se passe...
La clé USB ne clignote pas (alors qu'elle le fait lorsqu'elle travaille, et qu'elle l'avait fait les 5 premières secondes où ça lançait l'écran de repair)
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
493
C'est facile de le savoir.

Taper
c:
dir

d:
dir
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2017
10
Bonsoir,

Ma mère a exactement le même problème. Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ?

Je viens d'arriver chez elle et je découvre le problème que ma soeur m'a expliqué au téléphone mardi.
Je suis en week-end chez elle et j'avoue que je ne sais pas comment régler ce problème.
C'est exactement pareil en tout point à la seule différence est que ma mère n'a pas fait les CD de restauration du PC donc pour réinstaller windows 7 ça va être dur !
De plus, elle a des photos auxquelles elle tient beaucoup. Je ne sais pas comment lui récupérer...

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ? Elle est à la retraite et son ordinateur est vital pour elle.
Mardi elle pleurait tellement pour son PC qu'elle a demandé à ma soeur de l'emmener en acheter un autre (mais avec sa retraite de 900€, j'aimerais lui éviter une telle dépense).

Merci d'avance pour votre aide
ouaa je connais toute la vie de ta famille et pourtant aucune info sur les manip que tu as faites. Ton problème est vieux et donc surement réglé, mais essaie de ne donner que les infos importantes, personnellement ça me donne plus envie de me pencher sur ton problème
> je passais par la
mdr :)
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
493
Bonjour.

Quand vous dites "Repair", il s'agit bien de Startup Repair ?

Il est possible que BCD (Boot Configuration Data) soit endommagé, choisir

Invite de commandes (ou Command Prompt) , puis taper ceci :

bootrec /rebuildbcd
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
493
Je vois que votre Windows est en anglais , normalement il doit y avoir ce genre de menu :

Startup Repair
System Restore
System Image Recovery
Windows Memory Diagnostic
Command Prompt

Il n'a pas l'air très catholique ce Windows.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
123
Rebonjour,

C'est assez surprenant, mais après avoir attendu 10 minutes suite au Clic sur Repair your Computer, une fenêtre "System Recovery Options" s'ouvre.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1378827840-img-4778.jpg

"Use recovery tools that can help fix problems starting Windows" ne marchait pas, j'ai donc essayé "Restore your computer using a system image that you created earlier"...... Mais il n'arrive pas à trouver mon Disque Dur Externe, alors qu'il trouve ce même Disque Dur Externe lors je fais "Load Drivers" (mais il n'arrive pas à les charger)....

-> Bref, j'ai donc fait Cancel, et là, je suis tombé sur la fameuse page Startup Repair !
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1378827767-img-4780.jpg

Comme vous me l'avez indiqué, je clic sur Command Prompt et écrit bootrec /rebuildbcd

J'obtiens le résultat suivant :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1378827766-img-4787.jpg

Total identified Windows installations: 0

Que dois-je faire à présent ?

Encore merci :)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
123
J'ai pourtant utilisé l'ISO officiel de W7 64bits anglais
L'ai monté sur ma Clé USB avec Windows 7 USB/DVD download tool,
Et ai utilisé le CD-Key qui m'a été communiqué par Microsoft Campus Program.

Je suis donc étonné qu'il n'y ait pas tout...

Que dois-je faire alors ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
123
Pour info,

J'ai téléchargé l'ISO ici (qui donne le lien direct sur Microsoft) :
hxxp://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Et ai utilisé Windows 7 download tool ici :
http://www.microsoftstore.com/store/msusa/html/pbPage.Help_Win7_usbdvd_dwnTool

Edit modération CCM : le lien winmacsofts a été désactivé car il renvoie maintenant vers des malwares.
Bonjour j'ai le même problème depuis cet aprem et je ne comprend pas la démarche à suivre mais j'ai attendu 6 mois pour pouvoir mettre à jour et redémarrer mon nouveau pc a cause d'autres probleme et maintenant il fonctionne parfaitement depuis une semaine mais aujourd'hui je change d'écran pour pouvoir travailler sur un autre écran et là problème, mon pc est lent je le redémarre mais impossible de passé le logo windows de démarrage et le démarrage et la réparation ne fonctionne pas et bloque sur Classpnp.sys.
Bonjour,

Le sujet apparaît comme résolu, mais je ne comprends pas pourquoi.
Je suis un peu dans le même cas que kido, à savoir je tente tous les types de reboot, et lorsque je lance demmarage Windows avec invite de commande, le Pc bloque sur classpnp.sys et je n ai pas l invite de commande. Dans vos réponses vous donnez des exemples de commande, mais Windows ne se lance pas plus que l invite de commande. Merci d avance pour votre aide.

Corsaire
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
123
(Désolé de reposter à nouveau...)

Mais cela me fait penser que j'ai "deux partitions".

Une qui fait 1 GO (L je crois), et la vraie (D il me semble) que j'utilise de 999 GO.

Lorsque je suis dans le BIOS, il ne me propose pourtant que le "Disque Dur".

Y aurait-il conflit ?