Démarrage impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1976
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
-
 l.gui. -
Bonjour.

Mon ordinateur se bloque au moment où l'on arrive au chargement : "démarrage de Windows...".
Le chargement est infini, et lorsque je redémarre et que j'essaye le mode sans échec, il se bloque au chargement de aswRvrt.sys.
J'ai essayé l'option Réparer le démarrage mais cela ne fonctionne pas...

J'ai essayé de restaurer le système mais pareil, cela ne fonctionne pas.
Je commence a penser que c'est un virus qui est a l'origine de mes problèmes...

Pouvez vous m'aider svp ?
Merci beaucoup de votre aide !

@+.

7 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014
5
Bonjour,

Juste Joe's-HELP comment à tu fait pour renommer tout les fichiers .sys en .old du coup vu que tu n'avais pas accès à ta machine.

Merci.
Cordialement.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est inutile, si tu fais cela ton système ne démarrera plus. L'idée de renommer les drivers n'est valable que pour ceux qui ne sont pas absolument nécessaires au fonctionnement du système. Or, la majorité des drivers présents le sont. Les renommer achèvera donc de détruire votre système et vous pourrez dire au revoir à tout espoir pour le réparer sans devoir tout réinstaller.
Messages postés
180267
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 089
Salut,

Le plus simple c'est avec CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
ou bracnher le disque dur sur un autre ordinateur avec un lecteur USB portatif par exemple (ça veut 15 euros).
pouvais vous me proposer un lecteur USB portable je ne vois pas exactement à quoi ca ressemble à moins que l'on puisse transférer les données sur un autres ordinateur avec une connectique de type IDE ou SATA
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 089
Salut,

Désinstalle Avast!.
Réinstalle le quand tu pourras démarrer.
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 089
Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, Réparer mon ordinateur et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Messages postés
1976
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
518
Merci mais j'ai déjà essayé et cela n'a pas marché.
Une autre solution ?

Merci encore !
@+.
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 089
Invites de commandes en mode sans échec (si ça démarre)
et tu tape la comme move C:\Windows\system32\drivers\aswRvrt.sys C:\Windows\system32\drivers\aswRvrt.old

sinon tu renomme le fichier aswRvrt.sys via un CD Live :

Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Lance ISO2Disc, indique le dossier où se trouve le fichier ISO du Live CD
- Indique le lecteur CD-Rom ou la clef USB selon si tu veux booter depuis le CD ou la clef USB.
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal
- Lance OTLPE
- Indique le dossier Windows et indique la session infectée
- Lance le scan (bouton scan)
- Un rapport devrait s'ouvrir, s'il est vide, regarde dans C:\OTLPE.txt
- Vas sur pjjoint.malekal.com - envoie le rapport et donne le lien du rapport ici (si y a pas internet, vois pour transférer le rapport par clef USB).
Messages postés
1976
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
518
Très bien Malekal, je vais faire l'opération et je te tiens au courant.
Merci bien !

PS : Je fais l'option 2 car je ne peux pas accéder a CMD.

@+.
Messages postés
1976
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
518
Voilà ce à quoi j'ai droit lorsque je veux démarrer le CD live sur la clé USB :

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next".
3. Click "Repair your computer."

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance

File: \Boot\BCD

Status : 0xc0000225

Info : An error occured while attempting to read the boot configuration data.
Messages postés
1976
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
518
Bonsoir.

J'ai retrouvé mon CD Windows 7 après quelques grandes recherches dans tout mon bazard.
Puisque le CD Live de Malekal ne m'a pas permis d'acceder a l'ordinateur comme prévu, le problème n'est pas résolu et je ne sais pas si réinstaller Windows me fera perdre mes données.
Si vous avez une solution...svp.
Je n'ai jamais eu autant de mal a résoudre un problème.

Merci beaucoup, toute aide sera la bienvenue.
@+.
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 089
Lance une réparation de Windows avec le CD, ça devrait le virer.
Messages postés
1976
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
518
Malheureusement, Windows n'a pas pu régler le problème.
Penses-tu que si je retire le disque dur et que je redémarre, l'ordinateur pourra démarrer ?
Si oui, si je remet le disque dur après le démarrage, mes données seront-elles affectées ?

Merci beaucoup.

@+.
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 089
Je suis pas sûr de bien comprendre, mais si tu enlèves le disque dur où y a Windows, tu pourras pas démarrer dessus.

Faudriat que tu arrives à renommer le fichier C:\Windows\system32\drivers\aswRvrt.sys genre en aswRvrt.old
c'est le driver d'Avast!, apparemment il empeche Windows de démarrer.

ici je t'avais parlé de l'invites de commande en mode sans échec : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28969165-demarrage-impossible#7
Ca ne marche pas non plus de démarrer dessus ?
Messages postés
1976
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
518
Ah, ben j'ai essayé, mais l'invite de commande en mode sans échec ne fonctionne pas car il s'arrête au chargement du même driver.

La dernière fois, en essayant de voir ce que ça ferais de charger un pilote, j'ai vu que je pouvais accéder au dossier système pour chercher ce fameux fichier, il me semble que j'avais déjà tenté de chercher ce fameux aswRvrt.sys mais que je ne l'ai pas trouvé (il serait donc absent).
Je ne suis pas sûr de ne pas l'avoir trouvé.

Tu penses qu'il serait possible de le remettre grace à une clé USB ou un truc du genre ?
Merci beaucoup.

@+.
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 089
il est dans le dossier system32 puis drivers.

Si tu ne peux accéder aux fichiers, soit mettre le disque dur sur un autre PC en esclave pour pouvoir accéder aux fichiers et renommer aswRvrt.sys

soit réinstaller Windows.
Messages postés
1976
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
518
Bonjour.

J'ai réussi a renommer aswRvrt.sys en .old
Et ensuite, ce fut aswVmm.sys que j'ai dû renommer, puis CLASSPNP.sys, puis disk.sys avec un blue screen au démarrage du mode sans échec qui disparaissait très vite (je n'ai pas eu le temps de le lire) avant un redémarrage automatique, puis fvevol.sys accompagné du même blue screen lui aussi.

Lorsque j'ai renommé fvevol.sys en .old et que je suis revenu, le mode sans échec avait l'air de se lancer, d'abord le chargement puis un message "Windows charge les fichiers..." avec un chargement, et finalement, l'outil de réparation du démarrage Windows.
Donc le mode sans échec ne s'était pas lancé.

Je l'ai laissé réparé et il a redémarré automatiquement, j'ai remis le mode sans échec et j'ai vu qu'il rebloquait à fvevol.sys, je suis alors revenu voir ce qu'il se passait, et j'ai vu qu'il y avait un nouveau fichier "fvevol.sys" mais le "fvevol.old" était toujours présent.

J'ai tout recommencé mais c'est le même résultat.
As-tu une idée ?

Merci beaucoup, au moins je suis content de voir que ça avance tout de même.

@+.

Si les imbéciles volaient, il ferait nuit.
Si quelqu'un vous dit qu'il n'a jamais menti, c'est sûrement un mensonge.
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 089
hummpfff y a rien qui marche en somme ? :)

A mon avis, t'es parti pour réinstaller Windows.

Aswrvrt en .old à fonctionné pour moi
Histoire d'expliquer pourquoi la méthode de Malekal ne fonctionnera jamais : ce n'est pas le driver d'avast qui pêche. Le driver affiché dans la liste est le dernier driver démarré avec succès. Bien que ce soit complètement débile, on n'a donc aucune information sur le driver qui pose effectivement problème.

Inutile donc de s'amuser à tout renommer à part foutre encore plus le chantier dans votre système. :-)
Bonsoir, j'ai exactement le même souci et je viens d'arriver a la fin de votre forum.... sauf que je n'ai pas de dvd d'origine (normal c'est dedans normalement) et je n'ai plus de recovery samsung ( il refuse de ce lancer au debut comme je l'avais deja fais il y a quelque temp) alors voila ma question: qu'avez vous fait pour en finir????
Messages postés
1976
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
518
Euh, par grande et heureuse chance, mon ordinateur a fini par démarrer.
Je ne voulais pas m'avouer vaincu et j'ai tout essayé malgré que Malekal m'ait dit que j'étais parti pour réinstaller Windows.

Finalement, rien ne marchait et je l'avais laissé pendant 1h et des poussières sur l'affichage "Démarrage de
Windows" en guise de dernier espoir, puis après il a démarré.

Au début, il prenait 1h06 (précise!) pour démarrer à chaque fois.

Après quelques semaines, il s'est mit a démarrer rapidement (en quelques secondes), sans problème.

@+.
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 089
Oo
et le PC démarre à chaque fois maintenant ?
Bonjours,

je suis dans la même situation, mais j'ai réussis à mettre mon dd sur mon autre ordi du salon et j'y ai donc accès. Ma question est la suivante, que doit-je faire ? je supprime directement le dossier avast en entier ? ou un autre manip plus douce ?

merci d'avance !