Windows 7 ne se lance plus / Sans échec bloqué à CLASSPNP.SYS

Fermé
Optimistikman Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 19 oct. 2013 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2013 à 18:29
Bonjour,

Ma mère a un problème avec son PC.
Elle n'a pas fait les CD de restauration de son portable donc pour réinstaller windows 7 ça va être dur !
De plus, elle a des photos auxquelles elle tient beaucoup. Je ne sais pas comment lui récupérer...

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ? Elle est à la retraite et son ordinateur est vital pour elle.
Mardi elle pleurait tellement pour son PC qu'elle a demandé à ma soeur de l'emmener en acheter un autre (mais avec sa retraite de 900€, j'aimerais lui éviter une telle dépense).

Voilà le problème :

L'ordinateur démarre à priori normalement, Windows7 charge jusqu'à "Démarrage de Windows..." avec la Fenêtre Windows en couleur qui charge, charge, charge... pour rien

Si je redémarre l'ordi, ça me propose de "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" ou de "Démarrer Windows normalement". Je demande donc à démarrer Windows normalement : de nouveau le chargement infini de Windows...

Si j' accepte de lancer l'outil de redémarrage système : "Windows charge les fichiers", puis je vois une seconde après la "barre windows" qui apparaît puis disparaît aussitôt... Puis plus rien. Écran noir

Lorsque je fais F8, plusieurs possibilités s'affichent :

- Réparer l'ordinateur
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commandes en mode sans échec


Concernant le "Mode sans échec", ça me met plein de fichiers chargés de system32/drivers, jusqu'à aller sur "Classpnp.sys". Il m'écrit ensuite "Veuillez Patienter", et plus rien

Concernant la Réparation, j'avais tenté "Réparer l'ordinateur" depuis ce menu... mais j'obtiens un écran noir.


Concernant "Invite de commandes en mode sans échec", le résultat est le même que "Mode sans échec" :

L'ordinateur charge plein de fichiers depuis : "Windows\system32\drivers\"

Puis il charge en dernier "Windows\system32\drivers\Classpnp.sys" et m'indique "Veuillez Patienter" pendant cinq minutes....puis un écran bleu apparaît pendant 2 secondes.

Le laptop redémarre alors en me proposant "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" ou "Démarrer Windows normalement".

Aidez-moi s'il vous plaît... Un grand merci d'avance

13 réponses

J'ai entendu parler de ce problème autour de moi chez 2 personnes, et là ce soir pour moi c'est la même ... ( Virus? ). La dernière chose que j'ai installé hier c'est tadada : " une maj de java" ? Cette dobe de java peut-elle être la cause ?
Je tente votre solution je vous redis ...
23