13 réponses
J'ai entendu parler de ce problème autour de moi chez 2 personnes, et là ce soir pour moi c'est la même ... ( Virus? ). La dernière chose que j'ai installé hier c'est tadada : " une maj de java" ? Cette dobe de java peut-elle être la cause ?
Je tente votre solution je vous redis ...
Je tente votre solution je vous redis ...
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Un énorme merci ikewdu !!!
Un énorme merci ikewdu !!!
Bon,
Si ça démarre, fabrique tout de suite tes DVD de restauration et copie les données personnelles sur un disque externe. Ça peut se reproduire. Le disque dur est sans doute fragile, et il vaut mieux te préparer les outils de réparation ou de réinstallation, au cas où tu devrais le remplacer, un jour ou l'autre.
1. Fabrique les DVd de réinstallation d'usine depuis le programme acer erecovery (programmes - acer): https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDI2NzY5L2dlbi8xNjA3NDI2NzY5L3NpZC9mVXh1X1p4cVpMWG5iQU5obVdqVkF3YWlSa29kclhHZDE3Y2dySlFGMFdfeFRUanlFcV9RZlIxeDYwJTdFcTFkYlRGb0F6a2NQeXBIWklsYnF2RzZTbk54UUZ5czYlN0V6Qk9lY3gzdVMyS1ZHcWVreE4yUjg4ZWVNdDdBJTIxJTIx
2. Fabrique un cd de récupération : https://www.commentcamarche.net/faq/22911-creer-un-disque-de-reparation-sur-windows-7
Si ça démarre, fabrique tout de suite tes DVD de restauration et copie les données personnelles sur un disque externe. Ça peut se reproduire. Le disque dur est sans doute fragile, et il vaut mieux te préparer les outils de réparation ou de réinstallation, au cas où tu devrais le remplacer, un jour ou l'autre.
1. Fabrique les DVd de réinstallation d'usine depuis le programme acer erecovery (programmes - acer): https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDI2NzY5L2dlbi8xNjA3NDI2NzY5L3NpZC9mVXh1X1p4cVpMWG5iQU5obVdqVkF3YWlSa29kclhHZDE3Y2dySlFGMFdfeFRUanlFcV9RZlIxeDYwJTdFcTFkYlRGb0F6a2NQeXBIWklsYnF2RzZTbk54UUZ5czYlN0V6Qk9lY3gzdVMyS1ZHcWVreE4yUjg4ZWVNdDdBJTIxJTIx
2. Fabrique un cd de récupération : https://www.commentcamarche.net/faq/22911-creer-un-disque-de-reparation-sur-windows-7
Bon , bonne nouvelle de courte durée ! 2 jours après mon départ, le PC ne fonctionnait plus de nouveau !
Maintenant ça indique
"PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE ROM
No bootable device -- insert boot disk and press any key"
Si je mets le CD pour le mini XP, ça fonctionne.
Je réitère ce que j'ai fait la dernière fois mais ça ne va pas au bout...
J'ai lu sur le net que ça pouvait être le DD qui était HS. Comment le savoir ?
Merci d'avance pour l'aide
Maintenant ça indique
"PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE ROM
No bootable device -- insert boot disk and press any key"
Si je mets le CD pour le mini XP, ça fonctionne.
Je réitère ce que j'ai fait la dernière fois mais ça ne va pas au bout...
J'ai lu sur le net que ça pouvait être le DD qui était HS. Comment le savoir ?
Merci d'avance pour l'aide
Merci pour ton aide.
Voilà, tout a été débranché et la batterie retirée. Je suis resté appuyer sur le bouton pour allumer plus de 30 secondes mais pas de changement.
Voilà, tout a été débranché et la batterie retirée. Je suis resté appuyer sur le bouton pour allumer plus de 30 secondes mais pas de changement.
Re,
Tu vas télécharger hiren's boot cd
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Sur le même site, tu as le tuto pour créer un cd bootable. Lorsque c'est fait, tu démarres le pc directement dessus et tu lances mini XP. Tu pourras ainsi accéder aux dossiers du disque dur et sauver les données sur un disque externe. Après, on verra pour dépanner.
Tu vas télécharger hiren's boot cd
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Sur le même site, tu as le tuto pour créer un cd bootable. Lorsque c'est fait, tu démarres le pc directement dessus et tu lances mini XP. Tu pourras ainsi accéder aux dossiers du disque dur et sauver les données sur un disque externe. Après, on verra pour dépanner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai 3 parties :
Hard Disk Drives (il y en a 4 : RamDrive / SYSTEM RESERVED / Local Disk / Mini Xp)
Devices with Removable Storage (il y en a 2 : Removable Disk / HBCD 15.2)
Control Panel
Je suppose qu'il faut choisir un des 4 Hard Disk Drives (j'ai tendance à penser à Local Disk)
Hard Disk Drives (il y en a 4 : RamDrive / SYSTEM RESERVED / Local Disk / Mini Xp)
Devices with Removable Storage (il y en a 2 : Removable Disk / HBCD 15.2)
Control Panel
Je suppose qu'il faut choisir un des 4 Hard Disk Drives (j'ai tendance à penser à Local Disk)
Non Windows 7 était déjà installé et elle n'a pas fait les CD de restauration...
Commence par faire une première chose... tu débranches tout ce qu'il y a de connecté sur le pc.... tu enlèves la batterie et le chargeur, et tu presses sur "marche" 30 secondes pour supprimer les courants résiduels et tu réessaies (avec juste le chargeur, puis les deux).
Si ça reste ainsi, on verra d'abord comment récupérer les fichiers. Le PC a-t-il un lecteur DVD ou non ?
Si ça reste ainsi, on verra d'abord comment récupérer les fichiers. Le PC a-t-il un lecteur DVD ou non ?
Je laisse chercher mais ça me paraît très long (le PC indique plusieurs minutes).
Sinon y a-t-il un moyen de récupérer les données (photos) sur le PC de ma mère ? Si oui, comment ? Si je branche les deux PC par USB, est-ce que je peux accéder au DD du PC qui pose problème via mon PC ?
Sinon y a-t-il un moyen de récupérer les données (photos) sur le PC de ma mère ? Si oui, comment ? Si je branche les deux PC par USB, est-ce que je peux accéder au DD du PC qui pose problème via mon PC ?
Merci.
Je viens de lancer le téléchargement, y en a pour 3h (connexion de m***e chez ma mère!).
Ensuite je le grave sur CD et je fais ce que tu m'as dit. Mille merci pour le sauvetage des données.
Question toute bête : je grave pas le fichier .rar ? Je décompresse hein ? ;)
Je viens de lancer le téléchargement, y en a pour 3h (connexion de m***e chez ma mère!).
Ensuite je le grave sur CD et je fais ce que tu m'as dit. Mille merci pour le sauvetage des données.
Question toute bête : je grave pas le fichier .rar ? Je décompresse hein ? ;)
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que "Optimistikman" je suis entrain de télécharger le logiciel, je suis une bille en anglais est ce facile? Quelqu'un pourrait il m'aider?
J'ai exactement le même problème que "Optimistikman" je suis entrain de télécharger le logiciel, je suis une bille en anglais est ce facile? Quelqu'un pourrait il m'aider?
J'ai gravé le CD.
Il ne se lance pas.
Je suis allé dans le BIOS pour mettre le lecteur CDROM en première lecture mais je ne suis pas vraiment sûr...
J'ai 6 choses :
1. IDEO : Hitachi HTS547575A9E384
2. IDE1 : HL-DT-STDVDRAM GT32N
3. USB FDD :
4. Network Boot : LEGACY PCI DEVICE
5. USB HDD :
6. USB CDROM :
J'ai logiquement mis le 6. USB CDROM : en premier mais ça ne fonctionne pas.
Le lecteur c'est lequel d'après toi ?
Merci encore
Il ne se lance pas.
Je suis allé dans le BIOS pour mettre le lecteur CDROM en première lecture mais je ne suis pas vraiment sûr...
J'ai 6 choses :
1. IDEO : Hitachi HTS547575A9E384
2. IDE1 : HL-DT-STDVDRAM GT32N
3. USB FDD :
4. Network Boot : LEGACY PCI DEVICE
5. USB HDD :
6. USB CDROM :
J'ai logiquement mis le 6. USB CDROM : en premier mais ça ne fonctionne pas.
Le lecteur c'est lequel d'après toi ?
Merci encore
C'était bien ça ! Merci
Par contre je ne trouve pas les dossiers du DD. J'ai "my computer", c'est bien ça ?
Par contre je ne trouve pas les dossiers du DD. J'ai "my computer", c'est bien ça ?