Curseur souris bug / freeze sur Windows 10 [Résolu]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonjour, voici mon soucis : Le curseur de ma souris bug et freeze pars moment comme ci mon PC rame à mort, sauf que j’ai une config pas degueux ( RTX 3060 Ti, Ryzen 5 3600, 16Go RAM 3200Mhz ). Je ne sais vraiment pas d’où ça vient, à l’aide

4 réponses

Messages postés
1716
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
163
Bonjour,

La solution se trouve peut-être sur cette page.. ?

A titre personnel, j'évite Windows Update pour la mise à jour des pilotes, trop de problèmes engendrés...

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

J’ai déjà essayé toute les solutions listées. Rien n’y fait
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
200
salut, j'ai le même soucis, mais il est possible que ça vienne de ma souris
Messages postés
1716
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
163
Salut,
Tu as essayé ces suggestions ?
- N'utilisez pas de concentrateurs USB pour connecter votre souris. Connectez directement votre souris et votre clavier à votre ordinateur via les ports à l'arrière de votre ordinateur pour vous assurer d'obtenir les meilleures performances.
- Essayez de déconnecter temporairement d'autres périphériques USB, tels qu'un appareil photo numérique, un lecteur de disque USB, etc. Cela vous aidera à confirmer si ce problème est causé par des conflits de périphériques.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
>
Messages postés
1716
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

Oui
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
200 >
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

vérifie que ce ne soit pas ta souris car quand je branche en filaire ma souris, j'ai plus de soucis
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
>
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

Ma souris est une souris Bluetooth, c’est une Razer Basilik X Hyperspeed, je ne peux pas la mettre en filaire
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
200 >
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

essaye de la brancher comme si tu la chargeait au port usb de ton pc
Messages postés
1716
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
163
Je me demande si ce n'est pas encore une conn... liée à Windows update. Il y a plusieurs articles sur ce sujet. (souris instable windows 10 après windows update)
Vais voir dans les forums américains, on trouve plus d'infos...
Messages postés
1716
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
163
Trouvé ça en bidouillage :

https://www.drivereasy.com/knowledge/solved-mouse-pointer-lags-or-freezes-in-windows-10/

Last Updated: 8 months ago

Si vous avez effectué la mise à niveau vers Windows 10 et que votre souris traîne souvent ou se bloque maintenant, vous n’êtes pas le seul. De nombreux utilisateurs de Windows ont signalé ce problème

1 Réinstaller le pilote de la souris (ça c’est fait…)

2 Mettre à jour le pilote de la carte graphique (ça ???)

3 Vérifiez les paramètres du réseau local ( ??? )

4 Mettre fin à l'audio Realtek …

5 Autres options

2 Le problème peut également être causé par un pilote de carte graphique obsolète. Pour le résoudre, vous pouvez mettre à jour votre pilote d'affichage. Vous pouvez mettre à jour votre carte graphique de deux manières: manuellement ou automatiquement.

3 La désactivation du LAN et l'utilisation de votre carte sans fil pour vous connecter à Internet peuvent également vous aider à résoudre le problème…S’ils le disent…

4 La carte audio Realtek peut interférer avec votre souris, ce qui peut causer le problème de retard Voici comment résoudre ce problème:
……

5
1) Désactivez Cortana. De nombreux utilisateurs ont signalé que la désactivation de Cortana avait aidé à réparer leur souris gelée.

2) Désactivez le service ATI HotKey Poller. De nombreux utilisateurs ont également signalé que les pilotes ATI Catalyst, y compris un service ATI HotKey Poller, peuvent provoquer un décalage de la souris dans certaines configurations système. Si vous n’avez pas besoin des raccourcis clavier ATI, désactivez simplement ce service Voici comment procéder:

a) Appuyez simultanément sur la touche Windows et sur R, saisissez services.msc et appuyez sur Entrée.

b) Localisez le service ATI HotKey Poller sur le côté droit de la fenêtre. Puis double-cliquez dessus.

c) Vous serez dans la fenêtre Propriétés. Modifiez le type de démarrage sur Désactivé. Cliquez ensuite sur Appliquer et OK.

d) Redémarrez votre ordinateur.

3) N'utilisez pas de concentrateurs USB pour connecter votre souris. Connectez directement votre souris et votre clavier à votre ordinateur via les ports à l'arrière de votre ordinateur pour vous assurer d'obtenir les meilleures performances.

4) Essayez de déconnecter temporairement d'autres périphériques USB, tels qu'un appareil photo numérique, un lecteur de disque USB, etc. Cela vous aidera à confirmer si ce problème est causé par des conflits de périphériques.

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

Merci, les 4 première options ont déjà été testé mais cela n’a pas fonctionné. Je vais essayer les autres options, je vous tien au courent.
Messages postés
1716
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
163 >
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

En complément, il y a ceci :

https://writerriver.com/fix-cursor-freeze-disappears-jumps-windows-10/

Je ne vois guère que les chapitres 10 , 11 et 12 qui puissent t’intéresser

J'ai aussi eu ce genre de problème par le passé avec souris et autres périphériques, j'ai fini par désactiver la mise à jour des des pilotes par Windows update et j'ai nettement moins de problèmes maintenant...

https://www.malekal.com/windows-10-desactiver-installation-automatique-pilotes/