Blocage Windows 7 durant le démarrage à classpnp.sys

clement_avi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC ASUS N55SV qui a environ 2 ans, core i5, Windows 7 Home Premium 64bits, un disque dur de 750 Go divisé en deux partitions.

Ce matin, alors qu'il restait un peu de batterie, l'ordinateur s'est éteint sans prévenir qu'il restait moins de 11% de la batterie disponible.

Depuis : impossible de démarrer. En mode normal, j'ai un écran noir après la barre de chargement avec des petites barres vertes.

Et en mode sans échec, il charge jusqu'à CLASSPNP.SYS. Après, il y a deux cas de figure :
- J'ai un BSOD extrêmement rapide (dur de prendre un screenshot !) avec pour message "BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO"

- Plus rarement, j'ai un BSOD durant environ 2 secondes, il charge jusqu'au message "physical memory dump failed with status 0xc000009c" (je n'ai pas réussi à capturer cet écran qu'une fois, l'écran est mal cadré à droite)

Bien sûr, je n'ai pas crée de point de restauration... et ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sauvegarde (pas bien, je sais :/ )

Voici ce que j'obtiens après avoir mis le DVD de Windows 7 :

Réparation du démarrage :

StartupRepairOffline
Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
02 id
03 unknown
04 627
05 ExternalMedia
06 1
07 NoRootCause
Version du système 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux 1036

Journal de diagnostic et de réparation de l'outil de redémarrage système
---------------------------
Dernier démarrage réussi : hier soir
Nombre de tentatives de réparation : 1

Détails de la session
----------------
Disque système = \Device\Harddisk0
Répertoire Windows = C:\Windows
Exécution Autochk = 0
Nombre de causes initiales = 1

Tous les tests ont été correctement terminés.

Cause initiale trouvée
-----------------------
Des modifications non spécifiées de la configuration du système pourraient être à
l'origine du problème.

Action de réparation : Vérification et réparation de l'intégrité des fichiers système
Résultat : Echec de l'opération. Code d'erreur : 0x490
Durée 1150617 ms

Le BIOS se charge correctement. Cela faisait quelque temps que le temps d'extinction de l'ordinateur était parfois très long, ça a peut-être un lien.

J'ai trouvé sur des forums des personnes qui ont eu les mêmes erreurs... mais pas toutes en même temps, dans mon cas je pense que c'est le crash qui a abimé le DD.

Merci d'avance pour votre aide très précieuse !!

1 réponse

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Avec le DVD Windows , choir la fonction Réparer l'ordinateur .

Cliquer sur Invite de Commandes , puis taper ceci :
(le caractère * représente un espace).

sfc*/scannow*/offbootdir=c:\*/offwindir=c:\windows (Entrée pour valider) .

Redémarrer normalement .
0