A voir également:
- Etsy avis
- Avis etsy - Meilleures réponses
- Arnaque sur Etsy.com ✓ - Forum - Consommation et internet
- Frais de douane etsy ✓ - Forum - Consommation et internet
- EBay, fiable ou pas ? ✓ - Forum - Consommation et internet
- L'accès à www.etsy.com a été refusé ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Etsy : un site de vente sur mesure pour les créateurs de fait-main - Actualités
9 réponses
Mister_DoD
- Messages postés
- 19
- Date d'inscription
- mercredi 4 septembre 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 septembre 2013
Aïe, je commande régulièrement sur ce site, et je ne suis jamais (fort heureusement) tomber sur un tel escroc.
Je pense que la meilleure chose à faire, est de contacter Etsy au plus vite, et de leur faire part de cette arnaque. Le site peut répondre en français à cette adresse : aide@etsy.com
Ils vous redirigeront certainement vers une de leurs sections sécurité.
Expliquez dans le mail que ce vendeur est un arnaqueur, qu'il est inatteignable et qu'il a retiré ses articles.
Vous pouvez aussi joindre des screenshots qui prouvent votre achat (via le site ou Paypal)
Quoi qu'il en soit, j'espère que vous recevrez une réponse positive de leur part.
Ce genre de personnes n'ont pas leur place sur des sites de ce genre ...
Bonne chance
Dorian
Je pense que la meilleure chose à faire, est de contacter Etsy au plus vite, et de leur faire part de cette arnaque. Le site peut répondre en français à cette adresse : aide@etsy.com
Ils vous redirigeront certainement vers une de leurs sections sécurité.
Expliquez dans le mail que ce vendeur est un arnaqueur, qu'il est inatteignable et qu'il a retiré ses articles.
Vous pouvez aussi joindre des screenshots qui prouvent votre achat (via le site ou Paypal)
Quoi qu'il en soit, j'espère que vous recevrez une réponse positive de leur part.
Ce genre de personnes n'ont pas leur place sur des sites de ce genre ...
Bonne chance
Dorian
sheila
Je suis dans la même situation j'ai commandé une tenue depuis le 6 avril 2018 et depuis trois semaines la dame au nom de Fanta ne répond plus a mes messages et ces coordonnes devient introuvable , le site Etsy me disent que cette Fanta n'existe plus , javais deja paye j'ai utilise ma carte de crédit une tenue qui était a plus de 100 euros , j'ai toute les factures et je cherche comment faire signaler ce site d'arnaque . je suis terrifiée de voir que des gens sont malhonnête de la sorte. je vous conseil de toujours utiliser votre carte de crédit pour éviter de se faire pirater des comptes. le site Etsy est un site des voleurs
Pengjelli
Je vous donne ici une astuce imparable :
Je suis vendeuse sur Etsy depuis sept ans maintenant.
Sachez que c'est le meilleur support pour arnaquer un artisan, je viens d'en faire les frais après toutes ces années sans souci et des clients ravis.
Commandez un article, qui vient de loin surtout, et après réception prétendez qu'il n'est pas conforme à la description. Ajoutez une petite égratignure en photo, que vous aurez faite evidemment, et ouvrez un litige sur Etsy avec un message bien tourné et un peu dégoulinant.
Encore mieux, vous pouvez aussi prétendre ne pas avoir du tout reçu le colis.
Dans tous les cas, Etsy arbitrera en votre faveur, quand bien même vos échanges avec le vendeur prouve que vous avez vous même dégradé votre article ou que la bonne livraison ait pu être prouvée, documents officiels à la clé.
Vous serez gentiment invité, si vous le voulez seulement, à retourner votre commande et le vendeur obligé d'accepter malgré la dégradation de l'article.
Et c'est là que ça devient intéressant, refusez de retourner la commande car le coût de l'envoi lointain est trop cher pour voys, Etsy acceptera votre requête immédiatement et vous serez remboursé tout en gardant votre article !!!
Le vendeur se verra, lui, ponctionner son compte ou bien suspendre sa boutique.
Vous serez toujours gagnant et toujours remboursé.
C'est le paradis du consommateur escrocs !!!!
Personnellement j'ai choisi mon camp. Terminé le commerce sur Etsy. Je sais maintenant ce qui me reste à faire pour m'enrichir veritablement.
Je suis vendeuse sur Etsy depuis sept ans maintenant.
Sachez que c'est le meilleur support pour arnaquer un artisan, je viens d'en faire les frais après toutes ces années sans souci et des clients ravis.
Commandez un article, qui vient de loin surtout, et après réception prétendez qu'il n'est pas conforme à la description. Ajoutez une petite égratignure en photo, que vous aurez faite evidemment, et ouvrez un litige sur Etsy avec un message bien tourné et un peu dégoulinant.
Encore mieux, vous pouvez aussi prétendre ne pas avoir du tout reçu le colis.
Dans tous les cas, Etsy arbitrera en votre faveur, quand bien même vos échanges avec le vendeur prouve que vous avez vous même dégradé votre article ou que la bonne livraison ait pu être prouvée, documents officiels à la clé.
Vous serez gentiment invité, si vous le voulez seulement, à retourner votre commande et le vendeur obligé d'accepter malgré la dégradation de l'article.
Et c'est là que ça devient intéressant, refusez de retourner la commande car le coût de l'envoi lointain est trop cher pour voys, Etsy acceptera votre requête immédiatement et vous serez remboursé tout en gardant votre article !!!
Le vendeur se verra, lui, ponctionner son compte ou bien suspendre sa boutique.
Vous serez toujours gagnant et toujours remboursé.
C'est le paradis du consommateur escrocs !!!!
Personnellement j'ai choisi mon camp. Terminé le commerce sur Etsy. Je sais maintenant ce qui me reste à faire pour m'enrichir veritablement.
beatrice_7244
- Messages postés
- 5
- Date d'inscription
- samedi 30 mai 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 juin 2020
Bonjour
J'ai commandé il y a plus d'un mois une machine à broder à griztdiscount
j'ai discuté avec la vendeuse elle me dit que mon appareil est parti le 13 mai avec les transporteurs Atlantiqueroutelogs
Me disent sur la fiche qu'elle a été expédié le 20 mai jusqu'au premier il donnait de leurs nouvelles
depuis hier cela nous dit site inaccessible
apparemment les numéros de suivi sont les mêmes pour tous
J'ai demander le remboursement dans le temps légale,il m'a été refusé
On me répond que je peux l'être que quand je leur renverrai la machine a mes frais
Avant hier il m'a été donné un numéro de suivi
Introuvable
Je demande quand la machine va arriver on me répond pas encore
Est ce que quelqu'un a déjà un ce problème?
que faut il faire?
J'ai commandé il y a plus d'un mois une machine à broder à griztdiscount
j'ai discuté avec la vendeuse elle me dit que mon appareil est parti le 13 mai avec les transporteurs Atlantiqueroutelogs
Me disent sur la fiche qu'elle a été expédié le 20 mai jusqu'au premier il donnait de leurs nouvelles
depuis hier cela nous dit site inaccessible
apparemment les numéros de suivi sont les mêmes pour tous
J'ai demander le remboursement dans le temps légale,il m'a été refusé
On me répond que je peux l'être que quand je leur renverrai la machine a mes frais
Avant hier il m'a été donné un numéro de suivi
Introuvable
Je demande quand la machine va arriver on me répond pas encore
Est ce que quelqu'un a déjà un ce problème?
que faut il faire?
angelSSignS
Hélas il y a des escrocs qui se font passer pour Timberland, j'ai eu le même souci mais pas par Etsy mais sur une pub Facebook sans vérifier l'adresse du site dans la barre, et il faut le faire car ce n'était qu'un site aspiré. Ce que j'ai fait, j'ai prévenu timberland et j'ai contacté le vendeur (l'escroc que j'avais prévenu timberland et que je ne comptais pas les lâcher, et ils m'ont remboursée) quant à timberland ilsm'ont dit que pour eux c'était une vraie plaie et que malgré leur demande (à facebook) ils ne faisaient rien et en effet je voyais l'annonce (payée par l'escroc) passer partout encore et encore...
Je suis artisan et vends sur etsy et pour un laisser un avis il faut avoir acheté, il faut absolument leur dire que vous laisserez un avis terrible et ils ne pourront pas l'ôter car en tant que vendeuse je sais que un avis est un avis sur etsy ;) mais surtout il faut contacter la banque même si vous avez validé votre achat et que pour eux vous êtes en tort et leur donner les références des escrocs aussi ainsi qu'à timberland qui fera le nécessaire car les escrocs n'ont pas le droit de vendre en leur nom... donc ils sont sujets à des poursuites et timberland peut leur faire très mal ...
Lorsque j'ai moi-même détecté des escrocs qui utilisaient mes photos et mon nom d'entreprise ainsi que mes descriptifs (tout quoi !) j'ai aussi alerté la repression des fraudes internet de l'état où l'on peut déposer une plainte et laisser l'adresse du site qui vend à tort (oui parce que je ne fais que des produits uniques ou presque donc l'intention des escrocs étaient bien d'encaisser et de ne rien envoyer en mon nom en plus !!!! sur des sites uniques et divers qui ne sont là que pour vendre du vent en pompant les vendeurs sérieux qui travaillent dur. Pas comme eux, ces sites résident à l'étranger mais ils sont retirés (même s'ils renaîssent comme des champignons car l'état ne peut rien faire contre eux directement). Bref, il y a des solutions, mais il ne faut surtout pas lâcher en faisant tout ce qui est possible, sinon ils continuent et nuisent autant au client qu'au vendeur... et à la plateforme de vente qu'il faut alerter aussi et s'ils ne semblent pas réagir, dire que vous laisserez des avis négatifs et que vous alerterez tout le monde (banque et marque etc) les contraindra à réagir car pour des vendeurs sur internet, rien n'est pire que des avis négatifs ;)
Je suis artisan et vends sur etsy et pour un laisser un avis il faut avoir acheté, il faut absolument leur dire que vous laisserez un avis terrible et ils ne pourront pas l'ôter car en tant que vendeuse je sais que un avis est un avis sur etsy ;) mais surtout il faut contacter la banque même si vous avez validé votre achat et que pour eux vous êtes en tort et leur donner les références des escrocs aussi ainsi qu'à timberland qui fera le nécessaire car les escrocs n'ont pas le droit de vendre en leur nom... donc ils sont sujets à des poursuites et timberland peut leur faire très mal ...
Lorsque j'ai moi-même détecté des escrocs qui utilisaient mes photos et mon nom d'entreprise ainsi que mes descriptifs (tout quoi !) j'ai aussi alerté la repression des fraudes internet de l'état où l'on peut déposer une plainte et laisser l'adresse du site qui vend à tort (oui parce que je ne fais que des produits uniques ou presque donc l'intention des escrocs étaient bien d'encaisser et de ne rien envoyer en mon nom en plus !!!! sur des sites uniques et divers qui ne sont là que pour vendre du vent en pompant les vendeurs sérieux qui travaillent dur. Pas comme eux, ces sites résident à l'étranger mais ils sont retirés (même s'ils renaîssent comme des champignons car l'état ne peut rien faire contre eux directement). Bref, il y a des solutions, mais il ne faut surtout pas lâcher en faisant tout ce qui est possible, sinon ils continuent et nuisent autant au client qu'au vendeur... et à la plateforme de vente qu'il faut alerter aussi et s'ils ne semblent pas réagir, dire que vous laisserez des avis négatifs et que vous alerterez tout le monde (banque et marque etc) les contraindra à réagir car pour des vendeurs sur internet, rien n'est pire que des avis négatifs ;)
Wondergal
Juste une question aujourd'hui je remarque que le site est indisponible. Qu'est-ce qui ce passe j'ai peur parce que je n'ai pas encore reçu mon armure je ne risque pas de la perdre ?
el
Bonjour à tous, j'ai commandé sur le site etsy il y a peu de temps. J'ai bien reçu un mail de confirmation de commande. Mais depuis je n'ai aucune nouvelle. La page de la vendeuse chez qui j'ai commander sur etsy n'existe plus, le service client de etsy est injoignable. Je ne sais vraiment pas quoi faire
duhkka
bonjour...moi j'ai fait une commande et sans aucune explication il ont supprimé ma commande et suspendu mon compte... je ne peux plus rien commander...le vendeur n'y est pour rien et est plutôt sympa...impossible pour moi de contacter le service apres vente d'Etsy...il n'y a que des reponses prêt-écrites..
junedallasister
Bonjour, moi j'ai passé une commande il y a déja plus d'un mois (ça vient d'ukraine... confiance moyenne mais je me suis lancée). Sauf que le vendeur a retiré ses produits du site, mais m'a répondu via la messagerie, j'ai aussi eu un mail qui m'indiquait que ma commande avait été expédiée donc il y a plus d'un mois ... que faire c'est long et j'ai peur de m'être fait arnaquer la ...
J'ai déjà contacté Etsy, affaire suive...
moi aussi je suis victime d une arnaque
quelqu'un a-t-il déjà commandé sur novelteen- ETSY ?
J'hesite à la faire car le paiement n'est pas sécurisé et je n'ai pas de compte pay pal.
merci pour vos réponses
Moi j'ai un compte pay pal c'est gratuit et ils vous aident gratuitement en cas de litiges,puis quand il y a un problème il vous appelle directement,et si vous n'arrivez pas a communiqué en anglais ils vous font rappeler avec une personne qui parle français.
C'est très bien fait car vous pouvez aussi avoir une carte prépayer,donc pas de problème que quel q'un puisse vidé votre compte en banque ,piis on peut payé de partout avec pay pal sur internet.
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai commencer une machine a broder a gritzdiscount sur Etsy
Ma commande était promis pour le 27 mai
Puis reporté au 2 juin puis ...
Appartement nous avons tous le même numéro de livraison
J'essaie d'appeler le livreur on me dit adresse erronée
J'essaie également gritzdiscount il ne font plus
Et la vendeuse auquelle je communique et me promet ma machine m'envoi des numéros de colis introuvable
J'ai demandé le remboursement dans le délai légale mais elle me dit que je pourrais l'etre que quand je renverrai a ma charge l'appareil
J'ai bien peur que cette machine qui était mon rêve ne me parviennent pas
Comment faire
Je perd mon argent auquel il a fallut 4 ans pour avoir, mon rêve, et la confiance de vente par correspondance
Est ce que quelqu'un a déjà commander sur ce site
C'est au vendeur qu'il revient de prouver que tu as bien reçu l'engin..
QUI est le vrai vendeur? Ce ETSY semble être une plateforme regroupant des centaines de vendeurs indépendants..
ETSY rejette toute responsabilité en cas de litige.. Cf CGV..
Système de résolution de litige: voir CGV Art. 101..
A+
Ce vendeur est griztdiscount
Et c'est avec Mme Dona Campbell que je communique
Et qui me promet dans jamais voir la machine
Que puis-je faire
Appartement les transporteurs
Atlanticroutelogs.com auquel il m'a été donné un numéro de suivi ne font plus
Cela me dit cité inaccessible
Mme Campbell ma donné un autre numéro que je trouve nulle part
Et quand je lui demande quand la machine va arriver elle me dit pas encore
Cordialement
Atlantic Route Log(istics) ne traite pas les petits colis mais uniquement les containers ou les bateaux complets!
La Dona te pipeaute..
A+
Impossible évidement de le récupérer, il n'y a pas de service client.