Arnaque transcash rencontre

Alnabru Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 9 juin 2022 à 17:31
bazfile Messages postés 56483 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 novembre 2024 - 9 juin 2022 à 22:29
Bonjour,

Sur internet j'ai trouvé une femme prête pour avoir des "expériences" avec moi,sauf que après plusieurs conversations sur le prix,elle me disait "une dernière chose" qu'elle voulait être payée en tickets transcash mais qu'à la 2e rencontre elle accepte les espèces.

J'ai acheté un premier ticket de 20€ et elle voulait 100€,puis après on négocie et elle me dit d'acheter un ticket transcash de 50€.
Je vais acheter le ticket transcash puis elle me dit que le ticket n'est pas valide. Problème, l'heure de la capture d'écran est totalement faux, et elle me dit que ce sont les gens du bar qui ont volé mon argent

Je vais aujourd'hui au bar où j'ai acheté le ticket transcash de 50€, j'explique a la dame que j'ai acheté ce ticket pour une "amie" (c'est faux,je ne connais pas cette personne) et elle me dit que elle m'a arnaquée,qu'elle fait semblant de me dire que le ticket ne marche pas pour essayer de vider tout mon argent. Après je lui dit que c'est peut être elle qui a pris mon argent pendant que je payais et elle me dit que non car il faut une transcash et que je me suis juste fait arnaquer
Elle ne croit pas trop au fait que je connais la personne depuis quelques mois (en réalité je ne l'ai pas connu et on veut se rencontrer pour b****r).

Est ce vraiment une arnaque ? Elle vient de me dire que elle est pas contente,crois que j'ai pris un faux ticket alors que c'est un vrai ticket et je suis allé me plaindre au bar et ils m'ont dit qu'il marche
Merci de vos réponses

1 réponse

bazfile Messages postés 56483 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 novembre 2024 19 297
9 juin 2022 à 22:29
Bonjour.
Arnaque classique par un brouteur, si tu ne sais pas ce qu'est un brouteur clique sur les liens qui suivent :

https://actu.fr/societe/arnaques-en-ligne-qui-sont-les-brouteurs-et-comment-ne-pas-tomber-dans-leurs-pieges_46852352.html

https://information.tv5monde.com/afrique/en-cote-d-ivoire-les-brouteurs-ces-pros-de-l-escroquerie-sentimentale-sur-internet-292267

La prochaine fois soit moins naîf, ne contacte plus cette personne et surtout ne lui envoie plus d'argent car tout ce qui l'intéresse c'est ton argent et rien d'autre.
0