PHP: form pré-rempli + listes

Fermé
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 11 avril 2007 à 20:57
 Spounky - 3 déc. 2007 à 17:27
Bonsoir a tous,
J'ai fait un formulaire en html tout bête. Bon!
Maintenant, je voudrais le même mais avec en plus les champs de la fiche détaillée renseignés dans ce form et conserver tout de même les listes déroulantes (car on pourrait etre amené a changer un contenu déjà existant ou ajouter un contenu qui est vide pour une fiche donnée.
voir ici: http://txiki.free.fr Ajouter un logiciel (login: txiki, pass: tintin).
J'ai pensé a un select avec comme 1ere option un truc du genre:
<option value="<? echo .row[1]. ?></option>
<option value="métier"></option etc etc....

Suis-je dans la bonne direction (en sachant que ça démarre avec les $id pour chaque liens (fiche détaillée, Modifier, Supprimer) ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

bjr, je me rappel etais confronté a un pb similaire, bien sure si j'ai compris ton pb et voici ce ke j'ai fait:
bon la select est evidente ensuite dans le form:
<input name="Adresse" type="text"
value="<?php if(ociresult($result,'ADRESSE')<>"")
echo ociresult($result,'ADRESSE'); ?>" size="32" />
le ociresult c pour le cas d'une lecture a partir d'une base oracle donc dans mysql ca donne : resultat["adresse"] je crois.
et pour la list deroulante ya aucun pb tu effectue la meme chose.
j'espere que j'ai saisi ton pb et ke g pu te venir en aide.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
20 avril 2007 à 11:45
Bon ! me revoilà de retour, après un break.
Je voudrais pouvoir afficher les données existantes sur une fiche X ($id) dans un formulaire identique a celui-ci:
http://txiki.free.fr/fiche_ajout.php (login: txiki, pass: tintin)

SURTOUT en gardant les liste déroulantes pour que l'on puisse modifier le contenu et ajouter du contenu de la même façon qu'en ajoutant un logiciel nouveau.
Ce formulaire (pour l'ajout) fonctionne correctement.
1 - Quelqu'un a-t-il été confronté a ce Pb ?
2 - Dois-je faire un formulaire en html avec juste un "select supplémentaire" avec du code php qui aille me chercher l'info correspondante pour le champ spécifié (un code par champ quoi !).

Merci d'avance pour vos lumières (ou lien vers tuto simple et précis)

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
faire une recherche dans ta base de donnée et comparer les in fos, ici
$val = mysql_fetch_array($result)

<select name="jour"  onChange="MM_jumpMenu('compose',this,0)">
                      <option value="" <?php if (!(strcmp("", $val["jour"]))) {echo "SELECTED";} ?>></option>
                      <option value="01" <?php if (!(strcmp("01", $val["jour"]))) {echo "SELECTED";} ?>>01</option>
                      <option value="02" <?php if (!(strcmp("02", $val["jour"]))) {echo "SELECTED";} ?>>02</option>
                      <option value="03" <?php if (!(strcmp("03", $val["jour"]))) {echo "SELECTED";} ?>>03</option>
                      </select>
0