EasyPHP / phpmyadmin

Résolu/Fermé
Buchaman - 22 mai 2008 à 09:45
 waes_info - 12 mars 2015 à 19:20
Bonjour,
La question va sûrement paraître stupide mais je suis un peu embêté. En effet, dans le cadre de mon stage, je dois manipuler une base de données mySQL. Facile, me-dis-je, en installant easyPHP 2.1b en deux temps trois mouvements. Hop hop hop, logiciel installé, je clique sur le bouton pour accéder à phpmyadmin et là... c'est le drame.

"Not Found

The requested URL /mysql/ was not found on this server.
"

Je me souviens très bien l'avoir fait marcher avant (avec de plus vieilles version d'easyPHP, peut être?) mais là, j'avoue être un peu mystifié. Quelqu'un aurait-il un indice ?

9 réponses

un.seul.ensemble
19 juil. 2008 à 17:21
Va dans le fichier de configuration apache (httpd.conf) et ajoute:

Alias /mysql "${path}/phpmyadmin"

sous la ligne

Alias /home/mysql "${path}/phpmyadmin"

Ca va ajouter l'alias manquant relativement au menu de EasyPHP
Et comme ca tu va pouvoir lancer PhpMyAdmin a partir du menu de EasyPHP
15
Krauoine Messages postés 315 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 19
24 déc. 2008 à 10:24
Va dans le fichier de configuration apache (httpd.conf) et ajoute: 

Alias /mysql "${path}/phpmyadmin" 

sous la ligne 

Alias /home/mysql "${path}/phpmyadmin" 


Yes, c'est cool... depuis quelque temps j'avais le même problème !

J'ai rajouté cette dite ligne et ça refonctionne sans même devoir le réinstaller
0
nn sa marche pas
0
j'ai pas trouve la ligne dans le httpd
0
J'ai essayer je suis moi aussi en stage mais sa fonctionne pas pour l'instant...
0
Même en copiant et en collant la ligne sans le petit espace ou même avec ça ne marche pas.
0
Bonjour,

Sur la version 2 le problème est un soucie de chemin !

http://127.0.0.1/home/

tu retrouve tous phpmyadmin ...

A+
12
stefcomsoft Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 6
5 mars 2009 à 15:17
Bonjour,

j'ai un problème avec easyphp 3.0 ; je n'arrive pas à accéder à phpadmin à partir de la page ADMINISTRATION.
Lorsque je click sur mysql administration, j'obtiens ce message :

" Erreur:
MySQL a répondu:Documentation
#1045 - Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL"

Pourtant j'ai changé le mot de passe du "root" et je peux aussi utiliser mon CMS (JOOMLA) pour créer mes sites
Donc je ne comprend pas ou se trouve le problème.
Merci
6
j'ai le m^me probleme kesk'on doit faire??
0
mouè Messages postés 31 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
22 mai 2008 à 09:48
Moi je te conseil d'utiliser la version 1.8 tout simplement. Sur mon ordi elle a jamais marché la 2.0, je pense que Vista n'y est pas étranger...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, il semble que ça soit la seule solution. Merci pour tout ça.
0
[quote]
j'ai un problème avec easyphp 3.0 ; je n'arrive pas à accéder à phpadmin à partir de la page ADMINISTRATION.
Lorsque je click sur mysql administration, j'obtiens ce message :

" Erreur:
MySQL a répondu:Documentation
#1045 - Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL"
[/quote]

Bonjour,

ça m'intéresse aussi, j'ai le même problème depuis que j'ai coché pas de mot de passe :?

Merci
0
Essaye cadre de gauche "Ouvrir une nouvelle fenetre phpMyAdmin"
Vérifie le fichier \phpMyAdmin\config.inc.php

Bon courage
0
Amarazak > Amarazak
15 avril 2009 à 11:34
Complement:
Vérifie ton httpd.conf

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
=> ajoute "allow from ip.de.ton.serveur"
0
va sur le gestionaiire des taches ( ctrl+alt+suppr )
puis dans processus est regarde si il ya un autre mysql qui est sur ton pc ^^
si c'est le cas clique droit sur l'autre mysql puis terminer le processus ^^
0
OK, stop EASYPHP lol, je vous conseille Wamp Server qui est beaucoups plus fiable que easyphp. ;)
-2
jumpao Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
17 déc. 2009 à 16:33
bonjour a tous et a toute alors je voudrai juste savoir a quoi sert exactement easyphp est ce un generateur de langage puis je l'ouvrir avec namo webeditor log dont je me sert pour editer mes pages web qui actuellement sont en html merci d'avance pour vos reposes jumpao
-6
EasyPHP c'est une sorte d'emulateur qui permet l'execution de PHP et MySQL
0