Asus VivoBook conseils avant achat

Beasteh Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Beasteh Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable et je voulais avoir vos avis. Tout d'abord, je m'oriente vers la gamme Asus Vivobook, il ne me reste plus qu'à choisir le modèle. En ce qui concerne l'utilisation, rien de particulier, ce sera de la navigation internet, du multimédia et occasionnellement du jeu. Je ne recherche pas forcément l'ordinateur le plus performant, mais le meilleur rapport qualité-prix qui convient à mon utilisation.

J'ai sélectionné trois modèles :
http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/ASUS/4898306-VivoBook-S550CB-CJ110H-Ordinateur-Portable-Tactile-15-6-Intel-Core-i7-3517U-1-9-GHz-HDD-1-To-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Windows-8-Noir.htm
Particularités : 699€ ; processeur Intel Core i7-3517U (1,9 GHz / 3,0 GHz Turbo) ; 4 Go de mémoire RAM

http://www.fnac.com/Ordinateur-portable-Asus-S550CB-CJ187H-Tactile/a6103158/w-4
Particularités : 719€ ; processeur Intel Core i5-3337U (1,80 GHz / 2,7 GHz Turbo) ; 6 Go de mémoire RAM

http://www.fnac.com/Ordinateur-portable-Asus-S551LB-CJ003HTactile/a6103159/w-4
Particularités : 899€ ; processeur Intel Core i7-4500U HASWELL ; 8 Go de mémoire RAM (à vérifier car Asus annonce 4 Go ici)

Donc concrètement, les deux premiers modèles sont de l'ancienne gamme tandis que le dernier fait partie de la dernière gamme. Mais est-ce que la différence de prix vaut le coup ? En somme, lequel des trois ordinateurs me conseillez-vous?

Merci à tous du temps que vous prendrez pour me lire et pour me répondre.

7 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

bonjour ,

pas besoin d'avoir un i7 pour faire de la petite bureautique , internet ect...
si tu veux faire un peu de jeu la il faut voir que la carte graphique soit pas trop "nul" .

si tu veux je te propose celui la https://www.ldlc.com/fiche/PB00151953.html en plus de ce que tu as vue , puisque il est encore mieux équipé que le premier et pour le même prix . mais en 17" .

sinon tu as ça https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10069841.html en plus c'est un i7 toujours pour la même fourchette de prix .

et encore ça https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10069252.html avec celui la tu pourras sans problème faire ce que tu veux sauf de gros jeux bien entendu . et pour un prix pas trop élevé .

et pour finir , si tu déplace pas trop le pc , il y a celui la mais assez lourd car 18" FULL HD et qui tourne bien aussi https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10071677.html

je te propose cette liste car il sont plus "performent" que ceux que tu as proposé et sont au même tranche de prix que le moins cher que tu as mit .
même si ceux que tu proposes son déjà bien .

@+
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

Voici 2 portables qui bien qu'un peu lourds sont très interessants au niveau performance.

Asus R900VB-YZ045H, 18.4" Full HD, 699.00€
Intel Core i5-3230M Dual Core 2.6 GHz - 4 Go DDR3 - 1 To - Nvidia GeForce GT 740M - Webcam - SDHC - Windows 8

Asus R900VB-YZ046H, 18.4" Full HD, 799.00€
Intel Core i7-3630QM Quad Core 2.4 GHz - 8 Go DDR3 - 1 To - Nvidia GeForce GT 740M - Webcam - SDHC - Windows 8

La GeForce GT740m est une carte graphique polyvalente interessante. Au niveau performances elle se situe au niveau des anciennes GT 650m et donc au niveau d'une GTX 650 pour desktop.

les i7 séries QE et QM sont les seuls processeurs 4 coeurs pour portables, les autres étant des 2 coeurs
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

c'est vrai qu'il sont très bien .
j'ai proposé le premier , mais je suis pas aller jusqu'à proposer le deuxième .
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

oui effectivement je ne l'ai vu qu'après...

c'est vrai que les ASUS R900 sont très bien placés au niveau prix/performances.
Le seul gros inconvénient c'est le poids de plus de 4kg.

il s'agit plus de "transportables" que de portables mais pour visualiser de la vidéo ou jouer, un écran de 18" c'est le top
0
Beasteh Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous les deux,

J'avoue que les ordinateurs Asus que vous m'avez proposés me plaisent bien mais j'avais jeté mon dévolu sur la gamme VivoBook et je ne crois pas être prêt à changer pour plusieurs raisons : l'écran tactile (même s'il peut paraître futile pour certains), un 15" me paraissait suffisant, le poids (~2,4kg) et l'esthétique.

Donc finalement, j'aimerais être conseillé par rapport aux trois modèles que j'ai proposés. Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour mon utilisation? Est-il intéressant d'investir dans le 3e ordinateur (Asus S551LB) pour être à l'aise lors des sessions de jeu ou est-ce que les deux premiers suffisent ?

Merci encore
0

Aucun des trois que tu as proposé. tu nous demande de choisir entre la peste, le cholera et la tuberculose.... Je passe mon tour !

Si actuellement peu de jeux exploitent les 4 coeurs d'un processeur, cela est en train de se généraliser, tu peux donc oublier tes CPU Dual-Cores en plus à moins de 2 GHz c'est simplement comique...

si tu recherches un écran tactile, prend toi une tabeltte ce sera plus pratique et ne crois pas que tu vas jouer en tactile... :-D

et jouer ou visionner de la vidéo sur un écran 15" quand au meme prix tu peux avoir du 18"... mouais faut être un peu maso... non ? De plus aucun des écrans proposés n'est en Full HD
0
Beasteh Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien, ça a le mérite d'être clair au moins. :)

Après je sais très bien qu'en cherchant dans cette gamme, je n'aurai pas ce qui se fait de plus performant en termes d'ordinateur portable, mais ce n'est pas ce que je cherche. Je souhaite simplement un ordinateur au design sympa, léger et surtout polyvalent, qui soit relativement à l'aise dans tout type de situation : internet, multimédia et jeux vidéo (occasionnellement).

Enfin l'écran tactile me semblait permettre une navigation fluide et agréable (à l'inverse d'un pad qui est vite lassant, je trouve), exploitant au mieux les possibilités de Windows 8.
0

Alors il faut savoir si tu achètes à la FNAC, que tu as la possibilité de te faire rembourser l'OS préinstallé et y mettre celui que tu veux à la place.

Je ne dirais pas que Windows 8 est nul comme beaucoup mais plutot qu'il est déroutant avec sa nouvelle interface. Pour le moment j'attend la suite des évènements et je reste sur Seven

Déjà que mon téléphone tactile me gonfle, ce n'est pas pour être emmarder avec un écran tactile sur mon PC. De plus un écran tactile amène un surcout qui nuit au reste de la configuration

En ce moment Microsoft fait une promo d'enfer sur ses tablettes Surface avec un clavier détachable...
0

avec les différents modèle que j'ai proposé , il y as tout style .
franchement vouloir payer plus pour avoir moins bien je comprend pas trop .
que le design soit prioritaire , je ne comprend pas .

l'écran tactile est vraiment pas recommandé , c'est vraiment gadget , et comme miura54 ta dit , ça gonfle le prix pour rien .

et comme tu prend bien les remarques , je vais être clair aussi . :))
si tu préfère privilégié le design et l'écran tactile , je préfère laisser les autres cherche et passer le relais .
0

J'en suis tout à fait conscient que l'écran tactile amène un surcoût, ce qui nuit au reste de la configuration. Après, je pense que mon premier message était relativement clair. Je demandais simplement un avis concernant trois ordinateurs que j'avais sélectionnés et non les ordinateurs les plus performants dans telle fourchette de prix (même si vos propositions étaient les bienvenues).

Toujours est-il que je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon sujet. Cependant, je suis toujours à la recherche d'avis concernant les Asus VivoBook que j'avais sélectionnés. Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour mon utilisation? Est-il intéressant d'investir dans l'Asus S551LB qui dispose d'un processeur i7 4500U HASWELL et de 8 Go de RAM mais fait 899€?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Non, ce n'est pas nécessaire.
0

Laisse tomber le i5 et concentre toi sur les i7 qui ont d'avantage de mémoire cache.

j'aurais tendance à préférer le 1er (celui de RDC), pour la fréquence légèrement plus élevée du CPU (1,9 GHz au lieu de 1,8 GHz) mais ce vendeur ne m'inspire pas confiance.

Le i7 Haswell annonce plus de mémoire vive mais je ne vois rien qui puisse justifier 100€ d'écart. 4 Go de mémoire ne coute pas plus de 30/35€ maximum
0

pas besoin d'en dire beaucoup plus que miura564 , reste sur du i7 et le 1er inspire pas confiance par le vendeur en plus il est d'occasion .

sinon , désolé si je persiste , mais j'en est trouvé un autre https://www.materiel.net/produit/201305290052.html serte il n'est pas tactile et fait un peu plus que le poids que tu demande , mais il est très bien équipé , fait 15" comme tu demande , presque le même poids et en plus il a un bon design .

après , fait comme tu veux .
soit tu reste sur ta première idée d'absolument vouloir un des 3 , soit tu t'oriente vers ce qu'on te propose .
0

ah oui effectivement le portable de chez RDC est d'occasion, je n'avais pas percuté... Il est tout de même garanti et la différence de prix est intéressante. Il vaut peut être mieux habiter en RP pour acheter chez RDC. Des magasins FNAC on en trouve partout (ou presque)

après ça reste un choix du client d'accepter ou non un matériel d'occasion.
0

je ne sais pas si beasteph à vue que c'était d'occasion .
et je viens de lire un peu plus le descriptif et il est mentionné ça :

Attention :
*Ce produit est vendu dans l'état et des éléments tels que câbles, drivers, CD d'installation, petits accessoires ou notice peuvent être manquants.
*L'emballage peut être neutre ou d'origine reconditionné fournisseur.

donc à voir ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai réussi à concilier performances et écran tactile (lol !!!)

Voici donc 3 autres ASUS à écran tactile. Les deux premiers sont avec des Core-i7 Dual-Core, le dernier avec Core-i7 Quad-Core

ASUS VivoBook S550CB-CJ028H, 897.04

Intel Core i7-3537U (Dual Core, 4M Cache, 2.0 GHz/3.1 GHz), RAM 4 Go, HDD 500 Go + SSD 24 Go, Écran 15.6" LED Tactile, Carte Graphique nVidia GeForce GT 740M, Graveur DVD, Wi-Fi N, Webcam, Windows 8 64 bits (Garantie constructeur 2 ans)

ce 1er portable se rapproche de celui de chez RDC proposé par Beasteh avec un HDD+SSD

ASUS VivoBook S551LB-CJ074H, 898.75 €
Intel Core i7-4500U (Dual Core, 4M Cache, 1.8 GHz/3.0 GHz), RAM 4 Go, HDD 1 To + SSD 24 Go, Écran 15.6" LED Tactile, Carte Graphique nVidia GeForce GT 740M, Graveur DVD, Wi-Fi N, Webcam, Windows 8 64 bits (Garantie constructeur 1 an)

Ce 2e portable se rapproche du 3e portable de la FNAC proposé par Beasteh et lui aussi avec HDD+SSD

ASUS N550JV-CK221H, 998.75 €
Intel Core i7-4700HQ (Quad Core, 6M Cache, 2.4 GHz/3.4 GHz), RAM 6 Go, 750 Go, Écran 15.6" LED Tactile, Carte graphique nVidia GeForce GT 750M, Graveur DVD, Wi-Fi N/Bluetooth, Webcam, Windows 8 64 bits (garantie constructeur 1 an)

et certainement le plus intéressant, i7 à 4 coeurs et une Carte graphique plus performante (GT 750m)

Ne connaissant pas le budget maxi et Beasteh ayant proposé un portable à près de 900€ je me suis un peu laisser aller sur le prix de ce dernier
0

Merci à tous les deux pour vos contributions très intéressantes.

Effectivement, je pense que je vais me raviser concernant le 1e modèle que j'avais proposé ; j'avoue que moi-même que je n'avais pas vu qu'il était d'occasion. Merci donc de me l'avoir signalé. Le second modèle que j'avais proposé était un i5 ; en effet, en lisant quelques sujets sur CCM, j'avais cru comprendre qu'un i5 était certes moins performant qu'un i7 mais moins gourmand donc convenant bien à une utilisation polyvalente.

Pour le Asus N56VB-S3154H proposé par Piquesous, il allie performance, élégance et légèreté, ainsi qu'un prix relativement raisonnable. Il n'est pas tactile mais il m'a bien plu quand même.

Les deux premiers proposés par Miura sont effectivement proches de ceux que j'avais sélectionnés. Celui qui attire mon attention est le Asus N550JV-CK221H. Avec son processeur quadri-coeur i7-4700HQ, sa RAM de 6 Go et sa carte graphique nVidia GeForce GT 750M, il est très performant. De plus, il est relativement léger (2,7kg) et plutôt élégant (moins qu'un VivoBook cependant). Enfin, le prix ne me choque pas mais 1000€ est ma limite. Par contre, j'ai un peu peur au niveau de l'autonomie de la
batterie.

Enfin, j'avoue que je regarde à nouveau le Asus R900VB-YZ046H et il me plaît bien aussi à vrai dire. Je pense que j'irai en magasin pour me rendre compte d'un ordinateur 18'' et de ses 4kg. Mais pour l'instant je reste sur les écrans tactiles.

Toujours est-il qu'il me reste une question. Depuis le début vous me conseillez un i7. Mais comme je l'ai mentionné rapidement en début de post, ne pensez-vous pas qu'un i5, moins gourmant, suffise pour l'utilisation que j'en ferai : principalement de la navigation et du multimédia, et pour les sessions de jeu, j'active le Turbo ?
Que pensez-vous de l'autonomie des machines que nous sommes actuellement en train d'analyser? Est-il possible de l'évaluer (en heures) ?

Je vous remercie une nouvelle fois pour le temps que vous m'accordez.
0

on te propose des i7 car dans tes propositions tu en mettais mais des i7U , donc on à voulu te montrer que tu pouvais avoir un vrai i7 pour le même pris que ceux que tu proposais .

mais comme tu dis , un i5 fait très bien l'affaire pour toi .

maintenant , tu vois un peu l'écart entre un comme celui que je te propose ou le 18" et celui tactile qui est serte un peut plus puissant en carte graphique et avec le tactile , mais c'est 200 € de plus .
0

Pour la consommation, que ce soit le i5 ou le i7 en version mobile, les modèle "U" sont des modèles économiques avec des consommation de 17w. La différence protant principalement sur la mémoire cache, plus importante sur le i7 et sur l'hyperthreading.

Sinon pour les i7, effectivement comme le dit piquesous, dans ton premier choix, tu en avais proposé 2 on s'est donc focalisé la dessus et pour les jeux, comme je te l'ai déjà dit, je pense qu'il vaut mieux t'orienter vers un 4 coeurs qui va devenir la norme très vite...

Concernant le portable d'occasion, je ne pense pas que ce soit un problème, ça reste un modèle récent, ce qui me gêne personnellement c'est le vendeur, j'ai une confiance tout limitée dans le vendeur (RDC) et pourtant il m'est deja arrivé de conseiller un modèle d'occasion mais vendu par la FNAC justement, la remise de 20% sur le prix du neuf n'etait pas négligeable

pour les propositions qu'ont t'a faites et comme le dit encore piquesous (que je ne connais pas personnellement) le but etait aussi de te démontrer qu'on peut trouver plus performantt quel les 3 modèles de départ en restant dans les même gammes de prix ce que je pense avoir fait avec les 3 derniers modèles proposés.

jusqu'à très récemment (3 mois) les seuls pc a écrans tactiles étaient vendus avec des petits écrans (< 14") et la carte graphique se réduisait a un simple IGP. Ces modèles avec des cartes graphiques performantes et grand écrans sont donc assez récent sur le marché

Je continue malgré tout à penser que l'écran tactile est un gadget sur un PC. La technologie a d'ailleurs été proposée par HP en 1981 sur son HP 150 et jusqu'à maintenant elle ne s'est pas imposée

Pour l'autonomie des batteries il faure regarder le nombre de cellules (4, 6, 8, 9...) et la puissance exprimée en mAh. Plus cette valeur est élevée, plus l'autonomie est grande.

voici un tableau de comparaison des différentes cartes graphiques mobiles qui te donnera un aperçu des performances par rapport a une carte pour PC fixe et t'aidera a t'y retrouver dans la jungle des cartes graphiques

comme tu pourras le voir, la GT 740m, se situe au niveau d'une GT 640/GT 645 pour les modèles nvidia et au niveau des Radeon HD7770m et HD8790m pour les modèles AMD.

La GT 750m se situe au niveau des GTX 650 de bureau et GTX 660m et HD 7870m / HD 8870m
0

pour que tu puisse comparer les processeurs, voici un tableau comparatif qui reprend tous les CPU se trouvant sur les machines proposées jusque maintenant, à savoir :

Intel Core i7-4700HQ (Quad-Core, 6M Cache, 2.40 GHz up to 3.40 GHz, TDP 47w)
Intel Core i7-3630QM (Quad-Core, 6M Cache, 2.40 GHz up to 3.40 GHz, TDP 45w)

Intel Core i7-3520M (Dual-Core, 4M Cache, 2.90 GHz up to 3.60 GHz, TDP 35w)
Intel Core i7-3537U (Dual-Core, 4M Cache, 2.00 GHz up to 3.10 GHz, TDP 17w)
Intel Core i7-3517U (Dual-Core, 4M Cache, 1.90 GHz up to 3.00 GHz, TDP 17W)
Intel Core i7-4500U (Dual-Core, 4M Cache, 1.80 GHz up to 3.00 GHz, TDP 15w)

Intel Core i5-3230M (Dual-Core, 3M Cache, 2.60 GHz up to 3.20 GHz, TDP 35w)
Intel Core i5-3337U (Dual-Core, 3M Cache, 1.80 GHz up to 2.70 GHz, TDP 17w)

Dans la dénomination, le "m" indique une version mobile "normale"
le "Q" indique une version Quad-Core (MQ, HQ, QM, QE...)
le "U" indique une version économique dont la fréquence ne dépasse pas 2.0 GHz et la consommation aux alentours de 17w maxi
0

et enfin un Tableau Récapitulatif des différents modèles proposés
0

Merci en tout cas pour tout ce que tu fais.
0

Merci à nouveau pour vos réponses.

Le tableau comparatif que tu as réalisé est fort intéressant. Pour l'instant, je me suis concentré sur la comparaison Asus S551LB (Intel Core i7-4500U) et Asus N550JV (Intel Core i7-4700HQ). Au niveau de l'alimentation, le premier possède 3 cellules, 4500 mAh en capacité de batterie de et consomme 17w. Le deuxième possède 6 cellules, 5200 mAh en capacité de batterie mais consomme 47w.

Ainsi, je me demande si le second ordinateur n'est pas trop gourmand ; en effet, je ne voudrais pas être obligé de le brancher systématiquement sur secteur dès que je veux l'utiliser.
0