Mon PC portable ne reconnait plus la batterie

Fermé
Jeanine - 27 août 2013 à 00:42
Ludooviic Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 31 août 2013 à 13:25
Bonjour,
Le PC alimenté de la batterie s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes (batterie chargée).
J'enlève la batterie, il s'allume et fonctionne (branchement sur secteur).
Le problème s'était déjà posé suite à un message que j'avais à l'écran : "Windows 7 n'est pas une version authentique".
Ce problème a été réglé (clé de sécurité réinstallée), j'ai inséré la batterie bingo ça fonctionne (les 2 problèmes résolus), j'ai déduit que c'était lié.
Seulement voilà ! moins d'1 mois plus tard, le problème de batterie réapparaît (seul)
Le PC fonctionne uniquement si j'enlève la batterie.
Merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

Bonjour Ludovic,

Pour le 1er point c'est éjà fait tout est ok de ce côté
Si ce n'est qu'un problème de périphérique mais pour "ethernet"
ce pilote s'installe 1 fois sur 2

Pour le 2ème point j'ai déjà changé la batterie d'origine suite au message de changement de batterie afiiché.
Cette batterie est une "générique" elle est installée depuis 6 mois
peut-être est-ce a cause de cela ???
J'attends encore d'avoir plus d'infos avant de la changer
Merci pour la réponse
A bientôt
Jeanine
1
Ludooviic Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 5
29 août 2013 à 00:27
Bonjour ,

Dans votre cas , moi j'aurais tout d'abord vérifier les pilotes.
Panneau de configuration - gestionnaire de périphérique - batterie -mettre a jour pilote -
Ensuite ; votre PC vous indique t-il de changer de batterie ( souvent située sur la barre de tache )
0
Ludooviic Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 5
Modifié par Ludooviic le 30/08/2013 à 13:16
Bonjour ,


- Si ce n'est qu'un problème de périphérique mais pour "Ethernet"
ce pilote s'installe 1 fois sur 2 - Que voulez-vous dire par la : impossible de naviguer sur le web avec un câble Ethernet ? Si oui, cela ce corrige.

- Normalement les batteries , générique tiennent aussi ,

Avez vous essayer d'allumer le PC avec la batterie et le secteur , ou bien d'allumer sous secteur et d'ajouter la batterie ensuite.

Ou bien de remettre votre ancienne batterie et d'allumer.

Faites tout de même une mise à jour des pilotes , et si cela ne fonctionne pas faites revenir à la version précédente.

Vous avez utiliser constamment le pc sous batterie ?

- le problème est que le pc ne reconnait pas votre batterie et non que votre batterie est morte , le PC doit la reconnaitre même morte.

Dernièrement on peut faire un Test et étalonnage de la batterie (Windows 7)
Pour cela il me faut votre marque d'ordinateur.


-Après ce test Si toujours rien , vous pouvez acheter une batterie d'origine .

Cdlt
0
Bonjour Ludovic,

Le PC allumé, arrivé sur la page de bureau j'ai le message m'informant que le pilote "ethernet" est en cours d'installation.
Quelques secondes + tard 2 résultats : ou le périph est installé correctement
ou il n'a pu être installé, dans ce dernier cas le PC fonctionnet je peux même naviguer (ce problème apparement n'est pas si grave)

- PC allumé avec batterie et secteur, déjà essayé, le PC s'allume pendant 3 secondes et s'etteint
- PC allumé sur secteur et ajout de la batterie, déjà essayé, le PC s'etteint je suis obligée de rallumer (sur secteur) après avoir enlevé la batterie.
- Réutilisation de l'ancienne batterie déjà essayé, même topo que la"générique"
Pour info : les 2 batteries se rechargent normalement sur PC etteint.
- PC utilisé sur secteur pendant 1 mois environ lors du problème survenu la 1ère fois avec l'affichage du message que windos 7 n'était pas authentique (à qques jours d'intervalle) - voir mon 1er message
Je vais essayé comme proposé la MAJ des pilotes
Pour info marque PC : ASUS
Encore merci et
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ludooviic Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 5
31 août 2013 à 13:25
Bonjour Jeanine ,

Vous naviguez sur internet part wifi ou câble , je pense qu'il faudrait mettre à jour manuellement le périphérique pour ne plus avoir ce problème.


Vous pouvez essayer de laisser charger la batterie une bonne nuit.

Il se peut que le chargeur batterie soit HS(c'est le secteur) , donc impossible de démarrer sous batterie si elle ne charge pas. Si vous pouvez essayer de charger un autre PC qui possède une batterie pour voir ,si elle se charge bien ( évolution du pourcentages de la batterie ).

Ou-bien, il vous faut faire une MAJ du bios / ou carte mère. ( pour qu'il accepte votre nouvelle batterie ).

Avant tout sa , essayer un démarrage en Mode sans échec avec prise en charge réseau (F8 au démarrage de votre PC) et ajouter votre batterie après avoir :

-Nettoyer votre PC a l'aide de Cclearner ,( nettoyeur et registre ).


Ce test est à faire si vous confirmer que le chargeur est en bon état de fonctionnement.
Test et étalonnage HP : http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c00875079#N656

Sur ce lien vous pouvez voir comment étalonner votre batterie , c'est de marque HP , mais n'ayant pas trouvé l'étalonnage de votre modèle je pense que c'est le même.



Bon courage ,






0