Error syntaxe

Fermé
mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 24 août 2013 à 07:58
mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 24 août 2013 à 15:08
Bonjour,
J'ai une erreur de syntaxe dans une boucle, en créant un calendrier simple pour annoncer les anniversaires:

<div class="menu rubriques">

<h2 class="menu-rubriques">Evènements Familiaux</h2>

<BOUCLE_agenda (ARTICLES) {tout} {par date_redac} {age_redac <= 0} {age_redac >= -30}>
[(#DATE_REDAC|affdate_jourcourt) :] <a href="#URL_ARTICLE">
<h6>#TITRE</h6></a><br /> 							
</BOUCLE_agenda>
<!-- Si aucun programme n'est annoncé, alors on affiche un message d'information -->
						
						<div class="menu rubriques">
							<ul class="general">
								<li class="menu_titre"><b>
								<:actuellement_pas_de_programme:></b></li>
							</ul>
<//B_agenda>
						</div>


Je souhaite que ce calendrier change automatiquement tous les ans, pour cela j'ai modifié:

<div class="menu rubriques">

<h2 class="menu-rubriques">Evènements familiaux</h2>

<BOUCLE_agenda (ARTICLES) {tout} {par date_redac} {where (((DAYOFYEAR(date_redac + INTERVAL ((#DATE|annee) - YEAR(date_redac)) YEAR) - DAYOFYEAR(NOW()) + 365) % 365) <= 30)}>[(#DATE_REDAC|affdate_jourcourt) :] <a href="#URL_ARTICLE">
<h6>#TITRE</h6></a><br /> 							
</BOUCLE_agenda>
<!-- Si aucun programme n'est annoncé, alors on affiche un message d'information -->
						
						<div class="menu rubriques">
							<ul class="general">
								<li class="menu_titre"><b>
								Aucuns évènements</b></li>
							</ul>
<//B_agenda>
						</div>
					


Malheureusement je me retrouve avec cette erreur:

Erreur SQL HY000 / 1
near "YEAR": syntax error 
SELECT articles.date_redac, articles.id_article, articles.titre, articles.id_rubrique, articles.lang FROM spip_articles AS 'articles' WHERE (articles.statut = 'publie') AND (((DAYOFYEAR(date_redac + INTERVAL (2013- YEAR(date_redac)) YEAR) - DAYOFYEAR(NOW()) + 365) <= 30) ORDER BY articles.date_redac


Merci pour votre aide

1 réponse

mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 13
24 août 2013 à 15:08
Il manque le module " % 365" je ne comprends pas pourquoi il n'est pas pris en compte
0