Recherche de valeurs
Fermé
anaischa57
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
-
20 août 2013 à 21:14
Matt_r Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 21 août 2013 à 08:24
Matt_r Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 21 août 2013 à 08:24
A voir également:
- Recherche de valeurs
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche adresse - Guide
- Recherche musique - Guide
- Moteur de recherche 1fichier ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Recherche par image - Guide
3 réponses
Matt_r
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
21 août 2013 à 08:19
21 août 2013 à 08:19
Bonjour Anaïs,
Tel que j'ai compris ton problème, voici la solution que je peux te proposer, qui me semble plus simple que la tienne :
Dans un boucle pour chaque numéro de sécurité sociale,
-> Enregistrer dans une variable le numéro correspondant,
-> Faire une recherche dans la feuille "Prévadiès" de toutes les cellules de la colonne C égales au numéro de sécu retenu,
-> Dès que tu trouves une correspondance, stocker le montant associé dans une variable, que tu incrémentes ainsi
-> Une fois ta feuille "Prévadiès" parcourue, enregistrer le montant final dans la cellule adéquate de la colonne E sur la feuille "SAGE"
Fin de la boucle
Si jamais je suis complètement à côté de la plaque, pourrais-tu s'il te plait fournir un petit exemplaire de ton fichier pour plancher sur le problème ?
@+
Matt
Tel que j'ai compris ton problème, voici la solution que je peux te proposer, qui me semble plus simple que la tienne :
Dans un boucle pour chaque numéro de sécurité sociale,
-> Enregistrer dans une variable le numéro correspondant,
-> Faire une recherche dans la feuille "Prévadiès" de toutes les cellules de la colonne C égales au numéro de sécu retenu,
-> Dès que tu trouves une correspondance, stocker le montant associé dans une variable, que tu incrémentes ainsi
-> Une fois ta feuille "Prévadiès" parcourue, enregistrer le montant final dans la cellule adéquate de la colonne E sur la feuille "SAGE"
Fin de la boucle
Si jamais je suis complètement à côté de la plaque, pourrais-tu s'il te plait fournir un petit exemplaire de ton fichier pour plancher sur le problème ?
@+
Matt
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
21 août 2013 à 08:21
21 août 2013 à 08:21
Bonjour
Pas besoin de Macro
une formule matricielle suffit
voici un exemple
https://www.cjoint.com/c/CHviqUieJTe
j'ai pris en compte 1000 lignes dans la formule.
Si vous modifiez les formules, pensez à les valider avec la combinaison de touches: CTRL + SHIFT + ENTREE sinon elles ne fonctionnent pas.
bonne journée
cdlt
Pas besoin de Macro
une formule matricielle suffit
voici un exemple
https://www.cjoint.com/c/CHviqUieJTe
j'ai pris en compte 1000 lignes dans la formule.
Si vous modifiez les formules, pensez à les valider avec la combinaison de touches: CTRL + SHIFT + ENTREE sinon elles ne fonctionnent pas.
bonne journée
cdlt
Matt_r
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
21 août 2013 à 08:24
21 août 2013 à 08:24
Frenchie, c'est vrai que ta solution est plus simple :D