Recherche de valeurs

Fermé
anaischa57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 21:14
Matt_r Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 21 août 2013 à 08:24
Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier Excel comportant 2 onglets :
- "SAGE" qui contient en colonne A le nom, en B le prénom, en C le numéro de sécurité sociale, et en D un montant SAGE.
- "Prévadiès", qui contient colonne A le nom, en B le prénom, en C le numéro de sécurité sociale, et en D un montant Prévadiès.

Il se peut que les gens présents dans la page "SAGE" ne soient pas présents dans la page "Prévadiès".
Il est également possible qu'une personne soit présente plusieurs fois dans la page "Prévadiès".

Ce que je voudrais, c'est pouvoir inscrire en colonne E de la page "SAGE", le montant "Prévadiès" correspondant. Pour cela, je dois faire une recherche en utilisant le numéro de sécurité sociale.

J'ai pensé à découper la macro en plusieurs parties :
1. pour la page "Prévadiès", calculer le montant par numéro de sécurité sociale
2. refaire un tableau dans une nouvelle page avec les montants par numéro de sécurité sociale unique.
3. faire un recherchev dans la page "SAGE" du numéro de sécurité sociale pour trouver dans la nouvelle page s'il existe.
4. S'il existe, copier le montant correspondant en colonne E de la page "SAGE".

Le problème, c'est que je n'ai pas du tout les compétences nécessaires pour programmer tout cela. Et ça me prend une journée et demie pour faire un fichier, sachant que j'en ai beaucoup à faire.
S'il vous plait aidez-moi !!!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Matt_r Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
21 août 2013 à 08:19
Bonjour Anaïs,

Tel que j'ai compris ton problème, voici la solution que je peux te proposer, qui me semble plus simple que la tienne :

Dans un boucle pour chaque numéro de sécurité sociale,
-> Enregistrer dans une variable le numéro correspondant,
-> Faire une recherche dans la feuille "Prévadiès" de toutes les cellules de la colonne C égales au numéro de sécu retenu,
-> Dès que tu trouves une correspondance, stocker le montant associé dans une variable, que tu incrémentes ainsi
-> Une fois ta feuille "Prévadiès" parcourue, enregistrer le montant final dans la cellule adéquate de la colonne E sur la feuille "SAGE"
Fin de la boucle

Si jamais je suis complètement à côté de la plaque, pourrais-tu s'il te plait fournir un petit exemplaire de ton fichier pour plancher sur le problème ?

@+

Matt
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
21 août 2013 à 08:21
Bonjour
Pas besoin de Macro
une formule matricielle suffit
voici un exemple
https://www.cjoint.com/c/CHviqUieJTe
j'ai pris en compte 1000 lignes dans la formule.
Si vous modifiez les formules, pensez à les valider avec la combinaison de touches: CTRL + SHIFT + ENTREE sinon elles ne fonctionnent pas.
bonne journée
cdlt
0
Matt_r Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
21 août 2013 à 08:24
Frenchie, c'est vrai que ta solution est plus simple :D
Je faisais une fixation sur la marco... :p
0