Imprimante brother imprime plus le noir

Fermé
patnatia Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 10 avril 2016 à 21:11
 ADF - 24 mars 2021 à 11:38
bonjour a l'aide j'ai une imprimante brother DCP J315 et plusmoyen d'imprimer les lettre en noir j'ai tout essayer en mettant papier glacé, papier photo, nouvelle cartouche, debouché avec un cure dent je sais plus quoi faire
A voir également:

2 réponses

alfa54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 20
14 juin 2016 à 08:05
Bonjour je possède une Brother MFC 6910dw j’ai eu le même soucis.

Un technicien m’a conseillé de la remplacer car irréparable, j’ai hésité pour la solution de mettre de l’alcool avec une seringue cela m’a fait flippé.

J’ai donc pris un fil en acier très très fin et souple, celui que les femmes utilisent pour faire des colliers :) je l’ai inséré dans la buse et glissé à l’intérieur de la durite à un moment cela à bloqué l’encre avait séchée à l’intérieur de la durite (durite entre la buse et la tête d’impression),

En forçant légèrement le fil est passé ensuite j’ai lancé le nettoyage de la tête noir 3 ou 4 fois et tout est rentré dans l’ordre.

Sachant qu’il reste certainement des résidus d’encre séchée dans cette durite je ne sais pas combien de temps cela va fonctionner, mais dans tous les cas je n’ai pas du racheter une nouvelle imprimante ni pris de risque de l’endommager avec un produit quelconque.

J’espère que cette petite astuce va aider d’autres personnes.
20
Un grand merci pour ce dépannage qui fait du bien à mon porte monnaie
0