Encre séchè à l'intérieur Brother DCP-195C [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
-
 billy11 -
Bonjour,

Je suis resté plusieurs mois sans utiliser ma Brother DCP-195C et l'encre est sèchée A L'INTERIEUR de l'imprimante. les cartouches ne sont pas bouchées.

L'encre, pour arriver aux têtes d'impression doit circuler dans l'imprimante car les cartouches sont fixes et situées sur le coté de l'appareil. C'est dans ce circuit que c'est bouché.

Y a-t-il moyen de réparer ce problème?

merci pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
3
Bonjour,
J'ai également une imprimante brother DCP-J315W et même problème que Nuralcar aucune encre noire ne sort. J'ai essayé les différentes solutions proposées sans succès. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Imprimante peu utilisée.... ça me fait vraiment ch*er de la balancer ou de l'envoyer réparer !!
Merci de vos réponses
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56655 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 407
Bonjour.

A voir ce très gros "post" sur le même sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5303338-probleme-d-impression-avec-brother-dcp-115c?page=2

Vinaigre, alcool à 70 °, alcool à 90 °,alcool à brûler, . . .
Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas.
J'ajouterai l'alcool isopropylique qui est un solvant utilisé pour les encres.
Il faut essayer.

Cordialement.
si ca marche toujours pas, bricole un tuyau en caoutchouc que tu adapte hermétiquement sur ton
aspirateur et qui se termine par un diamètre correspondant a la sortie d'encre.
Met le bien en contacte, aspire !!!! moi ca marche super, sauf si ta cartouche est vide..........
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014

Merci pour le conseil

J'ai du produit de nettoyage pour têtes d'impression. J'ai injecté ce produit dans les buses qui entrent dans la cartouche.

Après 2 cycles de nettoyage, ça refonctionne.

A l'avenir, si je n'ai pas l'usage de l'imprimante, je la ferai fonctionner une fois par semaine.

Comme j'ai vu sur le post

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5303338-probleme-d-impression-avec-brother-dcp-115c?page=2

Les imprimantes Brother sont très sensibles à ce problème. Comme marque, ce n'est certainement pas le 'top'.

Encore merci et amicalement.
Bonjour j'ai teste toutes les solutions d'injections de quoi que ce soit, alcool à 90 degré ou vinaigre blanc, et rien ne marche je n'ai toujours aucune encre noire qui sorte de mon imprimante.

C'est une brother DCP-J315W est ce que quelqu'un a déjà démonté ce modèle là pour m'aiguiller un peu ??
Avez toujours ce problème? Moi je suis plein dedans, j'ai même démonté la tête d'impression mais pas encore réglé.