[Imprimante] Cartouche marque ou générique ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4558
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
-
Messages postés
20
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012
-
Bonjour,

Je possède une imprimante de la marque Canon, je l'utilises sous Linux Ubuntu 6.10.

Est-il nécessaire d'acheter des cartouche d'encre Canon (Couleur en bloc + 1 Noir) ?

Que vallent les cartouches génériques ?

13 réponses

En tout cas si tu veux faire des economies tu peux aussi les faires recharger.

je suis d'accord aussi :-)
c'est normal c'est mon métier

sans rire si tu le fait faire à des boutiques sérieuses comme la notre, tu es tranquile, tu fais des économies et tu as le même résultat que l'original.

sache que les cartouches Canon PG40 et CL41 ou PG50 et CL51 sont fragiles, il ne faut pas les passer à l'utrason pour nettoyer la tête.
tu peux toujours nous contacter.

tout l'équipe de points d'encrage
www.pointsdencrage.com
Messages postés
203
Date d'inscription
dimanche 4 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
19
salut les cartoutes sont les memes il suffit que ca soit le meme numero . ou tu peux acheter un kit de remplissage et le faire toi meme si tu es un bricoleur si la cartouche n'est pas completement vide depuis plus de deux semaines
je viens de remplir ma cartouche mais ça ne marche pas. ne faut il pas en plus un reseteur ? j'en avais un pour une espon j'ai tenté mais ça ne marche évidemment pas, j'ai désormais une canon mais j'ai pensé que c'était standard... on ne peut pas le faire soi meme quoi en fait ? du coup ça marque toujours niveau très bas... et les pages sortent blanches ou quasiment alors que je l'ai remplie généreusement jusqu'à voir l'encre en surface mais sans débordement...
Slt, je comprends plus rien, un qui dit qu'on peut recharger les cartouches, et un autre qui dit que ça ne marche pas! J'ai l'intention d'acheter le MP 180 donc cartouches: pg 40 et cl 51, vu le prix de ces cartouches je compte les recharger moi mm avec un seringue, j'aimerai bien savoir ce que je risque? Ça va marcher ou pas? Merci.
Bonjour,

tu peux les faire recharger par des magasins spécialisés à la limite, je n'en dirai pas que du bien car avec ma lexmark l'encre séchait hyper vite je pouvais faire que peu d'impression et il fallait la rechargerau bout de 2-3 impressions un peu espacées, donc finalement ça me revenait aussi cher voire plus qu'une neuve. mais si tu fais de grosses impressions souvent ça peut valoir le coup je pense...

pour ce qui est de le faire soi meme ne te fais pas avoir par les kits qui ne te vendent que l'encre et les seringues mais pas les reseteurs qui permettent au logiciel de l'imprimante d'identifier que ta cartouche est pleine. et si lui te dis qu'elle est vide, même avec ta cartouche remplie par toi, il imprimera pas... j'ai fais cette erreur et aujourd'hui je me retrouve avec un kit et de l'encre sur les doigts... pour rien...

voilà mon avis sur ces deux questions... je te fais par de mon expérience ce n'est pas LA vérité ultime bien sûr. à toi de voir ;)
carine
Bonjour
reseteurs... en effet il t'en faut un si tu désires que ton imprimante les détectes à nouveau comme remplies, mais cela n'empêche pas que ton imprimante puisse toujours imprimée!! il suffit de désactiver la reconnaissance de niveau d'encre de cartouche (ce qui est possible sur une mp510).
Bonjour Zion,

Peux tu me dire ou l'on peux se procurer un réseteurs de cartouche, car j'ai le meme problème avec une Lexmark X 2530 achetée récemment.Merci pour vos conseils.
Messages postés
4558
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
435
Bonjour,

Depus j'ai acheté une imprimante Pro HP K5400 qui fonctionne très bien, les recharges sont vendues via le site de la marque.

Je n’ai jamais rechargé mes cartouches moi même mais je préfère pas prendre le risque vu le prix que je paye les compatibles sur www.printeva.com, elles fonctionnent nickel
j'ai acheté des recharges équival dites équivalentes Epson encre pour une imprimante EPSON DX 8400 et ça ne fonctionne pas, que puis je faire ?
Pour que ca fonctionne sur certaine imprimnte Epson il faut avoir le chip resetter que tu peux retrouver chez les revendeurs d'encre de recharge.J'espère que ca va régler ton problème. Bonne fin de soirée.
Montmirel
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2009
16
bonjour


J'ai regarder un coup d'oeil sur www.printeva.com je trouve que certaine cartouches sont encore assez cher je connais un site internet www.eurocyc.com qui vend des cartouches compatibles

je prend un exemple sur printeva.com le toner laser brother tn-2000 est a 59.99 alors que sur eurocyc il est a 29.99 avec la même qualité allé y faire un tour ca vaut le détour
Le topic n'était-il pas :
Cartouche MARQUE OU GéNéRIQUE ???????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors arrêtez de parler pour ne strictement rien dire, ou rabâcher sans cesse qu'on peut aussi les recharger et qu'en plus on peut les recharger chez des professionnels (ah bon c'est si inconnu que ça d'ailleurs?!)

@ bon entendeur..
Perso les génériques ne marchent pas sur mon imprimante c'est l'arnaque du sicèle ces imprimantes qui détectent les marques!
Messages postés
20
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012

Bonjour,

il faut savoir qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des cartouches de marque sur vos imprimantes. On peut en effet utiliser des cartouches génériques, mais faut-il encore trouver un bon fabricant ! Pour beaucoup cela constitue une prise de risque, mais lorsque vous choisissez un fabricant sérieux, il n'y a aucun souci ;) !

Pour plus d'infos, tu peux toujours voir cet article trouvé sur le net :
http://cartouche-d-encre.info/cartouche-remanufacturee


À bientôt ;)