Fixation de l objectif

Fermé
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - Modifié par morganoume le 10/08/2013 à 14:38
 ludiphoto - 4 sept. 2013 à 11:44
PROBLEME RESOLU


Bonjour a toutes et à tous.
Je viens demander de l'aide ((en espérant vraiment que quelqu'un arrivera à résoudre mon petit problème....))

J'ai un boitier Sony A65 depuis environ 2 ans, et ce matin, je me suis acheter un objectif Samyang 1:3.5 8mm UMC fish eye CS II compatible Sony

Le problème que je rencontre est lorsque je le mets sur le boitier et que j'allume mon appraeil il m affiche:""Vérifier la fixation de l objectif. S il n'est pas pris en charge, vous pouvez l autoriser dans le menu personnalisé.""
J'ai essayé 10 fois de l enlever puis de le remettre sur le boitier mais rien n'y fait!
Quelqu'un aurait il une solution?

Très cordialement!

Un peu d'aide fait grand bien

2 réponses

j'ai un samyang 85 mm pour nikon et c'est pareil je pense, tu dois te mettre en position manuel sur le reflex et regler ton ouverture et vitesse avec ton reflex
et pas sur l'objectif
important quand tu met l'objectif
regarde sur l'objectif ta position ouverture il faut la mettre sur ouverture mini chez moi c'est f22 en rouge et ne plus toucher cette bague de reglage car l'ouverture se regle avec boitier reflex si je tourne cette bague de f1,4 a f16 le reflex m'affiche un message d'erreur comme toi
sur objectif seul la bague de mise au point tu pourras tourner pour reglage c'elle des ouvertures c'est position mini qui fonctionnera et tu regleras tes ouvertures avec le reflex et ne plus la toucher cette bague de réglage
j'espere tu as bien compris ,c'est simple
1
Si tu l'a acheté dans une boutique, demande au vendeur de te montrer, sur les sony c'est pas évident.
Et même si tu ne l'a pas acheté en boutique tu trouvera toujours un vendeur qui te montrera. Au moins tu est sur de ne pas faire de bétise
0