Un câble est est débranché ?!

hetmasteen Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fyrea Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour et merci d'avance de votre aide.
ma config :
windows xp
2 pc en reseau, connectés au boitier Free.

jusqu'à ce jour, tout marche parfaitement. Or sur l'un des pc, j'ai une croix sur l'icone reseau et le message cable débranché.

j'ai testé la carte reseau avec ping 127.0.0.1, tout est ok
la carte n'est pas desactivée
changé le cable, rien ne change.

merci de votre aide.

6 réponses

magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,
Si la carte réseau est bonne ainsi que le câble, c'est surement la sortie cablé sur votre box qui est grillé.
Cela a été mon cas et j'ai dû changer de box.
Cordialement.
0
fyrea Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet sur les box free il y'a plusieur port avez vous essayer de changer de port ?
0
hetmasteen Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonsoir
oui j'ai changé de port mais sans résultat.
le second pc lui a toujours acces au reseau ou au net.
j'ai aussi testé un autre cable...

auriez vous une autre idée ?

merci pour ces premis conseils.
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Ce sont peut être tout les ports RJ45 HS (foudre) c'est ce qui s'est produit déjà chez moi et pourtant la Wifi fonctionnait. Si vous avez un voisin avec la même box essayez-la ou alors, demander l'échange à votre FAI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hetmasteen Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour
le second pc est connecté par cable, est ce possible qu'un seul ait pris la foudre ?
bonne journée et merci de votre aide
0
fyrea Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense de plus en plus que c'est la box qui a du cramer... Je te conseille de demander a ton FAI un changement...
0