OBJET: Plainte envers la compagnie de voyages « GO VOYAGES » , dernière relance et mise demeure de rembourser.
Réservation 3 billets dit non remboursables non modifiables
Vol Pointe à Pitre Paris n° de dossier : 409974118
PJ : 21 justificatifs
Madame, Monsieur,
Je fais appel à vous relativement au remboursement de la somme de 1.557 euros dont la compagnie de voyages « GO VOYAGES » m'est redevable malgré mes nombreuses relances effectuées dès le 16 janvier par téléphone, soit le lendemain de ma réservation, et par courrier recommandé du 1er février 2014 , de nombreuses fois par téléphone, et récemment par courrier en date du 12 juin 2014 confirmant que mon état de santé s'est aggravé depuis et ne me permet pas de voyager pendant quelques mois.
En effet, le 15 janvier 2014, bien que déjà souffrante et affaiblie, j'ai réservé trois billets d'avion pour Pointe à pitre Paris Roissy Charles de Gaule (départ le 02 juillet 2014 21h40 - retour le 23 juillet 2014 16h30 ) via le site GO VOYAGES (curieusement très attractif, faisant oublier à l'acheteur les publicités mensongères)* avec ASSURANCE « annulation » pensant que je disposais d'un délai pour confirmer ma réservation (comme le précisait votre message : confirmation par e-mail). Le lien concernant l'assurance figurant dans le contrat de l'agence est www.leassur.com *,qui répond ne pas être la dite assurance.
Le lendemain mon compte était déjà prélevé de la somme de mille cinq cent cinquante sept euros, et les billets me sont parvenus immédiatement sans possibilité de me retrancher, sinon me retourner vers l'agence et lui faire confiance, en vain, à leur sens commercial. J'ai annulé le 16 janvier pensant être dans les 7 jours de rétractation conformément à la loi L 121-20 à L 121-22 du code de la consommation, pour tout achat. On me dit depuis que ces ventes de billets non modifiables et non remboursables par internet ne rentrent pas dans ce délai de rétractation de 7 jours. Mon état de santé s'est depuis aggravé nécessitant une hospitalisation.
Ayant souscrit une assurance annulation lors de l'achat de mes billets, le service client de GO VOYAGES m 'a pourtant confirmé avoir annulé et me confirme le remboursement fin mars, puis le 1er mai puis le 15 mai puis le 1er juin (un dimanche) puis le néant (plus de nouvelle, pas réponse à mes 2 nouveaux courriers recommandés dont un envoyé à une assurance ACE située à Madrid à un département spécifique 'remboursement' BP 36347 qui ne se situe pas à la même adresse que le siège.
Hélas l'assureur ne donne aucun signe de vie, alors que des certificats médicaux ont été envoyés. L'agence me dit que ce n' est pas sa responsabilité! A l'heure actuelle j 'ai été remboursé de 0 euros sur les 1 557 euros dépensés! Que dois-je faire?
Par conséquent, par la présente, je mets en demeure la société GO VOYAGES d'effectuer un virement sur mon compte dans un délai de huit (8) jours maximum (deux RIB ayant déjà été fournis) à compter de la réception de ce courrier, afin de me rembourser la somme de 1.557€. A défaut d'exécution de la part de GO VOYAGES dans ce délai requis, je souhaite prendre l'attache d'un juge de proximité afin de prendre toutes les mesures utiles pour faire valoir mes intérêts.
Je souhaite également faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes sincères sentiments.
Signature
Copie : GO VOYAGES Service après vente - 14 rue de Cléry - 75002 PARIS
Je m'appête à m'engager à ouvrir une action commune avec tous les clients lésés.
La mise en demeure est prévue par le Code civil, notamment en son article 1139 concernant une obligation de donner. La mise en demeure peut être faite par n'importe quelle personne et à n'importe quelle autre pour qu'elle satisfasse une obligation de faire/de ne pas faire. La forme importe peu : il peut tout à fait s'agir d'une lettre, d'un email ou encore d'un fax. La condition pour que la mise en demeure soit susceptible de produire ses effets est une interpellation suffisante.
Dans mon cas, j'en suis à plusieurs appels téléphoniques, plusieurs emails et plusieurs lettres recommandées laissées sans suite.
Mais c'est indique dans les CGV..
L arnaque au faite c est au moment ou ont commence a entrer les coordonnées bancaires pour le paiement le montant change !!!!
Avant de valider le paiement il faut vérifier le montant d'abord si non sa seras 80 euros de plus sa c est pour un vols bordeaux Alger pour les combines vol+ hôtel c est plus!!!