Imprimante EPSON clignote [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
-
Bonjour,
j'ai une imprimante EPSON STYLUS SX235W. Je viens de changer ma cartouche d'encre noire et malgré cela, le voyant vert clignote et le bouton d'encre reste toujours rouge. Rien ne se passe lorsque je veux imprimer. J'ai mis la même cartouche que d'habitude (la pomme). Pensant que je l'avais mal installée, je l'ai enlevée et remise, mais le problème persiste.
Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Bonjour,

Je serais toi, je ferais un petit diagnostique GRATUIT avec WICREset. En particulier, je regarderais les "Waste Ink Counters" (Read Waste Counters). Ou encore appelés "compteurs de "protection".

WICReset est téléchargeable là : https://www.2manuals.com/

Reviens rendre compte, y a peutben un moyen de régler ton problème d'imprimante.

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.

Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64740 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
32
merci pucesdenimes, mais j'ai regardé la vidéo et il me semble qu'on demande un numéro de clé........je ne me souviens pas du mien....
Utilisateur anonyme
Non, pour les diagnostiques, il n'y a pas besoin de clef.

Cordialement.
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
32
c'est en anglais et je n'ai pas très bien compris........mais d'après ce que j'ai cru comprendre, tout est ok, sauf la cartouche bleu qui est vide.....mais je m''en fiche, je n'imprime qu'en noir......
Utilisateur anonyme
Si la cartouche bleue est vide, cela explique que l'imprimante clignote.
L'imprimante voudrait bien que vous changiez la cartouche bleue (CYAN en réalité).

Pour WICReset, lorsque les résultats de la lecture des compteurs sont en verts, c'est que tout va bien. WICReset indique d'ailleurs que tout est "OK"

Cordialement à tous.
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
32
merci Pucedenimes, mais c'est un vrai goufre financier alors ?
Utilisateur anonyme
Oui et non.

En tout cas ce serait pareil avec n'importe quelle imprimante.
Moi j'ai trouvé la solution : les cartouches rechargeables. Mais cette solution ne convient pas à tout le monde.

Cordialement.
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
32
Merci pour vos réponses. Je suis déçu de voir que je dois acheter un pack complet de cartouches alors qu'une seule est vide ! c'est pousser à la consommation grrrrrr. J'ai acheté une imprimante epson parce que les cartouches étaient moins chère, mais si j'avais su cela j'aurais acheté une autre marque !
Merci à vous tous de m'avoir éclairée !
Utilisateur anonyme
CITATION : "Je suis déçu de voir que je dois acheter un pack complet de cartouches alors qu'une seule est vide " FIN DE CITATION

Non ! Vous devez seulement changer celle qui est vide. Et ce serait pareil avec n'importe quelle imprimante de n'importe quelle marque....

Et pour me répéter : "Moi j'ai trouvé la solution : les cartouches rechargeables. Mais cette solution ne convient pas à tout le monde."

Cordialement.
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
32
Ben, non ! avant, j'avais une imprimante Lexmark et je n'ai jamais changé que la cartouche noire........je n'ai jamais changé les cartouches couleur.......
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
32
oui, mais je ne veux pas changer la cartouche "cyan" car je n'imprime rien en couleur.....Je vais être obligée d'acheter aussi de la couleur ?
Utilisateur anonyme
Tout à fait, car à chaque changement de cartouche noire, il y a un nettoyage de tête. De l'encre est pompé dans toutes les cartouches pour éliminer l'air et les éventuels dépôts.

Ce qui fait que même en n'imprimant jamais en couleur, les cartouches de couleurs s'épuisent.

Pour toutes les imprimantes jet d'encre, cela fonctionne comme ça....
Si tu trouve que les cartouches sont trop chères, tu peux penser aux cartouches rechargeables (les vraies, transparente avec bouchon de remplissage et puce à mise à jour automatique).
On trouve des jeux de cartouches rechargeables 18XL autour de 20€ (vides) et des kits de remplissage autour de 15€ pour quatre fois cent millilitres d'encre.....

Cordialement à tous.