Reseau detecté mais connection impossible

Fermé
yeba63 - 28 juil. 2013 à 09:51
silver_surfer30 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 16:02
Bonjour,
voici mon probleme: j'ai installé un routeur tp link sur mon voilier avec une antenne wifi, je me connecte sans probleme avec un ordi sous w7 et une tablette mais impossible avec un autre ordi avec xp, il voit le reseau ,je met le clef wep il cherche mais refuse de se connecter.

Ce meme ordi se connecte trés bien chez moi sur ma box.

J'ai essayer en supprimant les pares feu, sans succés.

Je seche, si quelqu'un a une suggestion, soyez les bienvenus.

Merci
A voir également:

5 réponses

silver_surfer30 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 4
29 juil. 2013 à 13:27
Bonjour,

Lors de la configuration de votre réseau n'avez vous pas utilisé l'option Shared key ?

Si c'est le cas vous devez le configurer sur votre carte réseau de votre xp et y mettre la clé wep.
0
Bonjour surfer,

merci de votre réponse. Je n'ai pas configuré mon reseau et je n'ai vu qui ressemblait a "shared key".

Comment configurer ma carte reseau?

Désolé je suis un beotien en la matiere.

Ce qui m'etonne c'est que je peut me connecter sans probleme sur ma box ou sur un reseau wifi dans un bar par exemple mais pas sur mon tplink alors que w7 ou un iphone ou une tablette y accede sans soucis.

Mon pc est un net book eeepc.

Merci pour votre aide,
0
silver_surfer30 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 4
29 juil. 2013 à 20:17
Bonjour,

Peux-tu faire ou donner les informations de la configuration de ton TP-link ?
0
Surfer,

le probleme est résolu, disons partiellement.

J'ai enlevé la protection par clef WAP puis tout s'est connecté.
Pour sécuriser a nouveau le réseau j'ai activé une protection par WEP mais maintenant c'est le pc avec w7 qui ne veux plus se connecter, je pense que je trouverai facilement la solution en fouillant un peu, néanmoins si tu as la solution je la prends.

Merci en tout cas de ta contribution.

Amicalement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silver_surfer30 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 4
2 août 2013 à 16:02
supprimer tous les réseaux sur lesquels vous vous etes connecté sur tous vos pc.

reconfigurer votre TP-Link en changeant le non du réseau et en utilisant un cryptage en WPA-PSK/TKIP.

puis reconnectez vos ordinateur sur ce nouveau réseau.
0