Associer 3 freeplugs [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
-
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
-
Bonjour
Nous avons une Freebox ADSL et un boitier télévision Freebox HD situés assez loin l'un de l'autre et communiquant par freeplugs. Tout fonctionnait parfaitement mais nous avons souscrit l'option Multi-TV et avons reçu aujourd'hui le nouveau boitier HD et son Free Plug à installer dans une autre pièce . Après de nombreux problèmes :blocage à l'étape 2 ,puis blocage à l'étape réseau, appel à l'assistance free sur le tchat qui nous a conseillé des manip qui n'ont pas abouti , nous avons finalement réussi à obtenir la télé sur le 2° téléviseur .......mais plus rien sur le 1° car le boitier HD ne fonctionne plus
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'association de freeplugs mais nous les avons tous associés 2 par 2 et cela ne fonctionne pas.Je pense que c'est un problème récurrent mais cela fait déjà 5h que nous galérons. Si vous avez un conseil à nous donner (à part appeler un technicien) nous sommes preneurs
merci d'avance

4 réponses

Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
243
Finalement j'ai réinitialisé le 3° freeplug puis je l'ai associé à celui de l'ADSL en n'appuyant que 1s sur le bouton (et j'ai laissé les freeplugs branchés chacun à leur place)
le 2°boitier Freebox s'est mis à jour et les deux télés fonctionnent!!!
Ouf! Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidée
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
7
Salut segur halala la galère des FREEPLUG ! alors il me semble qu'il faut
-allumé le freeplug de ta premiere tv
-synchroniser le deuxième FREEPLUG avec le premier
-synchroniser le deuxième FREEPLUG avec le troisième .
débranche les tous avant de commencer a les synchro , branche les 1 par un . dit moi si ca a fonctionné .... reviens me voir on essayera autre chose si ca fonctionne pas @+
PS : une fois que tes 3 freeplug sont synchro il doivent être allumés de couleur verte .. mais ca je pense que tu dois le savoir....
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
243
pour moi il s'agit de freeplugs à 2 lumières ,les deux lumières de ceux qui sont synchronisés sont verte et orange fixes le 3° qui n'est pas synchronisé n'a qu'une lumière verte (quand il est branché)
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
752
Salut,

dans un premier temps il faudrait que le boitier serveur refasse un cycle complet pour prendre en compte la modification de configuration et le paramètre multi TV.

Ensuite, tu ne dit pas quel type de freebox tu utilise , la V5 où la V6 ne fonctionnent pas de la même façon, quand au freeplugs, ceux livrés avec les freebox ne comportent qu'une seule lumière d'environ 1cm de diamètre qui passe du rouge à l'orange puis au vert quand les boitiers sont synchronisés.

Si tu as des boîtiers a deux diodes comme celui çi tu doit appuyer sur le bouton sous le voyant orange pour réaliser l'appairage !

Je sais bien que cela va demander du boulot mais si tu pouvais mettre tout ton matériel dans une seule pièce et d'essayer de tout brancher sans les freeplugs, avec des cables ethernet, cela permettrait au moins de vérifier si le multiTV est validé et actif.

Pour associer les freeplugs tu trouvera pluiseurs tutoriels sur cette page.

A+