Remplacer un freeplug par un CPL

Résolu/Fermé
Amiral-Potiron Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 23:30
micozd Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 10 déc. 2016 à 12:02
Bonjour,

Je viens ici demander un peu de votre temps et beaucoup d'aide car je ne comprend pas grand chose aux CPL (^^" et oui on peut pas être doué en tout.. mais en rien c'est possible), je vais donc vous expliquer ma situation.

Je suis sous free (une freebox V5 il me semble), ma petite famille utilise la wifi, mais moi trop loin car au bout de l'appartement (et sans carte wifi ^^' ) utilise les "freeplugs" de chez free pour avoir internet sur mon fixe.

Problèmes, ces freeplugs tombent souvent raid mort et m'ont toujours offerts une prestation peu convaincante. Je me suis donc renseigné pour savoir si il y avait d'autres "CPL" (j'ai appris ce mot très récemment et j'espère donc l'employer à bon escient ^^' ) sur le marché.
Je suis tombé sur ce modèle:
<url>http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-xav5601-68026.html</url>

Mais en regardant un peu plus j'ai vu des gens parler d'une histoire comme quoi il faudrait plusieurs CPL pour créer un "réseaux" .. bref je n'ai pas compris grand chose ^^'
Ceci ferait que mon choix se porterait plus sur cette offre :
<url>http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-pack-deux-xav5601-xavb5601-cpl-500-mbps-73016.html</url>

Je vous expose donc mes questions, mais suis preneur de toute information que je n'aurais même pas pensé à demander ^^'.

1- Ce CPL peut-il marcher avec ma freebox (v5) ?
2- Ais-je besoin de deux CPL ou seulement d'un pour faire fonctionner internet sur mon fixe ? et donc quelle offre prendre ?
3- Si vous connaissez ce produit ou cette marque, qu'en pensez vous? et est ce facile à installer?
(d'ailleurs, si ce choix est bon, j'aimerais un peu d'aide quand à la théorie/pratique pour l'installer ^^' )


Merci d'avance à vous car j'en suis sûr vous ne pouvez qu'être mieux informé que moi ^^( mais surtout du fait de partager ainsi !
A voir également:

6 réponses

Amiral-Potiron Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 10
22 nov. 2012 à 08:13
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai trouvé des vidéos youtube avec le modèle d'une génération plus ancienne que celle présenté ci-dessus qui semblait compatible avec la free donc bon, sauf pas de chance j'espère que cela marcheront ^^'

Encore merci Poupougne13! je vais commander et au pire je reviendrais demander de l'aide si j'ai des difficultés par la suite!! ^^"
10