Erreur EPSON W-11 Cartouches non reconnues. M [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 petitenouvelle -
Bonjour, j'ai un grosse problème par rapport mon impriment EPSON SX218, je acheter encre ,mais je reçois un message erreur: "W-11 Cartouches non reconnues. M" que faire aidez-moi parce que je dois imprimer un document très importent qui se trouve sur mon clé USB. Merci pour votre future aide.

1 réponse


Bonjour,

Analysons ensemble la situation. T'as changé la cartouche de MAGENTA (rouge) T0713 par une compatible (très probablement) ou une t0713 de la marque EPSON.

L'imprimante, qui fonctionnait parfaitement avant, ne reconnait pas la cartouche mise en place....

C'est bien ça ?

Si c'est ça, et que t'as mis une compatible. Elle n'est pas en cause - à priori. MAIS il faut savoir que les compatibles sont plus sensibles à la présence de dépôts d'encre et aux faux-contacts sur les BROCHES DE LECTURE DES PUCES. A cause de leur design différent, compare et tu comprendras.

Les broches de lecture sont sur la tête d'impression. Enlève les cartouches et regardes bien, l'ami. Tu verras qu'elles sont sales.

Nettoies les avec un coton tige sec. Enlève bien les dépôts d'encre, vérifie bien que les broches sont en bon état et toutes présentes (certaines cartouches détruisent les broches de lecture !!!!!)

Essaies déjà ça, et reviens au rapport soldat !!!
Surtout si j'ai tort, n'hésite pas à me le dire gentiment. On te trouveras d'autres pistes vers la solution...

Je compte sur toi l'ami, pour revenir rendre compte de la situation. Afin que tous profitent de ton expérience. Merci pour eux.

Cordialement à tous, intervenants, contributeurs, senseurs, lecteurs, lectrices et utilisateurs d'imprimantes en tout genre et de toute marque.
Je résolu mon problème, mais il n'y a pas le bouton résolu .Merci
bonjour, moi je viens de changer les miennes toutes sont ok sauf la bleu qui n'est pas reconnue alors que tous fonctionnait avant ! j'ai nettoyé et même essayé une autre cartouche et ça ne va toujours pas !!! help

Merci un p'tit nettoyage et ça repart.
Apres nettoyage pas de resultat

Bonjour,

j'ai régulièrement le même problème et je désespère.
Bref, une autre piste qui a marché aujourd'hui pour moi : au moment du chargement de la cartouche j'appuie sur le bouton copie NB, une fois ou deux, bref...je donne plusieurs ordres à l'imprimante directement pendant qu'elle vérifie la cartouche,
Ca ne fonctionne pas forcément à tous les coups, mais cela m'a déjà sauvée deux fois, alors que la cartouche n'était pas reconnue depuis plusieurs jours et après avoir tout essayé.