Quel imprimante acheter , mais avec cartouche sans " puce " [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
-
 vdapra -
Bonjour,

tout est dans le titre !
je compte acheter une imprimante , actuellement j'ai une epson stylus DX7400 , avec cartouches avec puce qui indique le niveau bas ou vide etc , du coup obligé de racheter de l original a 42€ le pack .. pour un modele qu'a 5 , 6 ans et qui me sert 2 fois l'année , donc seche avant de me servir... et j'ai essayer 2 sois disante marque compatible , le probleme de la puce bloque,et pas envie d'acheter les " resseter " de puce , et seringue + kit etc ..

Tout ça pour demander votre avis si vous connaissiez un modèle d imprimante multifonction jet d'encre , entre 40 et 70€ , qui utilise des cartouches SANS puces ?

merci par avance :)

2 réponses

Messages postés
33373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 août 2020
904
Salut

Achète une imprimante laser. Ce n'est plus très cher et une cartouche d'encre permet de faire jusqu'à dix fois plus de copies voire plus qu'une cartouche d'imprimante à jet d'encre.

Pour le reste, difficile de t'aider si on ne sait précisément ce que tu veux faire avec l'appareil. scanner, photocopier, scanner des négatifs ou des diapositives, faire de la couleur ou non, imprimer 10, 100 ou 5000 pages par moins et ainsi de suite. Tiens-tu au wi-fi, au lecteur de cartes ? Faut aussi voir la qualité d'impression que tu attends.

Un comparatif ici :

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/comparatif-imprimantes-laser-multifonctions-a486.html

Généralement, pour économiser avec une imprimante, faut au départ payer un peu plus, de façon à moins payer l'impression ensuite.

Si tu insistes pour le prix, regarde plutôt les imprimantes jet d'encre !

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/couts-page-78-imprimantes-117-configurations-cartouches-a1050.html
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61360 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et surtout les cartouches laser ne sèche pas.
Hello,

2 ans ce sont écoulées mais ma question reste la même !!
Quelle imprimante sur le marché propose des cartouches sans puce ???
Me servant peu de la fonction impression et/ou photocopie j'irai donc au moins chère soit une imprimante à jet d'encre.
Si quelqu'un à des propositions à me faire ??
On peut donc déjà éviter Epson, Canon et HP...

Merci d'avance
Bon, après avoir lu pas mal de sujets toutes les imprimantes en sont équipés de nos jours :o(
J'ai fait 2-3 magasins et en soulevant le capot des imprimantes elles avaient tous les connectiques pour les puces...
Me suis donc tourné vers des cartouches rechargeables (j'ai une Epson SX515W) et je suis agréablement surprit car ça marche :o)
Au début j'étais sceptique car les cartouches génériques que j'avais acheté à Auchan n'ont pas fonctionnés, elles étaient pourtant reconnues par l'imprimante ! Et même après avoir fait plusieurs vérifs des buses et nettoyage des têtes aucune feuilles n'étaient imprimées à part des lignes, elles ont finis à la poubelle, + de 20€ dans l'c...
J'ai reçu mes cartouches ce jour (4 cartouches rechargeables avec puces qui se remettent automatiquement à zéro + 50ml de chaque couleur + 1 litre de noir, bon j'avoue j'suis tanké pour un sacré moment!), commandé sur impressoo. Comme un naze j'ai voulu récupérer l'encre des cartouches Auchan, résultat j'en ai mit partout et impossible, ça mousse dans la seringue ! Après avoir chargé d'encre les cartouches et les avoir installé dans l'imprimante, ouf, elles sont bien reconnues. J'imprime et là, merde, même problème qu'avec les génériques --) des lignes !! Mais après une seule vérif des buse et nettoyage des têtes, alléluia ça fonctionne :o)
Si à l'avenir je dois changer d'imprimante j'irai d'abord sur un site qui vend ce genre de cartouches pour savoir quel modèle peu les recevoir...