Probleme d' alignement des cartouches

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
-
Messages postés
27540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2021
-
bonjour et merci de m' aider à régler le problème suivant:
à la suite du changement des cartouches, mon imprimante ne cesse de réaligner les cartouches à chaque mise en route (et cela sans succès) sans que cela perturbe les impressions demandées ultérieurement.
il m' a été conseillé de scanner le test obtenu sans succès également....dois je changer les cartouches ? merci

5 réponses

Messages postés
27540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2021
4 684
Bonjour ;

L'idéal serait que tu communiques la marque et le type exact de cette imprimante ainsi que le système d'exploitation de l'ordinateur (Windows ??? 32 ou 64 bits) et éventuellement un message affiché
--
Cordialement et A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013

bonour er merci pour la rapidité de la réponse...l' imprimante est une HP C4100 vivera, l' ordinateur est un HP pavilion VISTA et le message affiché par l' imprimante "charger papier blanc, appuyez sur OK pour commencer l' alignement"
Messages postés
27540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2021
4 684
Bonjour ;

As-tu consulté le manuel d'utilisation de cette imprimante ? Si non >> Voir ce lien (Page 45/70) qui indique comment faire un alignement après chaque changement de cartouches ou bien à un autre moment

bonjour,
vu page 41 du manuel de maintenance ...j' ai suivi fidèlement les instructions notamment "....le fait de charger la page face vers le bas dans le BAA entre les guides de largeur du papier...." mais le fait d' appuyer sur entrée ne déclenche rien !! et le problème se renouvèle lors de la remise en route (réalignement des cartouches demandé).
Messages postés
27540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2021
4 684
Bonjour ;

Ce truc est connu et répétitif sur d'anciennes imprimantes HP mais pas encore trouvé de solutions , et en "fouinant" je suis "tombé sur une combine qui parait-il supprime l'obligation de faire une page test mais comme je n'ai pas de HP , je ne peux essayer mais en plus cette combine concerne une HP psc1500 mais je pense qu'il faut essayer >> Voir ce lien ou bien celui-ci
Si cela ne fonctionne pas , il faut encore creusé !
A+ Pour le résultat
Slts

re bonjour,
je ne voudrais pas abuser de votre temps mais cette dernière procédure ne donne aucun résultat...l' imprimante "réclame" toujours l' alignement....
à noter que la photocopie demandée pour une page comportant des couleurs ne les reproduit pas...la cartouche couleur serait elle en cause ?
Messages postés
27540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2021
4 684
Bonjour ;
Si une cartouche est défectueuse ou vide , il faut la changer et faire un nouvel essai
Autre solution plus radicale >> Désinstaller et réinstaller cette imprimante afin d'essayer de résoudre ce problème
Slts