Probleme de réseau : triangles jaunes, code 31, 6to4,...

Fermé
Jogurette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 13:30
Jogurette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 13:32
Bonjour,

Depuis ce matin je ne parviens plus à me connecter à internet et pour cause mon wifi est désactivé. J'ai beau actionner l'interrupteur dans le bon sens, le panneau qui s'affiche en bas à droite de l'écran affiche la même chose, "réseau local sans fil désactivé" et le voyant reste au rouge au lieu de virer bleu (j'ai un HP Pavilion dv9700). Pas de "connexion" non plus via éthernet. Je vais donc faire un tour dans Gestion des périphériques et là je découvre sous carte réseau que tous les périphériques (que je ne connais pas pour la plupart, je suis assez moyen en informatique) sont devancés par un triangle jaune. Premier réflexe, je désactive puis réactive des principaux composants, je tente la mise à jour des pilotes via le pc. On me dit dans un premier temps que le pilote est ok puisqu'il y a un code 31 (désolé, je commence à ne plus tellement me souvenir, je sature...) Mais rien ne change, je pars donc à la recherche de solutions sur internet. Alors j'ai essayé de désinstaller 6to4, de le réinstaller via action dans gestionnaire de périph, j'ai modifié le ipv6 dans les protocoles de connexion, je l'ai fait aussi via cmd avec une commande "netsh", dans ce même cmd j'ai aussi fait du "netsh int ip reset" puis du "netsh winsock reset". Bref, j'ai essayé des manips qui tournent toujours autour des mêmes trucs et rien ne marche... Que faire de plus ? Changer de carte réseau ? Ou de pc carrément si c'est trop fastidieux...

Merci.

1 réponse

Jogurette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 13:32
J'oubliais, visualisation de mon gestionnaire de périphériques : http://d5.e-loader.net/x3tzoE2t5V.jpg
0