Galaxy S3 : Colle entre la vitre et la dalle [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
-
 Titeuf33 -
Bonjour,

J'ai fissuré ma vitre de mon GS3.
J'ai voulu la remplacer moi même.
J'ai donc achetez une vitre avec outils.
J'ai mal fait mon coups,
du coups en voulant retirer la vitre, j'ai aussi retirer la fameuse colle* à chauffer.
Je l'ai abîmé avec les outils et l'ai retiré en pensant que ce morceau
serais sur la vitre neuve.
Erreur ><
Ensuite j'ai acheté l'élément scotch double face pensant que c'était cette fameuse colle,
et nan... juste le collant du contour de la vitre,
mais au final heureux de l'avoir acquis, vu que la bande noire double face collante
n'était plut trop collante ^^'

Fin bref, j'ai beau cherché sur les sites marchands et plateformes de ventes,
sous nombres de mots clefs, et rien n'y fait je ne trouve ni le nom de cette élément,
ni où l'acheter...

Donc avec un peu de chances, si quelqu'un à eu le même souci,
ou connais la réponse d'au moins son nom, j'en serais grandement aidé :D

Merci !

(*: Bandelette de colle de la taille de la dalle de l'écran, entre l'écran et le film support de la vitre.)

RickeN

14 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
16
Salut,

Tu tapes "Glass Adhesive Sticker 3M Samsung Galaxy S3 i9300" sur ebay ou autre et tu devrais trouver les autocollants que tu cherches. (il y a peu de résultats pertinents sur le web quand on cherche en Français)

Mais la technique du sticker laisse une épaisseur qui peut être remarquée par une personne très très observatrice, car la vitre à tendance à dépasser de 1mm parfois, mais c'est la solution qui coûte 30€ maxi...

Il y a donc une autre solution pour recoller la vitre, regardes bien ce tuto.

Tu répartis 1.5mg de colle UV LOCA(Liquid optical clear adhesive) sur l'écran LCD, puis tu pose la nouvelle vitre, et quand la colle est bien répartie, tu utilises une lampe ultraviolet durant 2 à 5 min.

https://www.youtube.com/watch?v=Us8fz2H1qeQ

Salutations,

+1 ?
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Très intéressant. SKYFOX 113.SE soir je me couche moins con. Titeuf33.
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 050
sujet déjà traité, achète un bloc écran/tactile déjà assemblé.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
11
Sait tu comment s'appelle cet élément ?
Ce n'est pas ce qu'on appelle le tactile ?
Vu que mon tactile fonctionne encore même avec la vitre reposé sans cette colle.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
11
PS : pourrais-je te demandé le lien du sujet déjà traité s'il te plait ?
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 050
pour ceux qui se pose la question: pourquoi tout démonter pour juste changer la vitre tactile? Réponse : la nappe que vous allez brancher sur la carte mère se trouve derrière, donc il faut démonter la coque, la carte mère, la prise jack la camera, le connecteur de charge ... etc
Bonjour voilà cela fait 10 jour que j'ai changer cette fameuse vitre du Samsung s3 et tous c'est bien déroulé il suffit de bien chauffer l'écran en répartissant bien la chaleur et de décoller cette fameuse vitre cassée il faut prendre son temps et être patient pour tous bien enlever bien nettoyé les résidus de colle , remettre l'autocollant autour et le tour est joué , je signal que je n'est changer que la glace et que je n'est retirer que batterie et carte sim et pas de problème particulier quand ont voit le prix et le résultat cela vaut la peine d'essayer ,autant mettre son argent autre part .......
@+
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
11
J'ai bien vu cela, mais mon écran est en parfait état,
Il doit bien y avoir moyen d'achetez juste cette bandelette de colle ?
De plus que le tactile fonctionne, même si parfois sa manque de réaction.

Bonjour,
J'ai vu que tout ce passe sur la face avant, alors pourquoi demonter le telephone ?
Bonjour moi aussi je me pose cette question pourquoi tous démonter pour changer juste la vitre ???merci de vos réaction
Bonjour moi aussi je me pose cette question pourquoi tous démonter pour changer juste la vitre ???merci de vos réaction
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014

bonjour

parce que pour enlever le verre, il faut déclipser la coque qui l'entoure mais elle fixait par 11 vis exactement qui sont derrières
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014

bonjour

concernant le collage faite attention d'utiliser le bon collage soit le double face ou la colle UV tout dépend de la taille de l' écran du portable.
si l' écran est grand alors il faudra utiliser de la colle a UV
Par expérience j'ai un galaxy note 2 et j'ai voulu utiliser le double face. Résultat des courses j'ai une bulle d' air au milieu
Bonjour,

Il faut démonter l'écran car il faut chauffer la vitre pour enlever la colle et il y a risque d'endommager la carte mère. Je vous conseille d'utiliser un thermomètre sans contact.
bonjour
je vous conseille de remplacer le bloc complet tactile plus lcd 10 à 15 minutes et le tour est joué, plus simple plus fiable plus sur que de aventurier en changeant le tactile seule, bon courage, mais vous avez 75% de chances d'endommager votre lcd en chauffant l'ensemble.
Bonjour,

Je me permet de mettre un message car je pense que pour 20 euros il est plus rentable de tester de remplacer la vitre uniquement. Si on est un minimum habile de ses dix doigts ceci est largement faisable et évite des coûts abusif pour changer également le tactile alors ce celui ci fonctionne ... De plus en utilisant un thermomètre sans contact ceci limite le risque d'abimer la carte mère et le LCD.
La technique d'encollage avec colle UV permet d'obtenir la même qualité d'origine au niveau rendu visuel, solidité et sensibilité.
C'est nettement plus abordable que de changer l'écran complet déjà assemblé qui est hors de prix pour les Samsung, raison pour laquelle de plus en plus de personnes se tournent vers cette solution.
Ca demande d'être outillé un minimum mais pour celui qui est un brin bricoleur c'est accessible à condition de prendre son temps.

Il ne faut pas avoir peur de s'abreuver de vidéos pour voir comment certains font et pour surmonter les difficultés de décollement de l'écran LCD de la vitre cassée, il faut prendre du "fil de molybdène" ("molybdenum wire" en anglais) et un sèche cheveu un peu costaud pour chauffer la façade en même temps qu'on glisse le fil derrière la vitre en faisant des petits mouvements latéraux pour "cisailler" progressivement la colle.
C'est assez magique comme procédé car ça va vite et ça évite surtout les risques de casse de l'écran LCD si on cherche à forcer avec des lames trop épaisses.

Au niveau des colles UV, il y a de tout sur le net, attention à choisir une viscosité adapté à la taille de la vitre.
Pour les écrans de smartphones Samsung Galaxy (S3, S4, S5, Note 2, Note 3, etc.) il faut du 2000 mpa.s en viscosité qui convient pour des tailles d'écran compris entre 4.5 et 6 pouces max.

Niveau prix, je vois que certains proposent de la colle UV à près de 13€ les 3g !
Voici un lien vers une boutique française qui en propose à partir de 5.40€ les 5g (ça calme, lol) : http://www.infinitydream.com/tube-colle-uv-loca-5g-p-1029.html

Une lampe UV pour les ongles permettra de pouvoir fixer définitivement la colle une fois l'assemblage effectué...

En dernier lieu, s'adresser à un professionnel qui pratique ce genre de réparation peut être une solution de commoditer qui évitera bien du stress. ^^

Bonne chance.
Bonjour, faut t'il obligatoirement une chauffeuse thermique pour decoler l'écran (jai casser lecran de mon s3 :-( ) car jai regarder plein de tuto comment reparer soi m son ecran tactile sa na pas laire compliqué mais il on tous une chauffeuse thermique. Et du double face de qualité ne suffirait pas pour coller l'écran? Merci j'espère de laide. :-).
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 050
du double face te laissera des marques et des bulles.
Bonjour,

Je dois également changé ma vitre de mon S III.
J'ai contacter des commerce pour le changement de la vitre et ils me répondent tous qu'il faut changer la vitre et l'écran tactile.
En effet Changer seulement la vitre en chauffant avec séche cheveux ou autre cela peut altérer la qualité de l'écrab tactile.
Ma question pour les connaisseurs est : Y à t'il vraiment un Risque ?

Par avance merci.
Si ils te répondent qu'il faut changer le complet vitre + écran LCD c'est qu'ils ne savent pas faire ou qu'ils n'ont pas envie de s'emmerder tout simplement...

Sache qu'on peut chauffer l'écran jusqu'à 80/85°C sans aucun risque pour celui-ci c'est pour celà qu'il faut absolument proscrire l'utilisation d'un décapeur thermique tel qu'on en voit sur les vidéo car ces machins là chauffent jusqu'à 600°C et sans surveillance de température digitale les dégâts sont inévitables !

Il faut donc utiliser tout bonnement un sèche cheveux qui monte jusqu'à 70/80°C ce qui est suffisant pour que la colle mollisse. En le passant par vagues circulaires, la chaleur se diffuse sur tout l'écran.
C'est la solution la plus sûre pour réussir le décollement de la vitre sans altération aucune de l'écran.
J'en suis à mon 4ème Galaxy de réussi grâce à cette technique, c'est imparable avec zéro défaut de tactile ou d'affichage après ça. ;)

Sinon pour ceux qui cherchent à faire réparer leur vitre cassée, la même société chez qui je prends la colle UV propose aussi le changement d'écran sur les Galaxy S3/4/5 et Note 2/3 apparemment : http://www.infinitydream.com/advanced_search_result.php?keywords=%E9change+vitre+%E9cran+Galaxy&search_in_description=1&x=9&y=5

Ils doivent être équipés pour le faire... eux. ;p
Bonjour à toi moi j'ai eu la même chose .mai j'ai enlevé la colle sur le lcd et j'ai placer le double face puis mon écran tactile et il va toujours aussi bien .pour moi pas besoin d.avoir cet fameuse colle .bonne chance pour ta recherche
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
1
Bonjour,

Il s'agit de Colle UV transparente, en anglais UV LOCA, gaffe à la colle chinoise de mauvaise qualité que l'on retrouve un peu partout, des gros tube de 50gr orange que l'on trouve sur eBay, c'est plus épais et ça fait des vilaines bulles. J'en ai fait l'expérience.
Attention au vitre aussi de plus ou moins bonne qualité.

Pour la colle j'ai trouvé un revendeur français et surtout le bon grammage de colle sur le site: www.uvlocaglue.fr pour réparer mon Galaxy S4 écran fissuré, mais il faut que le LCD fonctionne.

J'ai utilisé une seringue de pharmacie pour le dosage, car trop de colle, ça coule de partout et ça peu boucher un haut parleur ou le bouton Home, mais avec la seringue c'est parfait.

J"avais fais un S3 réparé avec juste l'adhésif, c bof, il reste de l'air entre la vitre et le LCD, à déconseiller, je l'ai refait nickel pour madame.

Bon avec un peu de patience, c'est plutôt facile finalement et ça m'a couté 26€ en tout. Plein de tutoriels sur Youtube.
Bon courage.@+
bonjour,

Vous avez utiliser une lampe a UV ? si oui quelle marque puissance ?
Et ou acheter une vitre de qualité ?

il vous faut de la colle à uv avec une lampe à UV pour sécher 5 minutes la colle
Pour info, déjà posté ailleurs.. Pour réparer une vitre de Galaxy S2 S3 S4 ou un Galaxy Note 2 Note 3 avec de la colle UV.

Salut à tous, petit retour d'expérience pour ceux qui comme moi ont cassé disons fissuré l'écran de leur
joujou préféré.. Mon galaxy S4 et le troisième de la série dont deux S3.
(Bien-sur il faut que le LCD fonctionne)

Petite mise en garde: C'est finalement bien plus facile que je ne le pensais, mais demande de la précision.

1/ Adoptez le collage avec de la colle UV (UV LOCA) pour changer la vitre brisée surtout pour un Galaxy S.
J'avais tenté la réparation simple avec le sticker de contour livré avec la vitre de mon S3, finalement des traces
et résultat bien en dessous question contraste, résistance et tactile, il reste de l'air entre les deux, j'ai fini par le
cassé sans savoir pourquoi, donc trop fragile ..
Vous trouverez plein de tutoriels pour changer la vitre: front glass S4 S3 Uv Loca dans Youtube..

2/ La vitre: bien choisir sa vitre parce que là on trouve de tout et parfois des vitres qui ne sont pas des verres type Gorilla Glass.
La finition peut également variée comptez environ 10/15€ pour un produit de qualité.

3/ La colle et là, ça à été mon premier échec, on voit sur toute les vidéos des gros tube de colle UV orange, que j'ai pris sur eBay,
en fait ce sont des colles chinoises dont la qualité laisse sérieusement à désirer. Trop épaisse, j'ai eu des bulles, j'ai fait deux fois l'essai,
avant de m'en rendre compte, me suis fait conseillé par un vendeur un fournisseur français ici www.uvlocaglue.fr
La colle est nettement plus fluide et surtout il indique le bon dosage de colle UV pour chaque smartphone pour un S3 c'est 1.4 ml pas un gr de plus. Attention trop de colle, peut boucher un haut parleur, un bouton home, d'où ma première erreur.
Pour faire simple une seringue 20cts en pharmacie c'est parfait.

4/ Bien nettoyer la colle sur le LCD, mon infermière (madame) m'a donné des petites lingettes de gaze imprégnées d'alcool isopropylique, pas de peluche et surtout plus de traces. (voir en pharmacie).

5/ Une dernière bourde à éviter, encore du vécu, travailler devant la lampe UV allumée, surtout pas.
J'ai empreinté une lampe UV d'onglerie à une copine de ma femme, sinon selon le fabricant de la colle, en plein soleil, mais ce n'est a priori pas le cas de toute les colles.

Prochaine étape réparer un Galaxy Note 2 d'un ami, heureusement aujourd'hui j'ai le coup de main.

Conclusion avec un peu de patience, c'est finalement assez simple, pas chers environ 25 € pour un S4 et il suffit de bien suivre les tutoriels de démontage et ceux pour le collage.

Bon courage à tous, en espérant avoir été utile au sauvetage de l'un ou l'autre parmi vous.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
11
Merci DocSteph !
J'ai suivi le sujet :
Je suis remonté à la 1ère page,
Et par curiosité j'ai regardez les vidéos qui sont proposé dans des commentaires.

J'en ai trouvé une très précises avec du texte qui répond à ma question !
https://www.youtube.com/watch?v=Q2zJx9QzFpo

En clair, on ne remet pas cet élément.

J'espère juste que du fait qu'il n'y ai plus cette bandelette de colle
entre l'écran et la vitre, l'écran puisse se briser plus facilement sous la pression..
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 050
faudra faire beaucoup plus attention
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
11
oui pour sûr :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2013

Bonjour,

Je vois que vous évoquez la possibilité d'utiliser un sticker pour réparer la vitre d'un S3.

Est-ce efficace selon vous ? Le système de colle UV semble assez aléatoire au niveau des bulles et sans rien, juste avec du double face sur les contours, il semble qu'un écart se crée entre l'écran et la vitre.

De plus, j'ai un samsung atvi s. La taille est quasi la même qu'un SIII. Pensez-vous que le sticker pour SIII marcherait ?

Un tout grand merci d'avance pour vos précisions.

Bonne soirée.
Configuration: Windows 7 / Chrome 29.0.1547.76
Bon, sympa la pub pour infinitydream, mais d'expérience, FUYEZ "Amis de la poésie" les colles chinoises à petit prix, garantie délamination au bout de six mois ou moindre coup de soleil.

En plus les français font ça très bien, pour quelques euros de plus, parcequ'on le vaut bien.