Samsung Galaxy S3 cassé à la 1ère chute !!

Résolu/Fermé
steph8131 - 2 juil. 2012 à 14:04
 tatalamenace - 28 août 2015 à 14:20
Bonjour,

Voila j'ai acheté un Samsung Galaxy S III il y a maintenant 3 jours et je l'ai fait tombé pour la toute première fois hier. l'écran s'est alors totalement fissuré alors qu'il est tombé sur le côté.

On m'a dit qu'il y a des normes concernant la fragilité des téléphones portables (par exemple je sais que pour l'iphone, il est sensé résister a des chutes de moins de 1m50). Sachant que je l'ai fait tombé de moins de 1m (environ 80cm), il m'est évident que mon téléphone avait une fragilité depuis le début ; mais je ne sais pas comment faire fonctionner une sorte de garantie (sachant que j'ai que la garantie constructeur)

Il y a t-il quelqu'un dans un cas similaire pour me renseigner (comme pour le faire remplacer par samsung, le renvoyer, faire jouer une garantie ...) ??

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

38 réponses

Moumoune568 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 3
7 sept. 2012 à 15:52
Le mieux, c'est de te procurer une bonne protection pour la prochaine fois, du type housse en cuir de ce type : http://www.issentiel.com/samsung/etuis-galaxy-s-3.html
0
roseglamour6 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 21:07
Je n'ai pas de tel tactile (enfin,mon tout premier portable si, mais il ne s'est jamais cassé!), mais j'ai cassé 2 fois mon blackberry (première fois la touche et là, seconde fois, le clavier est HS).
J'ai une garantie d'1 an, je l'ai donc envoyé au centre SAV de mon opérateur pour me le faire réparer (et gratuitement vue que j'étais sous garantie). Il est revenue 2 semaine plus tard (peu être moins, mais environ) impect, parfait!
0
kawasaki24 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 16:01
Salut
Voici un tuto qui m'a permis de changer uniquement la vitre de mon S3 http://www.ecran-samsung-galaxy-s3.com/bonjour-tout-le-monde/ Bon courage
0
ooguhengrob Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
16 avril 2013 à 05:17
J'ai le même souci que toi au bout d'un mois pile au jours près il tombe mais aillant pris la pochette de protection qui recouvre comme l'ipad on vas dire !!
le portable n'est donc pas tombé sur la vitre mais sur le coté près du bouton volume et bim !! l'écran ressemble au visage d'une grand mère !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Victoria Corbisier
17 juil. 2013 à 13:41
Le mien est tomber de meme pas 20 cm écran casser et y beug
0
bonjour, le mien s'est complètement fellé à cause de la chaleur et pourtant il n'a que 3 mois mais mon service client m'a dit que la garantie constructeur ne fonctionne plus dès lors que l'écran est cassé ou fissuré.... alors bon courage!
0
Viber
0
Myriam Kerello
19 déc. 2013 à 15:06
Jai u le meme probleme.et javai souscri une assurance a 15€ par mois.kan je les aient apeles,jai u une franchise de90€!!!!!.j'ai u mon phone remplace des le lendemain.
0
Myriam Kerello
19 déc. 2013 à 15:06
Jai u le meme probleme.et javai souscri une assurance a 15€ par mois.kan je les aient apeles,jai u une franchise de90€!!!!!.j'ai u mon phone remplace des le lendemain.
0
Myriam Kerello
19 déc. 2013 à 15:06
Jai u le meme probleme.et javai souscri une assurance a 15€ par mois.kan je les aient apeles,jai u une franchise de90€!!!!!.j'ai u mon phone remplace des le lendemain.
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
Modifié par docsteph le 19/12/2013 à 15:15
soit une réparation à 15*12 + 90 = 270 € si tu ne reste assuré qu'une année. je ne peut pas dire que cela est une bonne affaire, si tu n'avait pas souscrit de contrat et fait réparé ton téléphone chez un réparateur honnête tu aurais économisé entre 70 et 120 €.
0
Raphaël Becquet
10 mai 2014 à 15:16
Salut bah tu c tu rachette un carreau cela sera plus simple
0
Kevin Restout
23 juin 2014 à 18:11
Tu aurais du juste remplacer la vitre ca vaut beaucoup moins cher
0
Cc j ai vu que sur internet on peut changer la vitre de son gsm pour 50€ a cora a messancy donc si sa t interesse ??
0
Rapiidoss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 16:42
J'ai fait tomber mon téléphone et l'écran s 'est brisé, un ami qui ma conseillé d'aller chez ifixphone dans le 20ème à Paris et donc fait changer la vitre de mon Galaxy S4 pour 99 euros et franchement ça marche toujours aussi bien qu'avant. La boutique est propre,ptite déco et tout, et les réparateurs sont sympa, ils m'ont meme payé un coca ! jvous le conseil vraiment !
Voici le site : http://ifixphone.fr/
-1
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
20 mai 2014 à 21:56
vu la pub que tu fait t'a du leur tailler une pipe
0
Bonsoir , avez vous regarder sosav .fr .. moi j en est une très bonne expérience .. mon s3 ayant casser j ai fait apel à plein de forum et on m'a conseillé se site .. il ont une gamme complète de pièces et fournissent des guide en photo très pratique .. vraiment pratique ( ils sont même une aplication afin de les consulter en mode hors ligne ... Les pièces sont garanti et certaines tester avan envoi . Ils sont très réactif ..
-1
Moi aussi j'ai le SIII et j'avoue l'avoir fait tomber plus d'une fois...
Avait tu une coque avec ?
-1
smartkriss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 11:46
Si l'écran lcd fonctionne encore, tu peux changer simplement la vitre seule pour moins de 30€,
voir les tutos sur Youtube ..
Attention aux produits de mauvaise qualité.
Pour des produits sérieux il faut mettre le prix, un kit vitre + colle par ici :

http://www.uvlocaglue.fr/kit-reparation-vitre-ecran-lcd-samsung-iphone.html
-2
niconsp Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
3 juil. 2012 à 19:47
Si le téléphone n'est pas assuré c'est mort, un centre de réparation m'a facturé 220€ pour mon galaxy note qui avait 15 jours...
Du coup j'ai racheté un iphone et cette fois ci je l'ai assuré.
Parce que la premiere chose que le magasin m'a demandé c'est "vous etes assuré?"...

Il ne pouvait pas me le proposer quand j'ai acheté le téléphone.... !!! grrrr


J'ai hésité entre le S3 et l'iphone 4s, on m'avait dit que l'écran du s3 était incassable et visiblement ce n'est pas vrai... Je ne regrette pas l'achat de mon iphone 4s!

Pour info, si ça peux en intéresser certains, j'ai assuré mon nouveau téléphone directement sur internet, sur www.assuremobile.com et visiblement ils proposent une formule pour les galaxy s3... Ca pourrais servir à certains qui l'on acheté et qui n'on pas envie de payer 200 euros à la moindre chute...
-4
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
26 juil. 2012 à 11:47
Et tu paieras probablement beaucoup plus de primes d'assurance que ce que tu paierais en réparation... les compagnies d'assurances adorent les clients comme toi :)

Je doute par ailleurs qu'il existe un seul modèle d'écran incassable sur le marché...
0
Des écrans incassable ça n'existe pas. Les assurances c'est de l'arnaque. La meilleure des assurance c'est une bonne protection physique c'est tout.
Si c'est la fragilité du samsung galaxy S3 qui t'a fait choisir un iphone 4S je trouve ça dommage. L'iphone 4S de part son poids et la vitre en façade et arrière est pour moi plus fragile. j'en ai éclaté un avec une chute de 60 cm dans une housse en cuir couvrant avant arrière, et je ne suis pas le seul.
0
niconsp Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
1 août 2012 à 19:03
Les assurance ce n'est pas de l'arnaque, il faut juste bien lire son contrat et savoir pourquoi on est assurés. Quelque soit le domaine, l'assurance magique n'existe pas!
mackubex, si ton téléphone avait été assuré tu n'aurais pas payé la réparation, car même avec une housse on peux casser un téléphone...
0
si je peux me permettre de donner mon avis !!!j ai acheter mon galaxyS3 il y a un mois et j ai pris l assurance casse et vol actuellement je suis en guerre contre l assurance/rue du commerce et samsung car aucun des trois ne veux reconnaitre la casse et la fragilité bien connu de l ecran pour ma part il n y a eu aucune chute et etait dans un etui rigide et malgré ca il refuse de prendre en charge la reparation donc je confirme que c est bien un trio de voleur et d escrocs!!!!!!! pour ce qui est des assurances il trouverons toujours le petit truc pour evité de remboursé c est clair et degueulasse surtout.... merci bon courage a tous
0
Pastorofmuppetz
13 août 2012 à 13:17
Salut à tous!

Je bosse dans la téléphonie depuis 6 ans maintenant et je place des assurances tous les jours...
Quelque soit le type de contrat (relisez le votre et vous verrez...) la seule casse prise en charge par une assurance est systématiquement causée par un tiers. C'est à dire si une personne vous pousse et le téléphone tombe suite au choc.

Et encore, oubliez tout de suite les assurances opérateurs qui incluent cette prise en charge: dans 99,9% des cas, quand la casse et bien causée par une autre personne, ils vous envoient balader en ajoutant qu'il faut se retourner vers l'assureur de l'autre personne et faire jouer la clause de responsabilité civile de son contrat d'assurance!

Les seules assurances qui respectent cette clause sont les assurances extérieures aux opérateurs (groupama, générali, matmut, etc.) qui n'ont rien a voir avec la téléphonie en général.
Je vois défiler des clients qui viennent se plaindre à mon stand (je bosse dans une grande surface qui propose tous les opérateurs...) parce que l'assu qu'ils ont signée ne prend pas en charge la casse accidentelle dûe à une chute sans cause extérieure!

Il y a une seule chance pour que votre tel soit remboursé en cas de chute (volontaire ou non... lol) c'est quand vous souscrivez l'option business au plus gros forfait de chez Orange: telephone remplacé tous les ans, illimité partout en Europe et la data qui n'est pas hors forfait à l'étranger et surtout 119€ par mois...

Investissez dans une excellente housse, quitte à mettre 50€ dedans mais n'espérez rien des assurances... La seule clause potable et le vol (ne pas oublier de porter plainte dans les 48h) et l'oxydation.
0