Pb réseau

jérome -  
 Jejem -
tout d'abord bonjour à tous,

je viens d'essayer de connecter 2 pc en réseau mais j'ai une pb.

l'ordi 1 est sous win98 et a le dur partagé en 2. l'ordi 2 a aussi win98 mais nonp partagé.

sur les 2 ordis, j'ai une carte réseau Novell/anthem "carte compatible NE2000" quand je vais dans poste de travail puis propriétés. les cartes réseau sont installés en ISA et sont reliées par un cable BNC avec 2 T.

les adresses IP sont 192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec un masque de sous réseau 255.255.255.0.

sur l'ordi 1, seul l'ordi 1 est visible dans le réseau et de même pour l'ordi 2. quand je fais ping ordi 1 sur l'ordi 1 : ok mais quand ping ordi 2 : délai de réponse dépassé. de même pour l'ordi 2.

Pouvez vous m'aider à résoudre mon pb ? j'ai lu qu'il fallait peut etre configurer des adresses memoires IRQ, comment faire et es ce la ma solution ?

Merci de vos reponses et bon we a tous.

6 réponses

Utilisateur anonyme

La config des adresses IP se fait dans les propriétés du voisinage réseau et non dans celle du poste de travail.

L'administrateur.
0
jerome

c'est ce que j'ai fais : tous les parametres ont été entrés pr les propriétés du voisinage réseau (que ce soit les adresses IP ou le masque de sous réseau). Mais mes 2 ordis ne se reconnaissent pas, pourquoi ?

merci de ton aide
0
dom

salut jerome tu peux aller voir http://www.toutsurlepc.fr.st/@+
0
jérome

merci du conseil mais sur www.toutsurlepc.fr.st, ils espliquent le cas où on est en possession de 2 cartes réseau PCI mais ce n'est pas mon cas puisque mes 2 cartes sont installées sur un port ISA. alors comment faire ?

je me répète mais j'ai lu sur un site qu'il fallait configurer les adresses IRQ mais que c'était assez chiant. de plus je n'ai pas la procedure. alors es ce la la solution ou y'a t'il autre chose a faire ?

merci a toi dom
0
jérôme

personne ne peut m'en dire plus ???

SVP aidez moi
0
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre 13

Salut,

Tu peux déjà tenter un ping 127.0.0.1 sur tes 2 postes, si ça passe, tu tentes un ping 192.168.0.1 sur la machine configurée en 192.168.0.1, si ça passe , tu fais un ping 192.168.0.2 sur la machine configurée en 192.168.0.2, si ça passe, c'est que c'est ton cable qui est defectueux. En BNC, j'ai déjà eu des problèmes de différence de masse entre les PCs qui étaient reliés sur des installations electriques différentes (je le ferai plus, je me suis pris trop de coups de jus...), ça perturbait tout mon réseau au point que Windows 2000 me dise que mon cable était débranché...

Si ton ping 127.0.0.1 ne passe pas, c'est pas gagné, c'est que ta carte réseau est mal installée, ou que ton protocole TCP/IP est mal configuré ou mal installé (tu le supprimes et tu le rajoutes, puis tu re-configures les adresses IP) ou que ta carte réseau est mal reconnue ou mal installé. Si c'est le ping 192.168.0.1 qui ne passe pas sur la machine configurée en 192.168.0.1, faut aller voir si tu n'as pas installé un firewall qui bloquerait les paquets ICMP (pareil pour le 192.168.0.2).

En ce qui concerne les adresses IRQ, je n'ai jamais eu à le faire pour configurer un réseau, et je ne vois pas trop à quel niveau ça pourrait influencer, en tout cas pour le ping...

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0
jérôme

pour le ping 192.168.0.1 sur l'ordi configuré en 192.168.0.1 ca marche. de meme pour le second ordi. pour le ping 127.0.0.1, j'essaie ce soir et je donne la reponse demain.

merci de ta reponse xav et a demain pour ma reponse
0
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre 13 > jérôme

C'est bon, c'est pas la peine de tester le 127.0.0.1 si le 192.168.0.X passe... Si tu as 255.255.255.0 en masque de sous réseau, je me pencherai vers un problème physique (cable, bouchon, T etc...). Tu n'as pas de prises RJ45 plutôt que du BNC?

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0
jérôme > xav1611 Messages postés 527 Statut Membre

tu as raison, le 127.0.0.1 passe et j'ai bien 255.255.255.0 comme masque de sous réseau. j'ai essayé avec un nouveau cable mais ça ne marche toujours pas. pour ce qui est des T ou des bouchons, je les ai récupéré sur un ancien réseau et ça marchait bien. alors je ne sais pas.

je crois qu'il va falloir que j'investisse dans de nouvelles cartes réseau avec des cables RJ45.

en tout cas merci de tes réponses xav
0
TOUC

Bonjour,

Quel protocol Utilise-tu ? je crois qu'avec win 98 en P2P tu dois installer netbeui.

Pour les adresses IRQ, j'ai déjà eu a changer l'adresse manuellement sur de vieille carte ISA mais la meillieur méthode est de suprimer ta carte de ton gestionnaire de périférique, d'arrêter ton ordi, enlève la carte, redémarre, puis referme l'ordi et réinstalle le tout du début. Si ça ne fonctionne pas. Pour configurer l'Adresse IRQ sur une carte ISA tu dois avoir la disquette de configuration de ta carte et exécuter le setup.exe et vérifier si L'IRQ sur la disquette est la même que dans windows si non change la dans le setup et enregistre.

Bonne chance !

TOUC
0
jérôme

j'ai win98 mais mon pb réside dans le fait que les 2 cartes sont de la récupération et je n'ai pas la disquette de configuration. alors je suis dans la merde pour vérifier l'IRQ.
pour netbeui, je l'ai installé hier soir et ca ne marche toujours pas.
fais chier mais merci de ton aide TOUC
0
Touc > jérôme

J'ai eu un problème comme le tien hier avec une carte ISA lorsque je vérifiais la carte avec un ping 127.0.0.1 tout était OK mais je ne pouvais me brancher au réseau. J'ai finalement réussi en changent l’IRQ de ma carte dans windows. Par défaut win me la foutait sur l’IRQ 12 et ne donnait aucun conflit, j’ai tout de même changé ce dernier pour IRQ 9 qui n’était pas utilisé et ça fonctionné.

bonne chance
0
jérôme > Touc

merci du conseil, je vais essayé de me mettre sur l'IRQ 9, on verra bien. peut etre qu'elle est la la solution. je crois que win m'a mis automatiquement sur l'IRQ 5 mais je n'en suis pas sur.
bon we a toi et je te dirais lundi si ca a marché ou non.
0
jerome > Touc

salut TOUC,

fais chier, je suis passé sur l'IRQ 9 et toujoiurs le meme resultat, mes 2 pc ne peuvent toujours pas se voir et se pinguer entre eux. il me reste pas bq d'espoir, alors je crois que je vais etre obligé d'investir dans du nouveau matériel.

mais merci de ton aide

de meme pour tous ceux qui m'ont repondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TOUC

Salut,

Si tu n’as pas déjà acheté une nouvelle carte, tu peux essayer de trouver les fichiers utilitaires pour ta carte sur le net voici une adresse www.priam.ca/driver/n.htm, va à la ligne NE2000 il y a un fichier que tu peut télécharger il pourrait être utile. Je ne les pas testé mais ça semble être le ficher de diagnostique, peut-être une fois ta carte identifiée par ce prog il t’offrira la possibilité de la configurer.

Je te dis ça car j’ai rencontré un autre problème similaire hier avec une 3com Duo donc possibilité de brancher un RJ45 ou BNC et le réseau ne me voyais pas. Nous avons trouvé les fichiers utilitaires pour cette carte et il y avait un endroit qui nous laissait le choix entre RJ45, BNC ou automatique mais avec les nouvelles plates formes Windows il faut la forcée soit RJ 45 ou BNC. Depuis tout fonctionne.

Après ça je n’ai plus d’idées
Bonne chance dans tes recherches.
0
jerome

"après ça je n'aui pluis d'idées" : pas de pb, c'est déja cool de m'avoir aidé et merci pour l'adresse du site, je vais téléchargé le driver et on verra bien.
je n'ai pas encore acheté une nouvelle carte mais ca ne va pas tarder , je fais cet essai et si ca ne marche toujours pas, il ne me restera plus que ca a faire je pense.
bon we a toi
0
Jejem

Si le ping 127.0.0.1 ne marchait pas => Pas de cnx inet, donc pas moyen de poster ici :)
0