Mauvaise Livraison Rueducommerce
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CDE n° 98529354 passée le 07/06/2013
Moi j'ai reçu un store banne non conforme, mais c'est une vraie galère chez rueducommerce
*Le store reçu n'est même plus en catalogue sur le site store destock, il est toujours sur le site storenstock (partenaire de store- destock), sa valeur marchande est fortement moindre.
manifestement le produit reçu est un reliquat ou rebut de Store-destock (griffes , câble abimé, etc..)
j'ai envoyé un mail le 28/6/2013 ref : [1541955-1372408389].
Pas de réponse! sauf rueducommerce transmet au partenaire
J'ai renvoyer une relance aujourd'hui ref : [1554783-1373010036].
rueducommerce a encore transmis au partenaire, certainement sans lire le contenu de la plainte§
Dans le doute j'ai tapé "problèmes rueducommerce " sur google et suis tombé sur ce forum
J'ai appelé le 08 11 74 26 50 après avoir suivi ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26404954-comment-contacter-service-client-rue-du-commerce#p26405067
La catastrophe : le délai de 5 jour ouvré s'est réinitialiser a 0
j'ai l'impression qu'il n'y a aucune culture du client chez rue du commerce . Dois je lancer une procédure ? si oui laquelle?
Merci
MisterBlack
Moi j'ai reçu un store banne non conforme, mais c'est une vraie galère chez rueducommerce
*Le store reçu n'est même plus en catalogue sur le site store destock, il est toujours sur le site storenstock (partenaire de store- destock), sa valeur marchande est fortement moindre.
manifestement le produit reçu est un reliquat ou rebut de Store-destock (griffes , câble abimé, etc..)
j'ai envoyé un mail le 28/6/2013 ref : [1541955-1372408389].
Pas de réponse! sauf rueducommerce transmet au partenaire
J'ai renvoyer une relance aujourd'hui ref : [1554783-1373010036].
rueducommerce a encore transmis au partenaire, certainement sans lire le contenu de la plainte§
Dans le doute j'ai tapé "problèmes rueducommerce " sur google et suis tombé sur ce forum
J'ai appelé le 08 11 74 26 50 après avoir suivi ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26404954-comment-contacter-service-client-rue-du-commerce#p26405067
La catastrophe : le délai de 5 jour ouvré s'est réinitialiser a 0
j'ai l'impression qu'il n'y a aucune culture du client chez rue du commerce . Dois je lancer une procédure ? si oui laquelle?
Merci
MisterBlack
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13 réponses
Bonsoir,
Je te conseille de contacter une association de consommateurs et de leur expliquer ton problème. Ils te guideront sur ce que tu dois faire et ne pas faire.
Bon courage !
Je te conseille de contacter une association de consommateurs et de leur expliquer ton problème. Ils te guideront sur ce que tu dois faire et ne pas faire.
Bon courage !
Bonjour,
Merci de ta réponse rapide estelle4o
Dans les associations de consommateurs, quelle est la plus apte pour ce type de problématique :
60 millions de consommateurs
UFC Que Choisir
Association française de défense des consommateurs européens
ou autre
Merci et bon Week-end
Cordialement
MisterBlack
Merci de ta réponse rapide estelle4o
Dans les associations de consommateurs, quelle est la plus apte pour ce type de problématique :
60 millions de consommateurs
UFC Que Choisir
Association française de défense des consommateurs européens
ou autre
Merci et bon Week-end
Cordialement
MisterBlack
MisterBlack,
Pourquoi multiplier les posts alors que je vous ai répondu et que je m'occupe de votre dossier :(
Rassurez-vous, le marchand va revenir vers nous au plus vite pour proposer une solution.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.
Cordialement,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Pourquoi multiplier les posts alors que je vous ai répondu et que je m'occupe de votre dossier :(
Rassurez-vous, le marchand va revenir vers nous au plus vite pour proposer une solution.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.
Cordialement,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Ingrid
Je multiplie les postes tout simplement parce que j'ai porté réclamation auprès de RdC depuis le 28 juin 2013
demain je pourrais peut être profiter de la garantie zen ?
Par cette semaine de beau temps, je sors le parasol
Je vous souhaite une agréable soirée.
Cordialement
MisterBlack
PS: j'ai aussi multiplié les forums, car je n'admets pas que votre partenaire ne réponde pas a vos clients
Je multiplie les postes tout simplement parce que j'ai porté réclamation auprès de RdC depuis le 28 juin 2013
demain je pourrais peut être profiter de la garantie zen ?
Par cette semaine de beau temps, je sors le parasol
Je vous souhaite une agréable soirée.
Cordialement
MisterBlack
PS: j'ai aussi multiplié les forums, car je n'admets pas que votre partenaire ne réponde pas a vos clients
Bonjour,
Je comprends tout à fait votre mécontentement.
Comme je vous l'ai indiqué, je prend en charge votre dossier et je reviens vers vous dès que j'ai une réponse concrète du marchand à vous apporter :)
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Je comprends tout à fait votre mécontentement.
Comme je vous l'ai indiqué, je prend en charge votre dossier et je reviens vers vous dès que j'ai une réponse concrète du marchand à vous apporter :)
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Bonsoir Ingrid
Comprenez bien que cette navrante affaire dure depuis le 28 juin et que la commande à été passée le 7 juin, à ce rythme l'été sera passé avant que ma véritable commande soit livrée!
Je ne patienterais plus une semaine, votre partenaire ne rappelant même plus les personnes qui lui laissent leur numéro de téléphone sur son site.
La référence qui m'a été livrée n'est plus a son catalogue et dans on état à une valeur bien inférieure a 300 euros ( c'est un produit de démo ou de retour), L'échange gratuit est un minimum à attendre et conforme aux CGV de votre partenaire.
Il est dommage que cet incident bloque mes autre commandes potentielles a RdC.
En attendant votre réponse , je prépare mon dossier
Bien Cordialement
MisterBlack
Comprenez bien que cette navrante affaire dure depuis le 28 juin et que la commande à été passée le 7 juin, à ce rythme l'été sera passé avant que ma véritable commande soit livrée!
Je ne patienterais plus une semaine, votre partenaire ne rappelant même plus les personnes qui lui laissent leur numéro de téléphone sur son site.
La référence qui m'a été livrée n'est plus a son catalogue et dans on état à une valeur bien inférieure a 300 euros ( c'est un produit de démo ou de retour), L'échange gratuit est un minimum à attendre et conforme aux CGV de votre partenaire.
Il est dommage que cet incident bloque mes autre commandes potentielles a RdC.
En attendant votre réponse , je prépare mon dossier
Bien Cordialement
MisterBlack
Voici Ingrid , après 18 jours de galère une réponse de RdC. et un contact vendredi 12 juillet au 0811742850 qui m'a confirme que le service "litigesssss"
(Je mets beaucoup de "s" en connaissance de cause), avait le dossier
Commande n° 98529354
M xxxxx xxxxxxxxxxxx
Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous confirmons la transmission de votre dossier à notre service relation marchands.
Recevez, cher client nos sincères salutations.
Votre conseiller client
RueDuCommerce
Epoustouflant !
J'ai bien entendu reçu votre enquête de satisfaction sur votre partenaire Store Destock (A fuir absolument!!)
Ces pièces rejoignent mon dossier.
Votre réponse Ingrid ?
(Je mets beaucoup de "s" en connaissance de cause), avait le dossier
Commande n° 98529354
M xxxxx xxxxxxxxxxxx
Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous confirmons la transmission de votre dossier à notre service relation marchands.
Recevez, cher client nos sincères salutations.
Votre conseiller client
RueDuCommerce
Epoustouflant !
J'ai bien entendu reçu votre enquête de satisfaction sur votre partenaire Store Destock (A fuir absolument!!)
Ces pièces rejoignent mon dossier.
Votre réponse Ingrid ?
@Estelle4o
Bonjour,
Les associations de consommateurs citées plus hauts, sont à contacter en même temps qu'un dépôt de plainte auprès de la DDPP (Direction Départementale de protection de la population) qui dans l'article 5 du Décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 relatif aux directions départementales interministérielles , à pour rôle de protéger le consommateur en veillant :a la conformité, à la qualité et à la sécurité des produits et prestations
La gradation étant
Institutions consommateurs
FEVAD (RdC y adhère)
DDPP
Cette info peut être utile à d'autre
Bonne journée
Bonjour,
Les associations de consommateurs citées plus hauts, sont à contacter en même temps qu'un dépôt de plainte auprès de la DDPP (Direction Départementale de protection de la population) qui dans l'article 5 du Décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 relatif aux directions départementales interministérielles , à pour rôle de protéger le consommateur en veillant :a la conformité, à la qualité et à la sécurité des produits et prestations
La gradation étant
Institutions consommateurs
FEVAD (RdC y adhère)
DDPP
Cette info peut être utile à d'autre
Bonne journée
Bonjour MisterBlack,
J'ai pu m'entretenir avec le marchand qui traite votre commande ce jour.
Vous allez recevoir une réponse de leur part par mail.
J'ai proposé au marchand de vous demander de lui envoyer les photos du store pour qu'il puisse procéder au retour.
Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
J'ai pu m'entretenir avec le marchand qui traite votre commande ce jour.
Vous allez recevoir une réponse de leur part par mail.
J'ai proposé au marchand de vous demander de lui envoyer les photos du store pour qu'il puisse procéder au retour.
Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Bonjour MisterBlack,
J'ai pu m'entretenir avec le marchand qui traite votre commande ce jour.
Vous allez recevoir une réponse de leur part par mail.
J'ai proposé au marchand de vous demander de lui envoyer les photos du store pour qu'il puisse procéder au retour.
Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
J'ai pu m'entretenir avec le marchand qui traite votre commande ce jour.
Vous allez recevoir une réponse de leur part par mail.
J'ai proposé au marchand de vous demander de lui envoyer les photos du store pour qu'il puisse procéder au retour.
Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Bonjour,
(Merci , Pierre)
Effectivement, RdC a intervenant(s) certifié(s) reconnu(s) et validé(s) qui devraient accéder et publier en activant le compte ad hoc... Celui-ci ou celui-là ou encore.
Faute de cette pratique, pour ma part, je supprimerai les réponses faites sans connexion.
(Merci , Pierre)
Effectivement, RdC a intervenant(s) certifié(s) reconnu(s) et validé(s) qui devraient accéder et publier en activant le compte ad hoc... Celui-ci ou celui-là ou encore.
Faute de cette pratique, pour ma part, je supprimerai les réponses faites sans connexion.
Bonjour Ingrid
Votre partenaire est un malhonnête!
Voici sa réponse :
Merci de nous avoir contactés.
Voici la réponse du marchand Stores-destock
______________________________
Bonjour,
Nos produits sont neufs et sortent de l'usine du fabricant, les références de notre fournisseur et les nôtres n'ont pas le même nom mais ce sont les même produits.
Pour toute contestation merci de nous envoyer les photos.
Cordialement,
Stores-destock
J'ai le bon de livraison pour un store TIMOE qui est une version du PLATA sans manoeuvre de secours :
Le timoe est une version encore commercialisé par storenstock!
Voici des photos qui le prouve:
http://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=17339235
http://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=17339235
http://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=17339235
http://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=17339235
http://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=17339235
http://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=17339235
Produits neufs, avec des taches dans la toile :
http://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=17339235
http://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=17339235
http://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=17339235
et un cache qui manque !
http://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=17339235
Soit je suis un vil affabulateur, soit je suis un dangereux paranoiaque
Mais RdC va perdre ma clientèle
Bonne réception
Votre partenaire est un malhonnête!
Voici sa réponse :
Merci de nous avoir contactés.
Voici la réponse du marchand Stores-destock
______________________________
Bonjour,
Nos produits sont neufs et sortent de l'usine du fabricant, les références de notre fournisseur et les nôtres n'ont pas le même nom mais ce sont les même produits.
Pour toute contestation merci de nous envoyer les photos.
Cordialement,
Stores-destock
J'ai le bon de livraison pour un store TIMOE qui est une version du PLATA sans manoeuvre de secours :
Le timoe est une version encore commercialisé par storenstock!
Voici des photos qui le prouve:
http://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=17339235
http://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=17339235
http://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=17339235
http://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=17339235
http://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=17339235
http://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=17339235
Produits neufs, avec des taches dans la toile :
http://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=17339235
http://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=17339235
http://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=17339235
et un cache qui manque !
http://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=17339235
Soit je suis un vil affabulateur, soit je suis un dangereux paranoiaque
Mais RdC va perdre ma clientèle
Bonne réception
Bonjour Ingrid
Déjà une semaine sans nouvelles
Je suppose que votre partenaire prépare une réponse du style : photos trafiquées ou équivalent !
A ce rythme l'été sera passé avant d'avoir une livraison conforme
Désolant!
Éviter à tout prix les partenaires de RdC!
Bonne journée
Je suis à votre écoute
Déjà une semaine sans nouvelles
Je suppose que votre partenaire prépare une réponse du style : photos trafiquées ou équivalent !
A ce rythme l'été sera passé avant d'avoir une livraison conforme
Désolant!
Éviter à tout prix les partenaires de RdC!
Bonne journée
Je suis à votre écoute
Bonjour Ingrid,
Vous avez fait du bon travail !
"Suite à l'annulation de votre commande par le marchand Stores-destock en date du 07/06/2013, nous avons procédé au remboursement de la somme de 736.00 €.
Ce remboursement a été effectué en date du 04/08/2013. "
Même si j'aurais préféré de la part de store destock qu'il remplace le matériel par la bonne référence.
L'annulation de la commande par le commerçant peut être assimilé à un refus de vente :
Rappel :
Refus à un consommateur : une contravention de police
"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime" (article L. 122-1 du Code de la consommation). En cas d'infraction, les amendes sont celles prévues pour les contraventions de 5e classe (au maximum 1 500 euros, doublés en cas de récidive, et 7 500 euros s'il s'agit d'une société). Ont été ainsi condamnés :
- un commerçant qui refusait de vendre un article exposé en vitrine pour ne pas défaire son étalage (tribunal correctionnel, Mâcon, 26 juin 1985) ;
- un garagiste qui ne voulait pas réparer un scooter sous prétexte qu'il était difficile de se procurer les pièces détachées (tribunal de police de Paris, 5 mai 2000) ;
- un pharmacien refusant la vente de produits contraceptifs (Cass., 21 octobre 1998).
Refus pour motif légitime
Un refus de vendre à un consommateur peut être d'abord justifié par la loi qui réglemente certaines ventes : alcool aux mineurs, alcool le soir dans les stations-service, armes, produits toxiques, substances dangereuses pour la santé, etc. C'est le commerçant qui vend dans ces cas-là qui est hors la loi !
Le refus de vente est légitime si le produit est indisponible ou absent du stock (il n'est pas obligatoire de reconstituer ses stocks) ; si un client est mauvais payeur ou insolvable. Par ailleurs, un centre de plongée sous-marine ou un guide de haute montagne peut refuser des clients pour des raisons de sécurité.
Le motif légitime de l'article L. 122-1 est laissé à l'appréciation des juges. Par exemple, les clients suivants ont été écartés :
- un curiste au motif que l'ordonnance prescrivant le traitement thermal n'avait pas été délivrée par les médecins de l'établissement (cour d'appel de Paris, 21 mai 1991) ;
- un adhérent qui voulait renouveler son abonnement à un club de sport mais avait insulté le personnel (cour d'appel de Versailles, 7 mars 2003).
Votre partenaire à en stock a la date du 4 aout 2013: 22 stores monoblocs "PLATA", celui que j'ai commandé !
Je pars en vacances un peu plus serein
Merci Ingrid
Je reprendrais prochainement mes commandes, mais serais très attentifs aux "partenaires"
Cordialement
MisterBlack
Vous avez fait du bon travail !
"Suite à l'annulation de votre commande par le marchand Stores-destock en date du 07/06/2013, nous avons procédé au remboursement de la somme de 736.00 €.
Ce remboursement a été effectué en date du 04/08/2013. "
Même si j'aurais préféré de la part de store destock qu'il remplace le matériel par la bonne référence.
L'annulation de la commande par le commerçant peut être assimilé à un refus de vente :
Rappel :
Refus à un consommateur : une contravention de police
"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime" (article L. 122-1 du Code de la consommation). En cas d'infraction, les amendes sont celles prévues pour les contraventions de 5e classe (au maximum 1 500 euros, doublés en cas de récidive, et 7 500 euros s'il s'agit d'une société). Ont été ainsi condamnés :
- un commerçant qui refusait de vendre un article exposé en vitrine pour ne pas défaire son étalage (tribunal correctionnel, Mâcon, 26 juin 1985) ;
- un garagiste qui ne voulait pas réparer un scooter sous prétexte qu'il était difficile de se procurer les pièces détachées (tribunal de police de Paris, 5 mai 2000) ;
- un pharmacien refusant la vente de produits contraceptifs (Cass., 21 octobre 1998).
Refus pour motif légitime
Un refus de vendre à un consommateur peut être d'abord justifié par la loi qui réglemente certaines ventes : alcool aux mineurs, alcool le soir dans les stations-service, armes, produits toxiques, substances dangereuses pour la santé, etc. C'est le commerçant qui vend dans ces cas-là qui est hors la loi !
Le refus de vente est légitime si le produit est indisponible ou absent du stock (il n'est pas obligatoire de reconstituer ses stocks) ; si un client est mauvais payeur ou insolvable. Par ailleurs, un centre de plongée sous-marine ou un guide de haute montagne peut refuser des clients pour des raisons de sécurité.
Le motif légitime de l'article L. 122-1 est laissé à l'appréciation des juges. Par exemple, les clients suivants ont été écartés :
- un curiste au motif que l'ordonnance prescrivant le traitement thermal n'avait pas été délivrée par les médecins de l'établissement (cour d'appel de Paris, 21 mai 1991) ;
- un adhérent qui voulait renouveler son abonnement à un club de sport mais avait insulté le personnel (cour d'appel de Versailles, 7 mars 2003).
Votre partenaire à en stock a la date du 4 aout 2013: 22 stores monoblocs "PLATA", celui que j'ai commandé !
Je pars en vacances un peu plus serein
Merci Ingrid
Je reprendrais prochainement mes commandes, mais serais très attentifs aux "partenaires"
Cordialement
MisterBlack
Bonjour MisterBlack,
Je suis désolée, c'est la solution la plus rapide que j'ai trouvé pour vous !
Le marchand ne répondant pas à mes mails, j'ai pris la décision de valider le remboursement de la commande.
Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée.
Je vous réserve un geste commercial sur votre prochaine commande ;) pour les articles vendus par Rue du Commerce.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cordialmeent,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Je suis désolée, c'est la solution la plus rapide que j'ai trouvé pour vous !
Le marchand ne répondant pas à mes mails, j'ai pris la décision de valider le remboursement de la commande.
Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée.
Je vous réserve un geste commercial sur votre prochaine commande ;) pour les articles vendus par Rue du Commerce.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cordialmeent,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Merci Ingrid
"Je vous réserve un geste commercial sur votre prochaine commande ;) pour les articles vendus par Rue du Commerce. "
Je ferais dorénavant très attention ! Des qu'un de vos partenaires ne sera pas noté favorablement (4/5 au minimum) je m'abstiendrais de passer commande.
Je déconseille a quiconque d'acheter en direct chez Store Destock.
Mes commandes reprendront chez RdC dans peu de temps, car vous n'avez pas perdu ma confiance (C'est le premier incident depuis de nombreuses années)
Bien a Vous
MisterBlack
"Je vous réserve un geste commercial sur votre prochaine commande ;) pour les articles vendus par Rue du Commerce. "
Je ferais dorénavant très attention ! Des qu'un de vos partenaires ne sera pas noté favorablement (4/5 au minimum) je m'abstiendrais de passer commande.
Je déconseille a quiconque d'acheter en direct chez Store Destock.
Mes commandes reprendront chez RdC dans peu de temps, car vous n'avez pas perdu ma confiance (C'est le premier incident depuis de nombreuses années)
Bien a Vous
MisterBlack