Livebox et ultravnc impossible a faire marché

tocsy13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous , je vien d'installer ma livebox (sagem) sur une carte reseau basic , internet marche nikel tout va bien
et j'essaye de faire marché UltraVNC mais la impossible.
Pouriez vous m'aidez a configurer ma liveboxe et autres si il faut car je ne mis connais vraiment pas en reseau.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

salut,
dans la configuration nat.
essaies de forwarder le port 5900 tcp vers l'adresse ip de ton serveur vnc.
0
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

c'est exactement ca, il faut ouvrir les ports dans la livebox la ou tu as ton pc, mais également ouvrir les même ports sur le routeur là ou se trouve l'ordinateur distant.

C'est comme un tunnel, il faut ouvrir des deux côtes pour que ca fonctionne.
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

non,
coté client il n'y a rien à faire.
attention: vnc n'est pas un tunnel .
0
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

ah, autant pour moi, je pensais qu'il fallait ouvrir les ports au niveau des routeur des deux côtés
0