Usine déco ne me rembourse pas !!!!

caro3869 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2013 à 00:39
bonjour à tous !
je désespère !
j'espère que vous pourrez m'aider à régler mon litige !

j'ai passé commande le 29 janvier sur le site usinedeco (commande 121476),
celle ci devait être livrée entre le 5 et le 12 mars !
le montant de ma commande (1173.98 euros) est débité le lendemain de ma commande).
le 11 mars, n'ayant pas de nouvelles, je contacte usinedeco par mail.
ils me répondent le 14 mars, me disant : "Bonjour,
Nous sommes au regret de vous annoncer que suite à différents problèmes totalement indépendant de notre volonté et dont vous avez malheureusement à pâtir, nous ne serons pas en mesure de vous livrer dans les délais qui nous étaient initialement impartis. En effet nous recevons votre référence dans nos stocks sous 10 à 12 semaines.
Nous pouvons vous proposer de maintenir votre commande en l'état ou d'opter pour un autre article disponible immédiatement
Veuillez nous excuser pour ce contretemps."
ok, je ne suis pas ravie, mais je comprends que ça puisse arriver et je patiente encore !

le 16 avril, ne voyant toujours pas arriver mes canapés, je téléphone à usinedeco qui m'annonce que ma commande ne pourra pas être honnorée avant encore 10 semaines !
je demande alors à ce que ma commande soit annulée et mon argent remboursé ! on me dit que ce sera fait sous 15 à 30 jours, selon les conditions générales de vente !!! je peste, je râle, mais je n'ai pas trop le choix, je patiente !
le 23 mai, je reçois un mail me disant que le montant de ma commande va être remboursée, et que ma commande est annulée. (elle ne figure d'ailleurs plus sur le site. on m'indique "aucune commande en cours" ! il n'y a donc plus aucune trace (sauf les mails que j'ai heureusement gardés)
le 10 juin, tjs pas d'argent sur mon compte ! je les contacte par téléphone et on m'annonce que ma commande ayant été annulée le 23 mai, mon remboursement arrivera le 23 juin !

et nous sommes le 2 juillet, et je n'ai toujours rien !

help please ! je ne sais plus quoi faire pour obtenir mon remboursement !

merci à ceux qui pourront m'aider !

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 22:30
Inscrivez vous sur le forum : https://forum.lesarnaques.com/

Il vous aideront avec un médiateur de Usine déco
0
caro3869 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
2 juil. 2013 à 22:45
merci beaucoup, je le fais de suite.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 23:41
Bonjour

Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr

@+
0
caro3869 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 00:12
j'ai un peu peur que ce soit peine perdue ! j'ai lu quelque part (je ne sais plus ou d'ailleurs), qu'ils seraient en liquidation judiciaire pour le 18 juillet !

il faut porter plainte en gendarmerie ? auprès du procureur de la république ?
est ce que qqchose peut se faire via internet, ou ?
et l'assurance de la gold mastercard peut elle marcher ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 00:39
- Même mis en liquidation judiciaire (probable, mais date à confirmer...) les demandeurs qui auront lancé une action auprès du juge de proximité auront plus de "chance" de recouvrer tout ou partie de leur créance... Bref urgence à agir vite...

- Une plainte au pénal à titre individuel n'est pas la solution pour recouvrer les sommes dues, il est la encore préférable d'agir au civil...

- Via internet... rien si ce n'est partager l'expérience.... il n'est qu'à voir les centaines de topics sur le sujet....

- Enfin les assurances des cartes de crédits, peuvent aider à "monter le dossier" dans le cadre de l'assistance juridique...

@+
0