Réservoir d'encre usagée est plein

Fermé
monpetitloup Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 02:24
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2013 à 16:03
S.O.S ;qui peut m'aider ?je n'arrive plus à imprimer avec ma canon pixma ip 1200 .ce message s'affiche toujours ;j'ai essayé la manoeuvre reset printer sans succès ;que me conseillez vous de faire ? merci de votre aide éventuelle

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 16:03
Bonjour,

Lorsque vous changez de cartouche, l'imprimante fait un cycle de nettoyage des têtes pour "amorcer" la cartouche et enlever l'air. Ce cycle de nettoyage consomme de l'encre. Cet encre est collectée dans un réservoir (Tampon d'encre, réservoir de collecte, Waste Ink PAD) à l'intérieur de l'imprimante jet d'encre - pour tous les modèles de toutes les marques.

Bien sûr, il y a des compteurs qui garde en mémoire le niveau du réservoir et le nombre de goutte tombées sur le plateau lors des impressions sans marge.

Bref, au fil des ans ce réservoir se remplit et il arrive un moment où il est plein....

Et le compteur en question, l'indique à l'imprimante qui se met alors en erreur et vous indique de contacter un technicien HABILITÉ - et pas le premier charlot du coin - pour intervenir sur votre imprimante.

Et c'est le cas pour votre imprimante.... son réservoir est plein.
Et vu son age, c'est la plus logique des probabilités. Même si aucune des pannes possibles ne sauraient être exclus à ce stade...

En allant à cette adresse : https://www.2manuals.com/product_info.php?manufacturers_id=6&products_id=680
Vous pourrez vous faire une idée sur le programme "IPTOOLS".

Je vous conseille d'essayer de l'avoir GRATOS. On trouve facilement, je vous aurais bien donné le lien mais ma réponse aurait été supprimée.

Bref : sur GOOGLE recherchez IPTOOL CANON maintenance program for IP1200 IP1600

Comme le réservoir est plein d'encre et afin d'éviter qu'il déborde, vous devrez détourner l'arrivée de ce réservoir sur un réservoir externe que vous pourrez vider à volonté, ou bien changer/nettoyer le réservoir.
Il y a des documentation techniques sur la façon de procéder. Ces documentations sont à usage interne à CANON, mais transpirent de temps en temps que interchose.....

A vous de jouer.

Cordialement.

0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
2 juil. 2013 à 02:49
bonjour
sans doute as -tu mis des cartouches rechargees, ou as tu recharge toi-meme
tu dois avoir un pb de puce, qui n'a pas ete remise a 0,
ca arrive sur des cartouches "compatibles" pas cheres
solution si c'est bien ton cas, acheter une vraie cartouche, de ta marque d'imprimante
ou au pire acheter des cartouches certifiees avec puce remise a 0
-1