Toner bas brother 9320CW

seagull62 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seagull62 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition de cette imprimante et, comme prévu, les cartouches livrées avec l'imprimante sont à moitié vides (et non pas à moitié pleines :)). Quelques 500 pages imprimées et voila le message pour la cartouche noire (TONER BAS)

ça donne ça:
https://www.cjoint.com/c/CJDiTrRC6nZ

Comme je suis petit consommateur, cela fait des semaines que le message s'affiche à chaque démarrage :( . J'ai lu sur d'autres post qu'il fallait apposer un adhésif occultant sur le passage de faisceau pour aller plus loin lorsque le message cartouche à changer impérativement s'affiche mais quelqu'un connait-il la façon d'éviter d'avoir ce premier message à chaque démarrage. En fait je souhaiterais être informé du changement de cartouche nécessaire uniquement par le manque de toner sur l'impression et éviter tout message.

Merci

4 réponses

seagull62 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
J'ai trouvé réponse à mon soucis et je donne ci dessous la méthode trouvé sur le web:

Pour réinitialiser le compteur de toner tn240 sur une imprimante couleur MFC9320CW Brother suivez les étapes suivantes:

Sous tension, ouvrir la porte de toner avant (Vous recevrez un message de «porte ouverte» à l'écran.)
Appuyez sur le bouton "Effacer / Retour". Cela va faire apparaître le "Toner Menu Réinitialiser».
Utiliser les touches haut et bas, vous pouvez alors faire défiler les options de réinitialisation pour chacune des cartouches de toner de l'imprimante!
noir,cyan, magenta ou jaune
En utilisant le clavier numérique, sélectionnez l'option n ° 1
presser le bouton «Effacer / Retour» pour sortir du menu, fermez la porte et le problème est résolu.
Ces étapes ont été testés sur un MFC9320CW mais peuvent également travailler sur les imprimantes de la série MFC9325CW MFC9120CN, MFC9125CN.
6
seagull62

svp...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon j'ai pas de solution pour ton problème, tel quel.

Par contre, ce qu'il y a de bien avec les imprimantes LASER de la marque BROTHER, c'est qu'on peut recharger les toner facilement. Il suffit pour cela de faire quelques manipulations simples sur les cartouches toner et de les remplir de toner. Pour les cartouches de démarrage, il faut acheter une petite pièce en plus car les cartouches de démarrage sont spéciales.

Bref, pour plus de renseignements, tu peux aller sur youtube.com et sur kittoner.fr.

Attention : les sites marchands mentionnés ne le sont qu'à titre d'exemple et d'illustration, je n'ai jamais dit que c'est sur ces sites qu'il fallait acheter. Du reste, je n'ai jamais parlé d'acheter quoi que ce soit.

Cette conversation n'a d'ailleurs pas eu lieu.

Cordialement à tous, et même - soyons pas mesquins - aux charlots, et autres petits vagins de tous sexes, qui viennent s'exciter le haricot et nous bourrer le mou - façon PEPS - sur leur obsolescence/vétusté programmée .
0
seagull62

Bonjour,
Merci pour ta réponse Puces2nimes mais ça ne répond effectivement pas à ma question et je crois que je vais encore me trimbaler ce message un moment tant que la cartouche noir n'est pas complètement vide (en attendant que les couleurs s'amenuisent aussi).
Je connaissais cette méthode de remplissage mais ne suis pas adepte du générique, j'ai déjà donné sur le jet d'encre qui m'a conduit à l'échec.
Comme l'achat de le laser m'a coûté un peu plus en budget, je ne me risque pas sur ce point.

Merci encore
0