Windows 8 - rectangle bleu [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2013
-
 Chris -
Bonsoir

Qu'est ce que ce rectangle bleu ?

Comment le supprimer ?

Merci

12 réponses

Merci à tous ceux qui ont cherché à m'aider sur cette question

Att'n tonton sebastien :

"touche maj + échap pour le désactiver" Ca marche - merci

Mais je vois pas le rapport avec "tu n'a pas monter le volume sur ton pc!? "

Bonne soirée à tous
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56775 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

le narrateur lit a haute voix les texte dans l encadrer bleu,c est utiliser par les malentendant :-)
aussi sur windows,tu a un outil intégret pour faire des capture d'écran,tu tape outils capture ou capture(peu importe) et tu le verra!bon a savoir pour la prochaine fois que tu a un soucis!tu peux y faire des captures fenêtre bureau complet ou capture libre!
les raccourcis clavier permettent de déclencher (par erreur !) et d'inhiber (par bonheur !!) ce satané rectangle bleu, digne héritier du sparadrap haddockien :

ON
Ctrl + Win + U

OFF
CapsLock + Esc

ouf... et merci à tous !
merci je n ai plus de cadre bleu c est magique
merci je n ai plus de cadre bleu c est magique
Merci pour l'info
Au top
Att'n Bruce

Si je n'ai pas fait de fausse manip, Le lien ci-dessous permet de visualiser ce "satané" rectangle bleu

http://cjoint.com/?3Gdrfz2ayVI

http://cjoint.com/?3Gdrfz2ayVI

Ton avis ?
Utilisateur anonyme
slt
c est le narrateur qui est activer ça :-) tu n'a pas monter le volume sur ton pc!?
touche maj + échap pour le désactiver
Merci pour le renseignement c'est sympa !
c'était bien ça, merci !
J'avais un rectangle blanc autour du curseur qui se déplaçait en même temps que ce dernier, j'ai résolu le problème en allant dans paramètre souris, il faut afficher plein écran et hop le rectangle disparait.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2013
2
Bonsoir Bruce

Un rectangle dont le périmètre est bleu, et, pour des raisons que j'ignore change de taille.

Il apparaît sur l'écran d'accueil mais aussi lors de la gestion messagerie ou dans word, excel, ...
Messages postés
11907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 228
Tu saurais faire une capture d'écran pour le montrer ? Paske j'ai W8 et je vois pas de rectangle bleu.
Messages postés
11907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 228
Quel rectangle bleu ?
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 087
Bonjour,

"Je n'ai pas de programme de dessin dans mon ordinateur" <--- Paint.
https://www.commentcamarche.net/faq/5606-montrer-une-copie-d-ecran
A la suite, Utiliser cjoint.
Bonjour Bruce

Merci de l'attention que tu portes à ma question

Peu familiarisé tant avec les manips "spéciales" qu'avec W8 : Non je ne sais pas faire ce que tu appelles une capture d'écran, merci de m'expliquer

Et, à l'écriture de ce message, à l'instar du canard qui était tjrs vivant, le rectangle avec son périmètre bleu, à géométrie variable est tjrs là.
Messages postés
1436
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
768
C'est vraiment bizarre ce que tu racontes, tu vois des canards et des rectangles bleus à géométrie variable, je n'y comprends vraiment pas grand chose, il va falloir être un peu plus précis
Messages postés
11907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 228
Pour faire une capture d'écran, tu appuies sur la touche "PrtScr" (ou Imp.ecr) de ton clavier quand tu vois le rectangle en question. Ensuite, tu ouvres n'importe que programme de dessin, tu fais "Edition > Coller". Tu sauvegardes l'image et tu la mets sur cjoint.
A titi-henry

Bonjour, Clair, nous ne devons pas etre de la meme génération : je ne vois pas des canards, le canard : c'était une note d'humour en réf à un spectacle de Robert Lamoureux, tu connais ?

En ce qui concerne la géométrie variable, c'est une description de la taille de ce "maudit" rectangle comme diraient nos amis canadiens qui change

Att'n Bruce

Merci, je vais tenter l'opération. Si problème, je reviendrais vers toi

Encore merci pour le crédit accordé à ma question
Att'n Bruce

Je n'ai pas de programme de dessin dans mon ordinateur mais, une recherche sur google m'informe qu'il y a plusieurs logiciels de dessin accessibles gratuitement

Y en a t-il un que tu recommandes plus particulièrement pour faire la manip ci-dessus

Merci
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
895
il parle de ca :

du rectangle bleu que l on fait avec le clic gauche et que l on déplace le pointeur sur le bureau ...

Att'n Jojo29

Merci pour l'intérêt que tu accordes à mon problème et pour la solution proposée
Bonjour à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour tenter de m'aider et réussi

Je recommanderais ce site "Commentcamarche" fort de la qualité de ses intervenants

Bonne journée